NOUVEAU - DECLARER REPRISE ACTIVITE SOUS 72 heures

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

NOUVEAU - DECLARER REPRISE ACTIVITE SOUS 72 heures

Messagede Manu1 » 13 Juin 2016, 18:34

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouveau sur le forum, et j'ai une question à laquelle je ne trouve pas forcément une réponse.
Je suis en période de carence jusqu'au mois d'octobre suite à un licenciement suivi d'une transaction, donc 180 jours de carence + cp je suis sensé
percevoir mes premières indémnitées en octobre.

Or je viens de signer un cdd jusqu à la fin de l' année à cheval entre ma période de carence et le début de mon d'indémnisation (octobre).

la question que je me pose :

"dois-je déclarer cette reprsie d'activitée sous 72 heures" comme le stipule le réglement, ou attendre la fin de mois pour actualiser ma situation est y maintenir être toujours en recherche d'emploi ma crainte étant une désinscription dans la foulée et un recalcul de mes droits en intégrants ce cdd qui est moins avantageux que mes droits actuels si recalcul ?

Je vous remercie pour vos précieux éclaircissements.

Bien Cordialement

Manu1
Manu1

Re: NOUVEAU - DECLARER REPRISE ACTIVITE SOUS 72 heures

Messagede Rosecelavi » 14 Juin 2016, 16:18

Bonjour Manu1,

Vous avez tout intérêt à respecter les textes si vous ne voulez pas vous retrouvez avec un trop perçu, par exemple.

De plus, vous ne risquez pas d'avoir un recalcul avec ce CDD, avec les droits rechargeables, aujourd'hui, vous devez aller au bout du reliquat d'indemnisation que vous avez déjà ouvert, et votre CDD sera rechargé quand vous les aurez épuisé. Si rien ne change avec la nouvelle convention en cours de négociation.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Manu1 » 14 Juin 2016, 18:38

Bonsoir rosecelavi,

Merci pour votre retour.

Vous parlez d'un trop perçu mais je ne perçoit pas d'indemnités avant fin octobre !

A mon avis pôle emploi va se faire un plaisir de me désinscrire...

Si tel est le cas pourrais je continuer à déclarer mon actualisation chaque fin de mois en disant que je suis en recherche d'emploi un cdd ça reste du précaire après tout ?

Merci à vous

Manu1
Manu1

Messagede Rosecelavi » 15 Juin 2016, 10:28

Si tel est le cas pourrais je continuer à déclarer mon actualisation chaque fin de mois en disant que je suis en recherche d'emploi un cdd ça reste du précaire après tout ?

Si vous êtes désinscrit, vous ne pourrez pas vous actualiser, pour vous actualiser, il faudra vous réinscrire. Il n'est pas impossible que Pôle Emploi mettre une date butoir s'ils connaissent la date à laquelle votre contrat se terminera pour que vous puissiez vous réinscrire qu'à ce moment là.

Maintenant si vous avez d'autres questions concernant le maintien d'inscription pendant votre contrat de travail, vous pouvez poser les questions directement à votre agence, cela vous permettra de savoir quelles sont leurs pratiques en la matière.

Vous devez pouvoir faire cela en leur adressant un message en direct à partir de votre Espace Personnel ou sur la fiche contact du site Pôle Emploi.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription