des trop percus tous les mois voir plus

des trop percus tous les mois voir plus

Messagede chetana212 » 26 Sep 2016, 10:26

Bonjour,

j espere que votre congé vous a été profitable ou du moins que c etait pour le plaisir ........
bon retour, que nous esperions tant

voila, mes problemes avec Pole emploi se poursuivent ......
je leur ai donc rendu 2600 et des brouettes, pour eviter d envenimer les choses et avoir l'esprit tranquille

MAIS

le mois suivant, je recois a nouveau une lettre comme quoi je leur doit encore 102 euros .....
apres plusieurs appels telephoniques, on fini par me les annuler ( probleme de delai de carence illegal ) bref
je ne cherche pas plus a savoir, on m annule cette dette.

le mois dernier ....( entre temps j ai retrouvé des contrats, je n ai donc plus droit aux allocations)
je fais correctement ma declaration, j envoi les nouveaux contrats puis les copies de FDP
et la un versement de 520 euros ....
j envoi un mail en demandant a quoi correspond cette somme ???? puisque je sais que je n ai droit a rien
la dessus, contact telephonique pour me dire que c est une erreur informatique et qu il faut que je les rende.
suivi de la lettre qui va bien, 2 jours apres

mais voila
le jour meme ou je recois la lettre , RE VIREMENT de 312 euros ....
re appel , re c est une erreur,

bref je leur demande d annuler eux meme le virement, car je suis agacée de payer un timbre chaque fois,
et la , reponse " non, nous cela nous revient trop cher de demander l annulation, a vous de nous revoyer l argent !!!

non, mais je reve

peut etre auriez vous, un exemple de lettre pour leur dire que les erreurs negligeables, repetéés, de leur incapacité ne devraient pas m incomber
systematiquement ???

merci d avance de votre aide a nouveau
a tres bientot

cordialement
Virginie
chetana212

Re: des trop percus tous les mois voir plus

Messagede Rosecelavi » 26 Sep 2016, 18:40

Bonsoir Virginie,

Non désolée, je n'ai pas de lettre type pour toutes les absurdités que Pôle Emploi vous fait vivre (à vous et aux autres). Mais vous vous exprimez très bien. Alors envoyez leur soit un mail si vous avez une adresse, un contact, soit un courrier en recommandé avec accusé de réception, dans lequel vous exprimerez votre lassitude d'avoir à corriger sans cesse les erreurs répétées de Pôle Emploi. Vous ferez l'inventaire de celles-ci et ferez savoir que n'avez pas d'emploi mais que ce n'est pas une raison pour qu'on vous rende la vie impossible avec des sommes versées à tort, contre votre gré, et des trop perçus qui s'en suivent, menaçants, dont la responsabilité entière incombe à Pôle Emploi.

Vous pouvez aussi mettre cet argent qui vous est versé sur un compte, vous n'y touchez pas, et vous attendez qu'il vous le réclame ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede chetana212 » 27 Sep 2016, 13:49

Bonjour et merci

Je vais le faire immédiatement et ne manquerai pas de vous donner des nouvelles.

À très bientôt
Passez une excellente journée .
chetana212

Messagede chetana212 » 10 Oct 2016, 09:23

bonjour, bonjour,
voici la lettre que j ai faite , et le retour que j ai eu

Monsieur le directeur d agence
je viens vers vous pour la troisieme fois en LR AR , les deux fois precedants etant reglées au service contentieux competant ainsi que le mediateur , car au dire d'agent de chez vous " vous n'aviez pas envie de repondre".

Apres des creances diverses et variées, pleine d'erreurs et de prescription, mon affaire a été reglé en juillet 2016

Mais voila qu'en Aout 2016, je recois une lettre de trop percu de plus de 104 euros, apres plusieurs appel au 3949 l'affaire se regle rapidement.
Au mois de septembre, alors que j ai repris le travail et que je vous ai envoyé copies des contrats, ainsi que FDP et avoir fait ma declaration en bon et du forme et que je sais que je n ai droit a rien, je recois un virement de plus de 520 euros. J envois immediatement un mail en demandant des explications sur cet argent que je ne devais pas recevoir et il s avere que c est une " erreur informatique" 2 jours apres je recois bien la lettre de trop percu.
Mais voila, le meme jour, A NOUVEAU un virement de plus de 300 euros, faisant encore preuve de bonne fois, j appelle vos service en demandant de faire annuler ce virement et la reponse m a stupefaite : " non, parce que la banque nous prend trop cher pour faire annuler" c est moi qui dois donc payer un timbre.

sachez Monsieur que je suis lasse d'avoir a corriger sans cesse les erreurs de pole emploi, alors oui j ai eu besoin de pole emploi mais ceci n est pas une raison pour me rendre la vie impossible avec des sommes a tort, contre mon gré et des trop percu qui s'en suives,menancant et dont la responsabilité entiere incombe a pole emploi.
POUR RAPPEL : L'indu peut resulter d une erreur manifeste de pole emploi, ponctuelle ou répétée, alors meme que l'organisme a correctement informé par le demandeur d emploi. La negligeance de pole emploi a pu ainsi causer un prejudice au demandeur . JURISPRUDENCE DU 20 MAI 2000, cour de cassation chambre sociale N°9815153 " LA REPETITION DES SOMMES VERS2ES PAR ERREUR (.......) SOIT FONDE A RECLAMER LA REPARATION du prejudice qui a pu lui etre causé par la faute de celui qui les lui a versées.

C est strictement ce qu il m arrive et c est pourquoi je m adresse a vous afin que vous trouviez LA SOLUTION pour reparer ce prejudice a la hauteur de la sanction encourue.

formule de politesse.

LA REPONSE

Nous avons pris bonne note de votre courrier du 28 septembre concernant la perception d'alloications a tort.
Nous vous confirmons que la gestion automatisée des paiements en correlation avec votre pointage a libéré 2 paiements a tort a votre profit.
Comme vous l avez souligné aucun paiement eté du pour ce mois ci.
Afin que ces 2 versements ne constituent pas un prejudice nous vous rappelons que vous pouvez regulariser ces trop percus selon les modalités indiquées dans la lettre amiable que vous avez recu.
Par ailleurs en amont de vos courriers nous vous rappelons que de nombreux echanges telephoniques vous ont deja précisé ces informations et ces explications.

NON MAIS ALLO !!!!!!

un coup de main ??!!!

Bonne journée a vous ! a tres vite
chetana212

Messagede Rosecelavi » 10 Oct 2016, 11:22

Bonjour chetana212,

Je vous invite à constituer un dossier avec tous les éléments de preuves qui démontrent toutes ces incohérences (courriers, notifications, vos contestations, les réponses de Pôle Emploi) et de les adresser au Directeur Général de Pôle Emploi, au Médiateur National, au Défenseur des droits, au Directeur de l'UNEDIC (qui a aussi pour mission de vérifier que les allocations de chômage sont versées à bon escient et que Pôle Emploi ne génère pas de trop perçu. Vous devez pouvoir joindre toutes ces personnes par mails ce qui vous évitera d'avoir à payer des timbres.

Je ne vous conseille pas de faire un recours au tribunal pour ce genre de chose car cela peut vous coûter plus cher que cela ne vous rapporte, et pas sûr que cela vous rapporte.

Oui, ils peuvent tranquillement continuer cette "gestion" inadmissible des allocations d'assurance chômage sachant qu'ils peuvent récupérer les trop perçus qu'ils génèrent eux-mêmes ! Si tous ceux qui sont victimes de cette gestion déplorable se bougent, le font savoir, peut-être qu'un jour cela s'arrêtera !

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede chetana212 » 10 Oct 2016, 14:44

merci merci !!
merci pour votre aide, vos conseils
vous etes en OR
chetana212

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi