Rejet d'allocation : Moins que 91 jours après démission

Rejet d'allocation : Moins que 91 jours après démission

Messagede ziwziw » 10 Oct 2016, 10:41

Bonjour,

Tout d'abords je vous remercie pour ce forum, je viens de découvrir la complexité des lois d'allocations et je trouve que ce forum est une bouffé d'air face à cela.
Voilà ma situation :
Mon employeur a mis fin à ma période d'essai au bout de 61 jours travaillés, je suis en CDI .
Avant cela j'ai été en CDI pendant un an.
Avant cela j'ai été en CDI pendant 1 and et 8 mois, ce CDI a été mis à terme pour motif licenciement économique.
Pendant les 4 derniers mois de ce CDI j'avais un autre CDI qui a été mis à terme au bout de 4 mois motif fin de période d'essai.
Je suis inscris à pole emploi le 1er Octobre et je viens de recevoir un rejet le raison est que j'ai pas travaillé plus que 91 jours durant mon dernier CDI (c'est bien mon employeur qui a mis terme à ma période d'essai) et j'ai pas été affilié 3 ans en continue (à cause du licenciement économique et l'indemnisation pendant 2 mois )
Donc si je comprends bien je suis dans un situation ou j'ai pas choisi de quitter mon travail mais je suis quand meme privé de mes droits vue que je remplis pas des critères de durée (les 91 jours de mon dernier CDI et les 3 ans d'affiliation en continue).
Ma première question est est ce qu'il existe une solution de contester cela sans attendre la commission IPR qui intervient après 121 jours vue que j'ai quand meme besoin de manger payer mon loyer.. pendant cette période.
Ma deuxième question est relative à mon souhait de lancer ma propre entreprise, j'ai déjà commencé le démarches vu qu'on appellant pole emploi on m'a confirmé que j'ai droit au allocations!!!
Pour compléter les 30 jours qui me manque est ce que je peux travailler en portage salariale? Si oui quelle sont le conditions à remplir pour que cela soit accepté par pole emploi vue que là je suis habitué au mauvaises surprises!!
Ma troisième question est vue que j'ai travaillé 4 moins en deux CDI est ce que cela n'allonge pas ma période d'affiliation ou plutôt n'efface pas les période creuse que j'ai eu.

Je vous remercie d'avance.
ziwziw

Re: Rejet d'allocation : Moins que 91 jours après démission

Messagede polobis » 10 Oct 2016, 14:37

Bonjour
ziwziw a écrit:............Avant cela j'ai été en CDI pendant un an.

Vous avez démissionné de cet emploi là n'est ce pas ?

Si vous reçu un rejet ARE c'est que vous avez démissionné de cet avant dernier emploi et que pour neutraliser cette démission il aura fallu 91j travaillés/cotisés (ce qui n'est malheureusement pas le cas puisque votre dernier employeur a mis fin à la période d'essai au bout de 61j)

Bonne journée
polobis

Messagede ziwziw » 10 Oct 2016, 18:17

Merci pour votre réponse.
Est ce que j'aurais droit à la reprise de mes ARE si je travaille plus que 30 jours dorénavant et que la fin de mon contrat soit involontaire : exemple CDD de deux mois?
ziwziw

Messagede Rosecelavi » 10 Oct 2016, 21:17

Il faut que vous ayez au moins 91 jours après votre démission, donc s'il vous manque 30 jours et que vous travaillez 60 jours, vous aurez les 91 jours (si je compte bien, et si j'ai bien compris la queston :))

Sinon, pour répondre à votre question :

Pour compléter les 30 jours qui me manque est ce que je peux travailler en portage salariale?

Personnellement, je vous le déconseillerai, car il y a encore pas de difficultés pour se faire indemniser quand on a travaillé dans des entreprises de portage salarial.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede ziwziw » 11 Oct 2016, 10:54

Merci pour votre réponse en espérant que mon expérience pourrait aider d'autres personnes à voir plus clair.
Bonne journée.
ziwziw

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi