Reprise Reliquat ARE suite à une démission

Re: Reprise Reliquat ARE suite à une démission

Messagede chorie19 » 02 Nov 2016, 11:26

Bonjour,

Avec mes excuses, oui j'ai bien démissionnée de mon précédent emploi (ce qui a entraîné mon refus d'ARE car démission non légitime), j'ai repris un poste et suis toujours en activité, ma question concernait le reliquat de Pole Emploi puisqu'à ce jour j'ai retravaillé plus de 91 jours, mais ai un salaire largement inférieur à celui d'avant (auparavant Pôle Empli me versait un complément avant ma démission), vous me dîtes que du fait que malgré que j'ai "effacé" ma démission, mon salaire ne sera plus complété et mon reliquat si je dépasse le terme de déchéance ne me sera plus du?
Je fais un courrier en parallèle à Pôle Emploi pour demander la reprise de mon reliquat

D'avance merci,

Cdlt,

Chorie19
chorie19

Messagede Rosecelavi » 02 Nov 2016, 11:42

Bon, on est vraiment dans un noeud d'inconnus. Je suis désolée, mais je ne vois pas toutes ces informations dans ce post là. Comment voulez-vous que je vous donne les bonnes réponses si je n'ai que les questions et que je ne connais pas exactement votre situation, les tenants et les aboutissants ? C'est exténuant ! Je vous assure. Mettez-vous à notre place, on n'a pas votre dossier, on ne lit pas dans le marc de café.

Bon, si je comprends bien, cette fois : Vous êtes donc en train de travailler avec comme objectif de faire 91 jours ou 455 h afin de neutraliser la démission qui vous est à l'origine de la non reprise de votre reliquat. Pour ce faire, vous avez pris un emploi dont le montant de rémunération est inférieur à vos revenus antérieurs.

Si telle est votre situation, effectivement, vous ne pouvez pas percevoir de complément d'indemnisation puisque vous n'être plus indemnisée.

Vous ne pouvez pas avoir de reliquat puisque vous travaillez. Si vous démissionnez, vous vous retrouvez exactement à la case départ, même si vous faites 91 jours ou 455 h, car vous ne pouvez pas démissionner de ce nouveau contrat si vous voulez retrouver votre reliquat, ce dernier contrat doit se terminer par une fin de contrat à l'initiative de l'employeur, ou bien il faut que ce soit une fin de CDD, ou encore une rupture conventionnelle (légale en passant par la DIRECCTE, pas de rupture d'un commun accord signé sur un bout de table).

Alors, vous pourrez demander votre reliquat à Pôle Emploi.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede chorie19 » 02 Nov 2016, 11:55

Moralité, pour retrouver un revenu correct, il faut que je fasse une rupture conventionnelle. Bon, en fait on nous incite à redevenir chômeur et pas à travailler.... Je n'ai plus qu'à faire une rupture conventionnel, être indemnisé et reprendre un nouvel emploi pour être complété. Ou que au lieu d'accepter un CDI je reprenne de l'interim pour après être tranquille et gagner ma vie correctement c'est fou ça.
Ah la la.... Pas grave mais merci pour votre retour
chorie19

Précédente

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi