Avetissement avant radiation, poursuivi par un

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Avetissement avant radiation, poursuivi par un

Messagede GAETAN » 26 Oct 2016, 13:00

Bonjour,

Nouvelle sur ce forum. Merci déjà à Rosecelavi car je panique à cause des courriers de pôle emploi et du coup complètement...
Je suis inscrite au Pôle emploi depuis mai 2016 (première inscription de toute ma vie), indemnisée, droit jusqu'en mai 2018.

Mon projet : louer une cabine (j'en ai trouvé une dans un institut d'onglerie tout neuf) pour offrir mes soins visage spécialisée et en bien-être) et en parallèle travailler à domicile sur rdv. Pour ce proiet, je suis suivie par ma conseillère (j'ai obtenu une formation de 1 mois, début fin de ce mois) et suivi par Activ Créa (je reviens juste d'un rdv avec eux).

Mon histoire a commencé le 20/10, je vois un courrier par voie dématirialisée écrit le 19/10 par le directeur d'agence : Avertissement avant radiation pour absence à votre entretien du 14/10.
Le 20 même, je réponds par lettre que j'étais bien présente à mon entretien, en y ajoutant le maximum de détail (heure d'arrivée...)
Le 24/10 : je vais à l'agence pour demander à ma conseillère de me donner la conclusion de l'entretien du 14/10 (car elle ne l'avait pas fait). Elle me dit qu'elle va m'envoyer la conclusion et me remets à main propre mon AIF signé le 19/10 par le même directeur d'agence (formation pour 1 mois). Tout se passe dans le couloir et non au bureau.
Le 25/10 : Je dépose à pôle emploi la conclusion de l'entretien du 14/10 avec ma lettre d'explication.

Je suis pas habituée à être bousculée surtout que je fais tout pour avoir une nouvelle activité. Et là, je me suis dis oufff ... mais pas pour longtemps

Le soir du 25/10 : je vois dans mon compte un courrier du directeur dont voici le contenu : "Notification d'actualisation du PPAE. L'entretien d'aujourd'hui a permis l'actualisation...Nous retenons donc que vous recherchez un emploi de Vendeur/Vendeuse en parfumerie et (ensuite il continue avec ce qui est écrit dans la conclusion du 3 octobre) dont et vous avez en projet d'exercer le métier de Gérant/Gérante d'institut de beauté selon les critères (salaire but, durée du trajet).
A aucun moment j'ai dit que je souhaiterai être vendeuse en parfumerie (domaine dont je ne suis pas douée du tout puisque j'ai passé mon examen en candidat libre donc pas énormément de stage en vente parfumerie - reconversion professionnelle ). Je suis plutôt pour les soins en cabine (j'ai pris en janvier en ma charge des soins spécialisés - visage prévention et anti-âge et en bien-être).
Et évidemment ce document doit-être signé et renvoyé à pôle emploi.

Je ne suis pas du tout prête à signer vu que je ne me sens pas capable de remplir ce rôle de vendeuse.Si je signe et que je reçois des offres dont je ne suis pas capable, le directeur va revenir aussi vite pour me radier non?

Comment dois-je faire? expliquer mon cas à un médiateur? si je ne renvoie pas ce document, peut-être ce sera une raison pour le directeur pour me radier? je ne comprends vraiment pas leur suivi (j'ai fait part à ma conseilère que j'ai déjà trouvé un local pour mon projet, j'ai la formation approuvé le 19/10 pour 1 mois et je suis suivie pour créer ma société par Activ Créa. Pourquoi me forcer-il à signer ce document pour devenir et faire ce qu'il veut?

Que dois-je faire dans ma situation?

Merci d'avance et merci pour tout ce que vous faites en nous aidant (les désespérés de pôle emploi, je perds vraiment du temps et de l'énergie au lieu de me consacrer à mon projet).
GAETAN
 
Messages: 3
Inscription: 22 Oct 2016, 16:44

Re: Avetissement avant radiation, poursuivi par un

Messagede polobis » 26 Oct 2016, 14:18

Bonjour

Mon conseil "de l'intérieur" ne va pas être celui de Rosecelavi :oops: mais vous stressez pour rien : jetez tout à la poubelle, comme la conclusion d'entretien a été faite après la date réelle d'entretien votre conseiller a cru bon d'y joindre aussi le doc d'actualisation du PPAE.

Le 1er métier cité est celui donné à l'inscription mais le plus important est que vous avez bien un métier 2 pour votre future activité, que la prestation ACTIV CREA est notée dans les "actions prescrites", qu'elle a débutée et, que cerise sur la gâteau, vous avez bénéficié d'une AIF pour votre formation.

Si vraiment vous voulez faire quelque chose de concret et rapide pour éviter de stresser, envoyez un message à votre conseillère via adresse mail figurant sur espace personnel (qui commence par 3 chiffres). Tous ces échanges mails (les votres et les réponses apportées) sont automatiquement tracés sur votre dossier

Bonne journée
polobis
 
Messages: 391
Inscription: 01 Mai 2011, 05:13

Re: Avetissement avant radiation, poursuivi par un

Messagede Rosecelavi » 26 Oct 2016, 16:57

Bonjour polobis, Bonjour GAETAN,

Bon alors, suivez les conseils de l'intérieur, mais ne déchirez rien, mettez tout de côté, puis, quand vous aurez terminé votre formation, vous demanderez que l'on veuille bien modifier votre PPAE en mettant en premier métier, celui que vous aurez choisi VOUS, et si vous ne voulez vraiment pas travailler dans la vente en parfumerie, vous avez intérêt à faire "sauter" ce métier car les fêtes approchent et vous risquez de vous retrouver avec des propositions dans ce secteur .

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi
 
Messages: 25271
Inscription: 29 Juin 2008, 08:45
Localisation: Lyon

Re: Avetissement avant radiation, poursuivi par un

Messagede GAETAN » 26 Oct 2016, 19:39

Bonsoir polobis et rosecelavi,

Merci pour vos réponses.

Comme vous avez dit, j'ai envoyé un mail; la conseillère très réactive m'a expliqué par mail la raison de cette notification, bien vu polobis. Elle m'a rappelé en fin d'après midi avant le mail, m'expliquant que cette notification n'a pas besoin ni d'être signée ni d'être rendue (pourtant le document mentionne bien à signer et à rendre. Donc, je ne sais pas trop, si je laisse comme ça sans le rendre comme elle m'a dit par téléphone, je risque quoi?

Si je signe, rosecelavi a raison, je risque de me retrouver avec plein d'offres sans pouvoir y répondre comme j'ai expliqué dans mon précédent message.

Ma conseillère m'a dit par téléphone qu'elle connait mon cas - candidat libre sans stage en parfumerie, que le titre a été fait pour mon dossier de formation.

Et si l'auto-entreprenariat (mon projet) se réalise dès que je termine ma formation, est-ce que ça changera quelque chose? Malgré le début de mon projet, est-ce que pôle emploi peut toujours m'envoyer des offres de vendeuse en parfumerie à ce moment là?

Merci merci à vous et bonne soirée. J'ai retrouvé le sourire ce soir ;)
GAETAN
 
Messages: 3
Inscription: 22 Oct 2016, 16:44

Re: Avetissement avant radiation, poursuivi par un

Messagede Rosecelavi » 26 Oct 2016, 20:12

Et si l'auto-entreprenariat (mon projet) se réalise dès que je termine ma formation, est-ce que ça changera quelque chose? Malgré le début de mon projet, est-ce que pôle emploi peut toujours m'envoyer des offres de vendeuse en parfumerie à ce moment là?


Non, puisque quand vous allez créer votre entreprise, vous prendrez le soin de faire modifier votre PPAE, comme proposé plus haut.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi
 
Messages: 25271
Inscription: 29 Juin 2008, 08:45
Localisation: Lyon

Re: Avetissement avant radiation, poursuivi par un

Messagede GAETAN » 03 Nov 2016, 16:39

Bonjour Rosecelavi,
Je termine ma formation fin de ce mois-ci et j'ai le SPI mi-décembre.
Je prends note de votre conseil et je demanderaidès la modification du PPAE dès la fin de formation.
Merci merci!
GAETAN
 
Messages: 3
Inscription: 22 Oct 2016, 16:44


Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron