Obtention partielle de l'ARE

Obtention partielle de l'ARE

Messagede phil59100 » 12 Oct 2016, 05:14

Bonjour

Après un licenciement économique en janvier 2016, j'ai retrouvé un emploi en CDI en avril 2016. J'ai demandé l'a prime de retour à l'emploi et j'ai touché la 1ere partie de cette prime.
Mon contrat a malheureusement été rompu pendant ma période d'essai et je n'ai fait que 2 mois, donc je n'ai pas touché la 2e partie de la prime.

J'ai retrouvé un emploi en aout 2016, et j'ai écrit à pole emploi en demandant de toucher la partie de la prime que je n'avais pas eu . J'en avais parlé à mon conseiller et il avait dit que c'était possible. Pour information, comme j'ai touché la 1ere partie de la prime, pole emploi a diminué la durée restante du csp pour que je touche toujours les memes indemnités.

Les termes de ma lettre :
"Veuillez trouver ci-joint le formulaire d’aide au reclassement pour mon emploi chez xxx depuis le 1/8/2016.
J’avais déjà touché la 1ere partie de la prime lors de mon embauche chez yyy au 1/4/2016, mais mon employeur avait mis fin à ma période d’essai au bout de 2 mois. Il reste donc une partie de la somme à laquelle je peux prétendre. "

j'ai reçu un courrier m'informant :
"Votre demande de prime au reclassement n'a pas pu recevoir une suite favorable.
En effet, vous avez déjà bénéficié de cette aide"

j'ai une possibilité de recours en écrivant à pole emploi ou un recours juridique.

Je souhaiterai savoir si
1°) a votre connaissance, ai je le droit de réclamer une partie de la prime, puisque je n'ai pas touché la 2e partie la premiere fois ? ( et ma 2e embauche a bien eu lieu avant le 10e mois
2°) y a t'il des termes à utiliser pour favoriser l'acceptation de ma demande

Merci d'avance pour votre réponse
phil59100

Re: Obtention partielle de l'ARE

Messagede Rosecelavi » 12 Oct 2016, 13:35

Bonjour phil59100,

Je n'ai pas trouvé la réponse à votre question, disons que je suis sceptique quant à la possibilité de percevoir la 2ème partie de la prime pour un autre emploi, je vous laisse lire les informations ici :

http://travail-emploi.gouv.fr/emploi/ma ... nnelle-csp

Je vous laisse regarder aussi la circulaire de mise en oeuvre du CSP qui elle est plus complète normalement, avec les références des textes :

http://www.unedic.org/sites/default/fil ... 861372.pdf

Je vous laisse aussi vérifier si vous ne pourriez pas bénéficier de l'IDR, en espérant que vous soyez encore dans les temps si c'était le cas. Mais comme vous avez interrogé les services de Pôle Emploi pour connaître vos droits, si vous pouviez prétendre à l'IDR, on n'aurait du vous informer et vous pourriez contester un refus de vous l'accordez si vous entrez dans les critères.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: Obtention partielle de l'ARE

Messagede phil59100 » 12 Oct 2016, 19:47

Merci de votre réponse

je ne peux bénéficier de l'IDR car mon salaire actuel est identique à celui de mon ancien emploi

je vais regarder les textes
phil59100

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi