urgent radiation poleemploi manque de recherche d'emploi

On vous reproche une recherche d'emploi insuffisante, vos preuves de création d'entreprises ne suffisent pas, vous n'assistez pas à un atelier de Pôle emploi, etc

urgent radiation poleemploi manque de recherche d'emploi

Messagede cledefleur » 20 Juil 2016, 09:32

bonjour a tous voila je vient vers vous car un de mes ami à été radier de pole emploie car il ne chercher pas assez de travail selon pole emploi et alors il l'ont désinscrit depuis le 08/07/2016 en tant que demandeur d'emploi ensuite il lui disent de se réinscrire a partir du 23/07/2016 Je me permet de me renseigner pour lui car il na pas d’accès internet donc nous aimerions savoir si on peut trouver une solution a se problème avec pole emploi par téléphone car mon ami est inscrit sur Perpignan et il lui reste 178 jour de chômage indemniser mais en se moment est sur ancenis pour aider des amis a la construction de leur maison. Peut il se présenter au pole emploi d'Ancenis ou doit t'il se réinscrire a la date demander par pole emploi et si oui peut il le faire par téléphone ou dans l'agence une autre agence d'une autre ville et aura t'il droit de récupérer ses assedic, y aura t'il des jour de carence sur ses droits ?
Désolé c'est un peu brouillon si vous avez des questions sur son dossier afin de pouvoir l'aider n'hesithez pas
Merci a tous
cledefleur

Re: urgent radiation poleemploi manque de recherche d'emploi

Messagede Rosecelavi » 20 Juil 2016, 19:38

Bonsoir cledefleur,

Votre ami a été radié probablement suite à un questionnaire qu'il a du recevoir et remplir, ou bien suite à un appel téléphonique d'une conseillère concernant ses recherches d'emploi. Avant la radiation, il a du recevoir un avertissement avant radiation et il a du faire ses observations pour "se justifier" concernant ses recherches d'emploi ou pour contester le fait qu'il n'en cherchait pas, puis ses observations n'ont pas convaincu le Directeur, ou bien il n'a pas répondu suite à l'avertissement et la décision de radiation est tombée.

Il peut contester la décision de radiation mais il faudra qu'il justifie ses recherches d'emploi et qu'il démontre qu'il cherche réellement, sérieusement un emploi.

Or, vous dites qu'il aide un ami à finir sa maison, et qui plus est dans un autre lieu que son lieu d'habitation. Alors je ne sais pas comment il peut contester cette décision de radiation qui, selon les textes en vigueur, peut être considérée comme justifiée.

Il faudra qu'il se réinscrive, mais je lui conseille, si toutefois il décide de continuer à aider son ami, de se réinscrire par internet (vous l'aiderez), puis de déposer des congés tant qu'il est indisponible pour reprendre un emploi ou chercher du travail. Il peut prétendre à 34 jours d'un coup s'il n'en a pas encore utiliser.

Il peut toujours essayer par le 3949 pour se réinscrire et pour poser ses congés.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour recherche d'emploi insuffisante (ou création d'entreprise)