Radiation suite déclaration cdi

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Radiation suite déclaration cdi

Messagede Anna92 » 12 Oct 2016, 18:08

Bonsoir,
Je touchais mon are depuis 9 mois et j'ai retrouvé du travail en cdi depuis 3 jours. J'ai donc déclarer hier sur internet ma reprise d'activité en cdi mais étant en periode d'essai de 2 mois , j'ai bien préciser toujours à la recherche d'un emploi pour ne pas être radié.
Aujourd'hui je reçois un courrier qui m'indique ne plus faire partie de la catégorie de chomeur. Il faudra donc me réeinscrire si besoin à l'issue de mon contrat.
J'ai été correct et résultat si je ne poursuit pas ma période d'essai je risque d'être pénalisé.
Merci de m'aider. Comment je peux faire.
Cordialement,
Anna92

Re: Radiation suite déclaration cdi

Messagede Rosecelavi » 12 Oct 2016, 18:40

Bonsoir Anna92,

J'ai été correct et résultat si je ne poursuit pas ma période d'essai je risque d'être pénalisé.

Si vous interrompez votre période d'essai, à votre initiative, vous pouvez être pénalisée, mais cela ne sera pas parce que vous n'êtes plus inscrite car vous vous réinscrirez. En revanche, à chaque fois qu'il y une reprise des droits cette reprise est examinée avec un contrôle pour vérifier si, justement, vous n'avez pas eu de démission lors d'un contrat précédent, et si démission il y a eu, Pôle Emploi regardera si depuis votre dernière date d'ouverture de droits vous avez travaillé avant de démissionné au moins 91jours, si c'est le cas, la reprise de vos droits ne pourra se faire que si vous retravaillez au moins 91 jours suite à la démission. Je sais c'est compliqué, mais c'est ainsi que les partenaires sociaux ont écrits les textes, voir ici :

http://www.pole-emploi.fr/candidat/la-r ... z?id=61349

Morale de l'histoire, je vous déconseille fortement de démissionner.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Anna92 » 12 Oct 2016, 19:55

Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse. Mais je comprends pas, lors de mon dernier emploi c'était une rupture conventionnel donc j"ai bien eu le droit à l are et j' y ai normalement encore le droit pendant des mois. Aujourd'hui si le travail ne me convient pas et que je suis en période d'essai cela equivaut à une démission?
Et si je ne conviens pas au patron, je devrais me réeinscrire et donc être pénaliser par un délai de carence?

Merci pour votre réponse.
Anna92

Messagede Rosecelavi » 12 Oct 2016, 20:39

Je vous remercie pour votre réponse. Mais je comprends pas, lors de mon dernier emploi c'était une rupture conventionnel donc j"ai bien eu le droit à l are et j' y ai normalement encore le droit pendant des mois. Aujourd'hui si le travail ne me convient pas et que je suis en période d'essai cela equivaut à une démission?

Depuis deux ans maintenant, une nouvelle convention d'assurance chômage a été signée et les partenaires sociaux ont mis quelques trappes pour sortir des personnes de l'indemnisation, notamment quand elles démissionnent pendant une période d'essai.

Et si je ne conviens pas au patron, je devrais me réeinscrire et donc être pénaliser par un délai de carence?

Non, là si vous ne convenez pas au patron c'est lui qui met fin à la période d'essai et là, la reprise des droits vous pouvez l'avoir si celui-ci précise bien, sur l'attestation employeur, que la rupture de contrat est à son initiative.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Anna92 » 12 Oct 2016, 21:05

Bonsoir,
Je vous remercie pour toutes vos informations.
Codialement,
Anna92

Retourner vers Raconter votre histoire