Pose de congés payés

Pose de congés payés

Messagede moos » 30 Juin 2016, 09:49

Bonjour,

Je compte partir en vacances une dizaine de jours à la fin du mois. Je vais déclarer mon absence à PE.
Par contre, je voulais savoir à partir de quand dois je le faire. Je m'explique mes dates seront définis début de semaine. N'est ce pas trop tôt pour les poser ? C'est a dire que je recherche activement un emploi j'ai un entretien ce jour pour un poste qui commencera après mes vacances, mais dans l'éventualité ou PE me convoquerait pour un entretien pour un poste avant mes CP comment cela se passe t-il ?

D'un autre coté, si je les pose trop tard (aux alentours du 18 juillet) et qu'il me convoquerait pour un poste cela pourrait également paraitre "suspect". Enfin, bref avec eux on ne sait jamais comment procéder même lorsque l'on a rien à se reprocher et que l'on est dans son bon droit.

Je précise également que contrairement à un salarié "lambda" j'organise mes congés en fonction de mes candidatures/entretien, ce qui parait logique car si j'ai une opportunité de poste il est évident que je la privilégierais.

Merci pour votre aide.
moos

Re: Pose de congés payés

Messagede Rosecelavi » 30 Juin 2016, 11:11

Bonjour moos,

Difficile de vous répondre car vous avez quand même plusieurs "inconnus" qui peuvent faire varier vos choix de congés. Du coup, vous seul pouvez savoir quand il vaut mieux les poser.

Pôle Emploi doit prendre en compte l'éventualité d'une indisponibilité de moins de 7 jours, car vous pouvez ne pas être disponible sur une période inférieure à 7 jours, sans avoir à justifier d'une absence (maladie ou congés). Cela signifie donc que pour ne pas avoir de problème, vous pourriez déposer des congés de façon à ce qu'ils parviennent à Pôle Emploi au moins 8 jours avant de partir, ainsi, vous seriez couvert si, alors que Pôle Emploi aurait été informé de vos congés, vous seriez convoqué à un entretien.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede moos » 04 Juil 2016, 11:22

bonjour,

Tout d'abord je tenais à vous remercier pour la qualité du forum et pour votre implication personnelle.

Si je pars la semaine du 18 juillet, je peux les poser à compter du 15 ?

Merci.
moos

Messagede Rosecelavi » 04 Juil 2016, 11:47

Si je pars la semaine du 18 juillet, je peux les poser à compter du 15 ?

Il vaudrait mieux les poser le 10 ou 11 juillet, ainsi, vous ne risquez pas de vous retrouver avec une convocation pendant vos congés.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede moos » 04 Juil 2016, 12:05

C'est noté merci beaucoup.
moos

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi