démission ou pas après moins de 8 jours ? [RESOLU]

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

démission ou pas après moins de 8 jours ? [RESOLU]

Messagede adrien34000 » 09 Juin 2016, 10:56

Bonjour,

je suis au chômage, hier j'ai commencé un travail et j'ai signé le contrat (saisonnier et période d'essai 6 jours). C'est un travail de force que je n'imaginais pas dur à ce point. De plus, personne n'a droit à de pause et le rythme est hallucinant. 7h-18h avec une heure pour manger.

Hier soir je me suis disputé avec l'employeur qui m'a dit que si je ne suis pas content il ne me retenait pas, ce matin je n'y suis pas retourné.

J'ai eu mon employeur au téléphone ce matin et il avait l'air énervé. Il m'a dit qu'il ferait tous les papiers etc.

J'ai peur qu'il marque démission! Que me conseillez vous de faire svp?
adrien34000

Re: démission ou pas?

Messagede Rosecelavi » 09 Juin 2016, 14:48

Bonjour adrien34000,

De vérifier ce qu'il aura écrit, et s'il ne met pas fin de période d'essai à l'initiative de l'employeur, vous lui direz que vous allez faire un tour à l'inspection du travail pour qu'ils viennent voir de plus près les conditions de travail. Vous pouvez aussi lui dire que la "loi travail" n'est pas encore passé.

Sinon, s'il laisse démission, il ne faut pas que vous ayez effectué des périodes de travail qui ajouté à cette dernière représentent 91 jours ou 455 h, car sinon, cela remettra en cause votre indemnisation.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede adrien34000 » 09 Juin 2016, 15:05

Merci beaucoup de votre réponse.

En faite il me reste deux mois de chômage qui ont été recalculé par rapport au travail que j'avais effectué pendant ma période de chômage précédente.
Depuis ce recalcul il y a 10 jours, je n'ai pas travaillé (hormis hier).
S'il marque démission aurais-je droit aux deux derniers mois de chômage?

J'ai du mal à comprendre: "Sinon, s'il laisse démission, il ne faut pas que vous ayez effectué des périodes de travail qui ajouté à cette dernière représentent 91 jours ou 455 h, car sinon, cela remettra en cause votre indemnisation."

Merci encore
adrien34000

Messagede Rosecelavi » 09 Juin 2016, 15:23

Bon, oubliez tout ce que je vous ai dit, vous démissionnez alors que vous n'avez pas retravaillez plus de 8 jours, il y a cet avenant :

http://www.unedic.org/sites/default/fil ... c_2014.pdf

qui vous couvre et votre démission ne sera pas considérée comme étant légitime.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede adrien34000 » 09 Juin 2016, 15:49

Merci beaucoup Rosecelavi !!!!

Me voila rassuré. Je tiens à vous remercier pour votre magnifique travail qui m'a aidé à mainte reprise.

Bien cordialement, Adrien.
adrien34000

Re: démission ou pas après moins de 8 jours ? [RESOLU]

Messagede Rosecelavi » 09 Juin 2016, 19:59

De rien Adrien ! :)
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription