avertissement avant radiation : refus prestation accompagnem

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

avertissement avant radiation : refus prestation accompagnem

Messagede vally92200 » 08 Juil 2016, 09:18

Bonjour
J'ai reçu ce 6 juillet via l'espace emploi un avertissement avant radiation pour refus d'une prestation d'accompagnement.
Mon conseiller m'avait envoyé en juin une convocation pour une prestation activ emploi qui était à une heure de chez moi, j'ai demandé qu'il annule le rendez-vous pour que je le voie avant et qu'on en discute. Il m'a reprogrammé sur un prestataire plus proche de chez moi et je me suis rendue à la convocation, je n'avais pas connaissance de ce dont il s'agissait. Cela consistait en 3 rendez-vous physiques avec accès pendant 4 mois à des ressources documentaires sur les entreprises. Je n'ai pas souhaité signé le contrat car je souhaitais avoir un accompagnement qui permette d'avoir un rendez-vous régulier et en face à face et qui me permette d'élargir mes pistes de recherche par un mini bilan de compétences : en effet ayant travaillé essentiellement dans le service public, je ne suis jamais retenue pour des entretiens avec le secteur privé. Le prestataire a fait un mail à mon conseiller pour dire que cette prestation ne correspondait pas à mes attentes, je l'ai écrite à mon conseiller qui était étonné et nous nous sommes entretenus par téléphone. Cet échange télephonique du 26 juin s'est terminé où il me disait que je le recontacte en septembre pour qu'il me mette sur la prestation "activ projet" car il n'avait pas de date à me proposer en juin. Et voila que ce 6 juillet 2016, je reçois cet avertissement.
Il m'est proposé de répondre à la lettre et de prendre rendez-vous en venant accompagner de la personne de mon choix.
Dans la lettre, je compte avancer les arguments que je viens d'énoncer mais finalement c'est ma bonne foi, mes mails qui vont être mes seuls arguments, est ce suffisant ? le conseiller pôle emploi peut il "me soutenir" il n'avait pas de date de rendez-vous pour l'autre prestation mais il ne me l'a pas écrit et je ne comprends que la procédure se soit enclenchée, il a mes mails mais visiblement cela n'a été d'aucun poids.
Avec qui puis je venir à cet entretien ? La machine s'est enclenchée et je suis désemparée.
Cordialement
Vally
vally92200

Re: avertissement avant radiation : refus prestation accompagnem

Messagede Rosecelavi » 08 Juil 2016, 09:46

Bonjour vally92200,

En dehors de vos arguments (que vous pouvez bien entendu mettre en avant), vous pouvez lire ici, toutes les informations échangées au sujet de cette prestation qui n'est pas obligatoire puisque pour y participer, il faut y adhérer :

viewtopic.php?f=24&t=9452

Je ne sais pas de combien de temps est la radiation envisagée ? Mais vous avez honoré la convocation (donc elle devrait être de 15 jours) pour avoir des informations sur cette prestation, vous avez fait savoir que cette dernière ne correspondait pas à vos attentes, et, si vous recherchez un emploi à plein temps en CDI (par exemple), cette prestation ne correspond pas à vos attentes puisque le cahier des charges du prestataires précise que l'objectif de placement à l'emploi est atteint lorsque vous trouvez un emploi de 78 h par mois ! Vous pouvez donc aisément leur dire que ce n'est pas sérieux et que si vous deviez chercher ce type d'emploi, vous n'avez besoin de personnes, vous pouvez le trouver toute seule.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription