Refus d'inscription : numéro de sécurité sociale provisoire

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Refus d'inscription : numéro de sécurité sociale provisoire

Messagede Oti89 » 17 Oct 2016, 14:14

Bonjour,

Je suis une femme étrangère venant de l'union européenne, j'ai travaillé pendant plusieurs années dans mon pays et je viens d'arriver en France depuis quelques mois pour suivre mon mari. J'ai travaillé le mois dernier pendant quelques jours en France et j'ai actuellement un numéro de sécurité sociale provisoire.

J'ai déposé une demande d'allocations avec différents documents (Formulaire U1, bulletin de salaire, attestation de filiation à la sécurité sociale) mais pôle emploi refuse d'accepter mon dossier car ils veulent un numéro de sécurité sociale définitif. La CPAM me dit qu'il leur faut plusieurs mois pour me donner mon numéro de sécurité définitif.

Je ne sais vraiment pas quoi faire pour pouvoir m'en sortir, la CPAM me dit que pôle emploi doit accepter mon dossier. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci beaucoup
Oti89

Re: Refus d'inscription : numéro de sécurité sociale provisoire

Messagede Rosecelavi » 17 Oct 2016, 20:40

Bonsoir

Je vous laisse regarder un modèle de courrier dont vous pourrez vous inspirez, mais il faut que la caisse d'assurance maladie vous remette l'attestation qui prouve que vous êtes bien assurée sociale même si vous n'avez pas encore votre numéro de sécurité social définitif :

topic9318.html

Il faudra envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception à l'attention du Directeur de Pôle Emploi.

Vous pouvez mettre en copie toutes les personnes qui sont indiquées dans ce courrier qui peut vous servir de modèle.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Raconter votre histoire