Radiation apres versement de la 1ere partie du PARE

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Radiation apres versement de la 1ere partie du PARE

Messagede phil59100 » 06 Juil 2016, 07:02

Bonjour à toutes et à tous

Voila la raison de mon passage ici :

- Ma société a fait faillite fin 2015 et je me suis retrouvé en CSP à partir du 22/1/2016. Je suis cadre informaticien dans le Nord

J'ai retrouvé du travail en CDI le 01/4/2016 et j'ai demandé à toucher le PARE ( prime à la reprise d'emploi) courant avril, comme il est précisé dans les documents du CSP.

Mi mai, il s'est produit 3 événements :
- J'ai reçu un mail de pole emploi m'informant que ma 1ere partie du PARE était versée ( ils appellent ça la prime ASP) : le 17/5
- J'ai reçu aussi un message le 17/5 m'informant que le CSP était arrêté :
"Objet : Décision de cessation d'inscription
Monsieur xxxxxxx,
Votre contrat de sécurisation professionnelle a été interrompu le 01 avril 2016 car vous avez repris un
emploi en contrat à durée indéterminée.
Si par ailleurs vous avez reçu une convocation de Pôle emploi, merci de ne pas en tenir compte.
Quelle que soit votre situation, vous conservez l'accès à votre espace personnel sur http://www.pole-emploi.fr.
Si vous êtes toujours à la recherche d'un emploi, vous devez vous réinscrire comme demandeur d'emploi
en utilisant le service http://www.pole-emploi.fr.
Nous vous prions d'agréer, Monsieur xxxxxx, nos salutations distinguées.
Le Directeur de l'agence"

Ce qui me semble bizarre car le CSP est compatible avec des emplois tant qu'ils ne dépassent pas 6 mois, le contrat est juste interrompu.

- 3e nouvelle : Ma société a interrompu ma période d'essai et mon contrat s'est terminé fin mai 2016.

De ce fait, j'ai repris contact avec mon conseiller CSP mi mai et il m'a dit "pas de souci, vous pouvez retourner dans le CSP" et m'a donné rendez vous le 3 juin pour un entretien.
Ce jour là, il m'a demandé de lui communiquer les bulletins de salaires, le solde de tout compte et le document de la société indiquant que mon contrat se terminait bien fin mai.

C'est à partir de là que ça m'inquiete car au fil des réunions avec ce conseiller, il n'avait pas de retour de l'envoi des documents et je ne suis , à ce jour, toujours pas réinscrit sur les listes de pole emploi.

Il m'a dit que le courrier interne était long et donc que les personnes traitant ces données auraient du avoir les renseignements vers le 10/12 juin. De plus comme j'avais déjà eu la 1ere partie de la prime ASP, le calcul de mes indemnités était plus long car il y a très peu de personnes dans mon cas.

Mais bon , c'est quand même étrange que ça prenne autant de temps.

De plus j'envoie des mails au conseiller depuis 1 semaine sans réponse de sa part, alors qu'avant, il répondait rapidement en général. Il est peut etre en vacances mais je me pose des questions.

Ces questions sont :
- A votre avis, est-il normal que je ne soit toujours pas réinscrit sur les listes ?
- Si mon conseiller CSP ne répond pas , y a t-il une structure qu'on peut appeler pour avoir des renseignements ?
- Si je ne suis pas inscrit sur les listes d'ici 7/10 jours, y a t-ils des recours ?

Merci de vos réponses
phil59100

Re: Radiation apres versement de la 1ere partie du PARE

Messagede Rosecelavi » 06 Juil 2016, 11:02

Bonjour phil59100,

Le mieux est de leur envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception dans lequel vous ferez état de tous les évènements que vous relatez ici.

Vous demanderez à ce que votre réinscription soit effectuée au plus vite car vous ne comprenez pas pourquoi cette dernière a cessé contrairement au texte en vigueur : voir page 21 de la circulaire mise en lien :

http://www.unedic.org/sites/default/files/ci201609.pdf

"En cas de rupture durant la période d’essai d’un de ces contrats (CDI, CDD ou contrat de travail temporaire conclus pour une duréed’au moins 6 mois), l’accompagnement au titre du CSP et le versement de l’ASP peuvent être repris dès le lendemain de la rupture (Conv.CSP du 26/01/2015, art. 12 § 2), sous réserve que la durée du dispositif, éventuellement prolongée (Titre II, point 1.4.2.), ne soit pas expirée (Conv. CSP du 19/07/2011, art. 6)."

Il n'est pas impossible que votre conseiller soit en congés, ou à la fin de son CDD ou ???? D'où l'importance de rappeler la direction de ce service que vous attendez que l'on traite votre dossier et que vous n'aurez même pas du vous retrouver désinscrit.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: Radiation apres versement de la 1ere partie du PARE

Messagede Joa92 » 15 Nov 2016, 16:59

Bonjour

Je découvre aujourd'hui que je suis dans le même cas que vous.
comment cette situation s'est elle soldée SVP?

D'avance Merci

Joa92
Joa92

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription