rejet de ma demande d'ARE?

rejet de ma demande d'ARE?

Messagede sonia2516 » 27 Juil 2016, 23:43

Bonsoir,

depuis septembre 2015, j'alterne des missions d'interim de quelques heures et un emploi à base de cdd de quelques jours entrecoupées de périodes de carences.
je viens de finir un contrat de 4 mois à temps partiel avec cet emploi
il m'est arrivé de faire dans la même journée une mission d'interim et mon travail en cdd

je n'ai jamais eu d'allocations chomages.
en allant sur le site de pole emploi, en additionnant toutes mes heures d'emploi sur les 2 dernieres années, je suis bien au dessus des 610heures demandées par pole emploi pour l'ARE.
Néanmoins, j'ai eu une décision sur le site de pole emploi ou je ne justifie pas d'une durée d'affiliation ou de travail suffisante

y'a t'il d'autres conditions que d'avoir effectué 610 heures de travail au cours des 28 derniers mois?

Merci
sonia2516
 
Messages: 2
Inscription: 27 Juil 2016, 23:33

Re: rejet de ma demande d'ARE?

Messagede Rosecelavi » 28 Juil 2016, 09:22

Bonjour sonia2516,

Voici un lien sur lequel vous trouverez les conditions pour ouvrir des droits à l'indemnisation :

http://www.unedic.org/article/reglement ... 4-mai-2014

parmi les conditions d'attribution, en dehors des 610 h dans les 28 derniers mois, vous verrez qu' il y a aussi : la fin du dernier contrat doit avoir eu lieu dans les 12 mois qui précèdent l'inscription au Pôle Emploi (par exemple).

En tout état de cause, Pôle Emploi doit vous dire pourquoi vous ne pouvez pas ouvrir des droits, le motif exact, or, si vous êtes sûre d'avoir effectué 610 h dans les 28 derniers mois, il n'est pas impossible qu'il n'est pas pris en compte tous les contrats. Je vous invite donc, après avoir pris connaissance des règles mises en lien, de faire un recours contre cette décision si toutefois vous ne trouvez pas d'autres obligations que vous ne rempliriez pas. Vous ferez savoir qu'après avoir pris connaissance du règlement général annexé à la convention d'assurance chômage, vous constatez que vous remplissez toutes les conditions pour être indemnisée vous leur demanderez de réétudier votre dossier car vous contestez cette décision de rejet qui n'est pas motivée. Vous ferez savoir que vous avez 610 h dans les 28 derniers mois, que la fin de votre dernier contrat de travail est bien dans les 12 mois qui précède votre inscription à Pôle Emploi et vous ne voyez pas quel pourrait être le critère que vous ne rempliriez pas qui conduirait Pôle Emploi à vous refuser votre indemnisation.

Vous enverrez bien entendu votre courrier en recommandé avec accusé de réception à l'attention du Directeur du Pôle Emploi.

Merci de revenir fin septembre pour nous dire si vous avez eu gain de cause et sinon pourquoi.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi
 
Messages: 25353
Inscription: 29 Juin 2008, 08:45
Localisation: Lyon

Re: rejet de ma demande d'ARE?

Messagede sonia2516 » 28 Juil 2016, 16:45

Bonjour,

Merci Rosecelavi pour votre aide.

bizarrement , constater que j'ai dépassé les 610h, je le calcule à partir du site de pole emploi ou je peux remonter sur tous mes contrats sur 2ans.
ma fin de contrat de mon cdd de 4 mois date de la mi juin 2016. En juillet,j'ai fait des heures d'interim ici et là mais ça reste très modeste, d'ou ma demande d'ARE.

je vais me rendre à Pole Emploi demain matin, je vais voir ce qu'on va me dire.
j'ai aussi un bon contact avec mon conseiller pole emploi, je vais lui demander peut etre son avis.

Je vous tiendrai au courant demain du retour de pole emploi. Si rien de positif, j'enverrai le LRAR comme vous me le conseillez.

Merci encore
sonia2516
 
Messages: 2
Inscription: 27 Juil 2016, 23:33

Re: rejet de ma demande d'ARE?

Messagede Rosecelavi » 28 Juil 2016, 19:24

Bonsoir sonia2516,

Demain le forum sera fermé jusqu'à fin septembre.

Je vous souhaite bonne chance.

Cordialement,

Rosecelavi

P. S. : je me demande si Pôle Emploi ne vous appliquerai pas l'accord d'application n° 1 ? (il faut un nombre de jours minimum de travail selon les annexes concernées), voir ici : http://www.unedic.org/article/ndeg-1-de ... gement-des

Dans ce cas, il faut voir ce qui vous manquerait dans l'annexe où vous auriez le nombre de jours le plus proche de ce que vous devez atteindre, puis il faudra que vous retravaillez pour les atteindre et renouvelez votre demande d'indemnisation. Je sais, c'est un peu compliqué mais essayez d'obtenir des explications de la part de votre conseillère ou d'une conseillère spécialisée en indemnisation (car les autres se fient au logiciel et ne peuvent pas forcément expliquer ce qu'il a défini).
Rosecelavi
 
Messages: 25353
Inscription: 29 Juin 2008, 08:45
Localisation: Lyon


Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron