Refus avenant

Refus avenant

Messagede Laura65 » 03 Oct 2016, 13:14

Bonjour,
Voilà mon problème.
J'ai commencé un cdd a la poste début août qui se terminait le 1er octobre.
Ils veulent me refaire un avenant de renouvellement jusqu'au 31 décembre. Je leur ai dit que je n était disponible que jusqu en novembre pour raisons personnelles. Samedi ils voulaient quand même que je signe le contrat jusqu au 31 décembre et que je demissionne en novembre. J'ai bien sur refusé car je suis toujours inscrite à pole emploi. Peuvent ils m'obliger a signer?
J'ai été travailler ce matin mais toujours pas de contrat car il devaient se renseigner pour savoir si c'était possible de changer les dates du contrat.
Que dois faire?
J'ai envie de les appeler cet apres midi pour savoir ce qu'il en ai car à midi je n ai vu personne.
Aidez moi s il vous plaît.
Cordialement
Laura65

Re: Refus avenant

Messagede Rosecelavi » 03 Oct 2016, 13:38

Bonjour Laura65,

Personne ne peut vous obliger à signer un contrat de travail, ni même un renouvellement de contrat de travail. Mais je ne sais pas ce qu'ils peuvent inscrire sur l'attestation employeur concernant la fin du contrat de travail et ce que cela peut avoir comme conséquence avec Pôle Emploi. Il faut que la rupture de votre contrat de travail soit involontaire (pas de démission). Il faudra être vigilante au moment où l'on vous remettra cette attestation employeur.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi