Refus ARE suite à maladie

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Refus ARE suite à maladie

Messagede FABLE » 06 Oct 2016, 14:22

Bonjour,

je suis dans à peu près le même cas que la personne sous ce lien :

viewtopic.php?f=25&t=6620

sauf que pour moi il s'agit d'un arrêt maladie de 2 ans, immédiatement suivi d'une invalidité de 2è catégorie, ces deux cas sont prévus pour la règle de l'allongement du délai de 12 mois.

Je ne connaissais pas cette règle et je me suis inscrite comme demandeur d'emploi en novembre 2014 suite à un petit CDD de 9 mois (15 heures par semaine), ayant appris que je pouvais travailler un peu en étant en invalidité et que je pouvais aussi par la suite cumuler cette pension avec une indemnisation du chômage si j'avais cumulé la pension à le revenu de l'activité, ce qui fut le cas.

Mon invalidité est toujours en cours à ce jour.

Lorsque j'ai été licenciée en 2007, j'étais en maladie depuis plusieurs mois, et je ne me suis donc pas inscrite comme demandeur d'emploi, lorsque j'ai été mise en invalidité, je ne me suis pas non plus inscrite au chômage, d'autant qu'en septembre 2009 j'ai déclaré un cancer qui fut suivi d'une chimiothérapie jusqu'en 2010, j'étais donc en plus en ALD mais je n'ai pas demandé à percevoir des indemnités journalières de maladie n'étant pas en emploi, je n'aurai pas pu travailler non plus durant cette période et donc je ne me suis pas inscrite au chômage.

Bref, je n'étais pas dans une situation de reprise de droits au moment de mon inscription en novembre 2014, je n'avais donc aucun reliquat à percevoir et donc la règle de la déchéance du droit ne se pose qu'à compter de la date de mon inscription en novembre 2014. Le contrat de travail en cdd que j'ai eu en 2014, interrompt ce délai et l'allonge de la durée du cdd, ce qui fait qu'au jour d'aujourd'hui, le fin du délai de déchéance n'est pas atteint.

Je ne sais que faire, il me semble que lors de mon inscription en novembre 2014, pole emploi aurait dû considérer ma situation particulière, car de fait je n'ai jamais eu aucun droit sur ce contrat de 2002 à 2007, alors que la règle de l'allongement du délai m'aurait été plus favorable que celle du cdd, j'aurai pu avoir une durée d'indemnisation de 3 ans et même si le cumul de l'indemnité chômage et de la pension était impossible, le revenu tiré de l'indemnisation du chômage était plus importante que le montant de la pension d'invalidité.

Voilà, je pense que pole emploi aurait dû m'informer de façon efficace quant à ma situation, ce qui ne fut jamais le cas.

Pouvez vous me dire s'il existe une solution à mon problème pour récupérer les droits de cet ancien contrat.

Je vous remercie

fable
Dernière édition par Rosecelavi le 06 Oct 2016, 14:54, édité 1 fois.
Raison: J'ai modifié votre message ainsi que son titre et je l'ai divisé car le message auquel vous vous étiez accolé ne correspondait pas à votre situation
FABLE

Re: Refus ARE suite à maladie

Messagede Rosecelavi » 06 Oct 2016, 15:06

Bonjour FABLE,

Comme vous pouvez le lire sous le lien du message auquel vous vous étiez accroché (j'ai remis un lien dans le corps de votre message pour que vous puissiez le retrouver), le délai d'un an est prolongé à condition que vous ayez perçus des indemnités journalières de la sécurité sociale suite à un arrêt de travail. D'ailleurs quand on ne peut pas s'inscrire à Pôle Emploi pour des raisons de santé, le médecin doit vous prescrire un arrêt de travail, et si toutefois vous pouvez prétendre à des indemnités journalières, vous les percevez.

Désolée de cette réponse.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire