Paiement du mois précédent la radiation ?

Entretien oublié, convocation non-reçue, décès d'un proche, impossibilité matérielle de se rendre au RDV, maladie,...

Paiement du mois précédent la radiation ?

Messagede Nolwenn Cerise » 27 Juin 2016, 23:35

Bonjour,

J'ai parcouru votre site et forum en long, en large et en travers. Je suis juriste mais n'avait jusqu'alors jamais eu à faire aux méthodes plus que douteuses de Pôle Emploi et en suis réellement outrée. Votre site m'a permis d'y voir plus clair et d'aider mon compagnon, qui subit une radiation abusive. En effet ce dernier a toujours reçu et ce depuis son inscription, les courriers par voie postale, et voilà qu'exceptionnellement, la convocation aurait été envoyée par voie électronique (introuvable, soit dit en passant) ainsi que l'avertissement de radiation. Incroyable non ? En revanche il a bien reçu par courrier postal cette fois (Oh miracle) son courrier l'informant de sa radiation effective en date du 22 juin 2016, le 25 juin 2016 ... Ils sont rapides quand ils veulent.

J'ai bien entendu entamé une procédure de recours auprès du Directeur, et en cas de refus je suivrai les démarches auprès du médiateur puis du TA, s'il le faut.

En attendant, un point m'intéresse particulièrement, mon conjoint va t-il recevoir en ce début du mois de juillet 2016, ses allocations du 1er Juin 2016 au 22 Juin 2016 ? Si oui, quand ? Et comment ? Etant donné qu'il ne peut évidemment plus s'actualiser, n'étant plus inscrit.

Merci de votre aide.

Cordialement
Nolwenn Cerise

Re: Paiement du mois précédent la radiation ?

Messagede Rosecelavi » 28 Juin 2016, 13:45

Bonjour Nolwenn Cerise,

Oui, Pole Emploi doit lui verser ses indemnités pour la période où il était encore inscrit. Si toutefois il constate que ces indemnités ne lui parviennent pas à la date habituelle, il faudra qu'il fasse la démarche de les réclamer soit par écrit en recommandé avec A. R., soit en se présentant au Pôle Emploi, en laissant un courrier sur place, il demandera qu'on lui tamponne ce courrier avec le cachet de Pôle Emploi, un coup de tampon dateur, et il réclamera une copie de ce courrier dument tamponné.

Sinon, je suis bien placée pour comprendre votre étonnement, je suis moi-même, tous les jours, un peu plus abasourdie de la manière dont cela évolue.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: Paiement du mois précédent la radiation ?

Messagede Nolwenn Cerise » 28 Juin 2016, 14:19

Je vous remercie très sincèrement de votre réponse claire et concise et de l'aide que vous nous apportez à tous.

Cordialement
Nolwenn Cerise

Retourner vers Radiation pour absence à convocation