Désinscription / ré-inscription - ancienneté

Désinscription / ré-inscription - ancienneté

Messagede Myrtillebleue » 29 Juin 2016, 13:22

Bonjour,

Je dois commencer un nouveau CDD d'ici à quelques jours pour 3 mois.

Je pense faire la période d'essai (15 jours) et ensuite me désinscrire de PE.

Ma question : si à la fin de ce contrat, je n'ai pas un autre emploi (soit renouvellement du CDD, soit un autre emploi), comment PE va considérer mon 'ancienneté, vis-à-vis de ma ré-inscription nouvelle, ou vis-à-vis de la précédente vu qu'il me restera 8 mois de droits ?

Cordialement,

Myrtillebleue
Myrtillebleue

Re: Désinscription / ré-inscription - ancienneté

Messagede Rosecelavi » 29 Juin 2016, 17:28

Bonjour Myrtillebleue,

Il faut que vous restiez inscrite pendant cette période d'essai, ainsi, votre ancienneté ne bougera pas si vous deviez démissionner de votre emploi. Pour ce faire, vous déclarerez votre activité au moment de votre actualisation, mais vous direz que vous êtes toujours à la recherche d'un emploi, ainsi, vous devriez rester inscrite.

Si vous démissionnez au bout de 15 jours, votre reliquat devrait vous être reversé. Il ne faut pas que vous fassiez 91 jours de travail, sinon, il s'agira d'une démission considérée comme étant volontaire, cela interrompt l'indemnisation. D'ailleurs, nous conseillons toujours de faire ce qu'il faut pour que ce soit l'employeur qui mettre fin à la période d'essai, ça évite les mauvaises surprises ensuite. Car, si vous deviez retravailler des durées courtes et qu'à un moment vous totalisiez les 91 jours, lors d'une reprise de droit, Pôle Emploi pourra reconsidérer cette démission.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Myrtillebleue » 29 Juin 2016, 17:47

Bonjour Rosecelavi,

Je n'ai pas été suffisamment précise.

Je me suis ré-inscrite le 25 juillet 2015 suite à une fin de CDD. Depuis, j'en ai déjà effectué plusieurs autres CDD, et je comptabilise plus de 91 jours.

Mais, d'après ce que j'ai pu comprendre, PE décompte la période de chômage comme étant actuellement de 11 mois, donc longue durée, et le cadeau que j'en ai obtenu avec Activ'Emploi - Aksis !

Donc, je souhaiterais faire en sorte que mon compteur soit remis à zéro avec une désinscription en fin de période d'essai, afin de ne pas me reprendre cette prestation en boomerang d'ici quelques mois ; et comme par ailleurs, il me restera 8 mois d'indemnisation après rechargement de droits en mars 2016, et depuis ce rechargement je n'ai pas travaillé.

- Est-ce que cela peut interférer pour la prise en compte du point de départ soit 25/07/2015, soit fin du CDD à l'automne 2016 ?
- Faudra t'il que j'aie à nouveau 122 jours travaillés pour reprendre le reliquat ou pourrais-je bénéficier des droits restants quelque soit la durée de ce CDD ?

Par avance, merci pour cette précision.

Cordialement,

Myrtillebleue
Myrtillebleue

Messagede Rosecelavi » 29 Juin 2016, 19:58

Bonsoir Myrtillebleue,

Je dois avouer que je ne comprends pas.

Donc, je souhaiterais faire en sorte que mon compteur soit remis à zéro avec une désinscription en fin de période d'essai, afin de ne pas me reprendre cette prestation en boomerang d'ici quelques mois ; et comme par ailleurs, il me restera 8 mois d'indemnisation après rechargement de droits en mars 2016, et depuis ce rechargement je n'ai pas travaillé.

Je ne sais pas de quel compteur vous parlez quand vous dites que vous souhaitez qu'il soit remis à zéro ?

Si vous vous réinscrivez après une cessation d'inscription pour X raisons (emploi, congés...) lorsque vous vous réinscrirez vous pouvez vous retrouver avec un conseiller qui pourra vous proposer une prestation, qu'il s'agisse de celle en vogue actuellement (Activ'emploi) ou d'une autre.

- Est-ce que cela peut interférer pour la prise en compte du point de départ soit 25/07/2015, soit fin du CDD à l'automne 2016 ?
- Faudra t'il que j'aie à nouveau 122 jours travaillés pour reprendre le reliquat ou pourrais-je bénéficier des droits restants quelque soit la durée de ce CDD ?

Lorsque vous vous réinscrivez suite à une fin de CDD, si vous avez un reliquat, et à partir du moment où ce CDD est égal ou supérieur à 150 h, cette période de travail est rechargée et vous sera reversée quand vous aurez épuisé votre reliquat, il en est de même pour tous les CDD que vous effectuez, tant qu'il vous reste un reliquat. Ils sont mis de côté et vous les percevrez quand votre reliquat sera épuisé.

Je ne sais pas si j'ai répondu à vos questions.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi