Avertissement avant radiation pour absence à votre entretien

Avertissement avant radiation pour absence à votre entretien

Messagede djany » 08 Juin 2016, 15:28

Bonjour à tous,

Je me permet de vous écrire ce poste afin de m'aider à éclaircir une affaire avec Pôle emploi, comme ils savent bien faire.

Explication :

Le 26 Mai 2016, à 15h30 j'ai effectué un entretien dans le cadre de mon projet personnalisé d'accès à l'emploi. J'ai reçus également une autre convocation pour le 2 Juin 2016, à 14h30 pour objet : Convocation à un entretien dans le cadre de votre projet personnalisé d'accès à l'emploi..... Dans mon entretien du 26 Mai 2016 Madame X me confirme une nouvelle convocation dans le cadre d'Activ'emploi pour le 7 Juin 2016 avec un prestataire et me remet également deux offres d'emploi. Madame X me certifie de ne pas me présenter à celui du 2 Juin 2016 car cela ferais un doublons par rapport à l'entretien passé avec Madame X le 26 Mai 2016.

le 7 Juin 2016, je reçois par courrier pour objet : Avertissement avant radiations pour absence à votre entretien de suivi du 2 Juin 2016, vous disposez d'un délai de 10 jours à compter de la réception du présent courrier pour me faire parvenir, par écrit, les raisons de cette absence.

Que dois-je répondre à Monsieur Pôle Emploi?

En l'attente d'une réponse de votre pars, je vous remercie par avance
djany

Re: Avertissement avant radiation pour absence à votre entretien

Messagede Rosecelavi » 08 Juin 2016, 16:03

Bonjour djany,

Il faut que vous adressiez un courrier au Directeur du Pôle Emploi dont vous dépendez, en recommandé avec A. R.. Vous mettrez en objet : OBSERVATIONS SUITE A AVERTISSEMENT AVANT RADIATION.

Vous préciserez tout ce que vous nous dites ici. Vous indiquerez que vous avez pris le soin de vérifier si vous deviez ou pas vous rendre à ce RDV qui faisait un doublon avec celui auquel vous vous êtes rendu à peine une semaine plus tôt, au cours duquel il vous a été prescrit une prestation : activ'emploi, pour laquelle vous avez RDV le 7 juin et au cours duquel on vous a remis deux offres d'emploi auxquelles vous avez répondu. Vous ferez savoir que Madame X vous a répondu qu'il n'était pas nécessaire de vous présenter à cette convocation de Madame Y. (s'il s'agit de deux personnes différentes, l'une s'appelle X et l'autre non ?).

Vous pourrez ensuite dire que vous pensez donc que cet avertissement avant radiation est une erreur car le RDV du 2 juin, auquel vous ne vous êtes pas rendu avec l'accord préalable de Madame X, a été maintenu par erreur alors qu'il aurait du être annulé.

Une formule de politesse, vous signez, vous datez, vous n'oubliez pas de mettre les références/votre identifiant.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede djany » 08 Juin 2016, 20:59

Merci de votre réponse claire et précise.

J'ai oublier de mentionner que le rendez du Mardi 7 Juin 2016 avec le prestataire AKSIS EST CONSULTING à déboucher par la non validation de mon adhésion à la formation Activ'emploi, la formation ne mes pas approprié car j'ai un statut de demandeur d'ACCRE accepté et enregistré par le CFE et transmis à l'URSSAF depuis le 18 mars 2016. Tous mon dossier et statut ont été fait et créer par un cabinet d'expertise comptable et non par pôle emploie car je n'avais aucune connaissance de toute les aides proposé par pôle emploi.

La lettre de radiation de pole emploi fait suite après la lettre envoyer le 7 juin 2016 à 17h04 le jour même de ma formation. La lettre de radiation de Pôle emploi date du 7 Juin 2016 reçus à 3h53 du matin

" Bonjour Madame X,

Suite à mon rendez-vous du Mardi 7 Juin 2016 à 11h00 chez AKSIS EST CONSULTING, conformément prévus à ce jours, la consultante n'a pas valider mon adhésion.

Après diagnostic de AKSIS EST CONSULTING, la formation ne mes pas appropriée car je suis chômeur créateur d'entreprise avec une demande d'ACCRE accepté et enregistré par le CFE et transmis à l'URSSAF depuis le 18 Mars 2016.

Dossier ACCRE N° : A........

Je reste à votre disposition pour des stage d'accompagnement pour les jeunes entrepreneur dont je n'avais pas connaissance."

A savoir que mon inscription de Pôle emploi date du 13 Janvier 2016 et mes indemnité à partir du 16 février 2016.

Merci pas avance de votre réponse

Djany
djany

Messagede Rosecelavi » 09 Juin 2016, 09:09

Bonjour djany,

Il suffit de préciser ce que vous nous dites ici, dans le courrier que vous allez envoyer. Ceci dit, ce n'est pas obligatoire puisqu'il s'agit d'un tout autre sujet, vous justifiez votre absence suite à un avertissement liée à cette absence, peut-être vaut-il mieux éviter de tout mélanger ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede djany » 09 Juin 2016, 10:01

Oui vous avez raison rien ne sert de tous mélanger.

Merci de votre réponse

Enfin un forum au gout du jours, réactif et qui aide beaucoup de monde
djany

Messagede djany » 09 Juin 2016, 12:03

Voici ma réponse près a êtres envoyer

Mr Philippe MACHIN KC2Q
Pôle Emploi de Montereau
26 Boulevard Chéreau
77130 Montereau-fault-Yonne

M. TRUC MUCHE D.
Rue de la Solidarité

77430 Champagne-sur-seine

Numéro identifiant :
Affaire :
Courier envoyé en A/R plus une copie.
Réponse sous 10 jours, après réception du courrier reçus le 7 Juin 2016 N° P11/IL77054/KC2Q

Objet : Observations suit a un Avertissement avant radiation pour absence à votre entretien de suivi

Monsieur MACHIN,

Le 26 Mai 2016, à 15h30 j’ai effectué un entretien dans le cadre de mon projet personnalisé d’accès à l’emploi avec Madame EVIAN J. code agent ACX6.
Lors de mon entretien avec Mme EVIAN j’ai pris soin de vérifier si je deviez ou pas me rendre au rendez-vous du 2 Juin 2016, à 14h30 avec une autres conseillère, Mme BOULET TONNEAU M. code agent ACX5 qui faisait doublon avec celui auquel je me suis rendu à peine une semaine plus tôt le 26 Mai 2016 avec Mme EVIAN, au cours duquel il m’a été prescrit une prestation : Activ’emploi, pour laquelle j’avais rendez-vous le 7 juin 2016 à 11h00 avec l'organisme A., ainsi que deux offres d’emploi auxquelles j'ai répondu.

Mme EVIAN, ma fait savoir qu’il n’était pas nécessaire de me présenter à cette convocation du 2 Juin 2016 à 11h00 avec Mme BOULET TONNEAU .

Je pense bien que cet avertissement avant radiation est une erreur car le rendez-vous du 2 Juin, auquel je ne me suis pas présenter avec l’accord préalable de Mme EVIAN J, a été maintenu alors qu’il aurait dû être annulé.

Monsieur, veuillez recevoir mes sincère salutations les plus distinguées.

Fait à Champagne-sur-Seine le 9 Juin 2016.
djany

Messagede Rosecelavi » 09 Juin 2016, 15:07

Bonjour djany,

A défaut de savoir si les noms que vous avez mis sont réels, je les ai changés en mettant des pseudos.

J'ai fait quelques modifs aussi.

Je ne pense pas que les lettres et chiffres : ACX6 soient le code de l'agent.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi