avertissement avant radiation pour refus d'une prestation

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

avertissement avant radiation pour refus d'une prestation

Messagede kalinka » 20 Oct 2016, 13:18

Bonjour,

Je vous présente ma situation, je suis inscrite comme demandeur d'emploi depuis mai 2016 suite à une rupture conventionnelle de mon ancien contrat de travail. Je suis en parallèle depuis plusieurs années auto-entrepreneur. J'ai donc signalé au Pole Emploi mon statut d'auto-entrepreneur et déclare mon CA tous les mois.
J'ai été convoquée à un entretien avec ma conseillère le 10 octobre dernier, je lui ai expliqué qu'actuellement je suis en train de prospecter afin d'étendre ma clientèle et que je me laisse jusqu'au mois de février pour que mon activité d'auto-entrepreneur soit pérenne, si arrivé en février ce n'est pas le cas, je rechercherai un emploi à temps partiel. Elle m'a dit oui oui, on a fait quand meme le point sur ma future recherche d'emploi et elle m'a proposé Activ'Emploi, moi un peu ignorante j'ai dit oui, je me suis rendue à la réunion d'information, puis au rdv Activ'Emploi. A ce rdv la dame me dit que ce qu'ils proposent ne correspond pas à ma recherche actuelle mais que ça serai intéressant de revenir en février si mon activité d'auto-entrepreneur ne me suffit pas à vivre. Elle m'a fait remplir un formulaire de non adhésion dans lequel je rééxplique encore ma situation particulière, qu'elle a du transmettre au pole emploi.
Aujourd'hui je reçois une lettre d'avertissement avant radiation pour refus d'une prestation d'accompagnement.

Etant donné que j'ai déjà expliqué maintes fois ma situation et que visiblement personne chez pole emploi ne comprend. Que dois-je répondre à cet avertissement?

Merci
kalinka

Re: avertissement avant radiation pour refus d'une prestation

Messagede Rosecelavi » 20 Oct 2016, 13:29

Bonjour

Je vous laisse parcourir ce fil de discussion :

topic9452.html

Vous verrez que toutes les situations possibles ont déjà eu des réponses et vous devriez trouver quoi dire pour faire vos observations.

En particulier, vous pouvez leur faire savoir que votre objectif immédiat, comme convenu lors de votre dernier entretien à votre conseillère, c'est de mettre tout en oeuvre pour développer l'activité que vous avez créé, et ce jusqu'à février, à la suite de quoi, si toutefois vous constatiez aucune amélioration, vous remettrez probablement en question cette entreprise qui ne décolle pas.

Par conséquent, vous ne souhaitez pas suivre cette prestation car elle ne vous apportera pas des moyens supplémentaires pour atteindre l'objectif convenu avec votre conseiller.

Mais attention, on peut vous sortir du chapeau la petite soeur d'Activ'emploi qui s'appelle Activ'Créa, dont l'intérêt semble assez limité au regard des informations que nous avons pu glaner, mais vous risquez d'avoir du mal à vous dépêtrer de ces propositions dont l'objectif est de vous Activer vers la sortie des listes d'inscription à Pôle Emploi (si vous trouvez un emploi de 78 h, vous changerez de catégorie et tomberez dans une catégorie magique où les chômeurs se "dématérialisent" et n'apparaissent plus dans les statistiques.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: avertissement avant radiation pour refus d'une prestation

Messagede kalinka » 20 Oct 2016, 13:35

Merci pour votre réponse.
Je vais lire ce sujet et rédiger ma lettre.
kalinka

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription