Reprise activité salarié après premier versement arce

On vous reproche une recherche d'emploi insuffisante, vos preuves de création d'entreprises ne suffisent pas, vous n'assistez pas à un atelier de Pôle emploi, etc

Reprise activité salarié après premier versement arce

Messagede Titine » 26 Oct 2016, 19:33

Bonjour,
J ai créé mon auto entreprise et ai perçu le premier versement de l arce. Mon statut pole emploi à bascule en demandeur d emploi catégorie 5.
Mes questions :
1) si je reprend une activité salarié, dois je déclarer à pôle emploi mon changement de situation ?
2) est ce normal d avoir été bascule en demandeur d emploi en categorie 5 alors que l UNEDIC indiqué que le versement de l arce est conditionné au fait de sortir de la liste des demandeurs d emploi ?
2) si je reprend une activité salarié , est ce que je devrais rembourser le premier versement de l arce sachant que je ne suis pas sortie de la liste des demandeurs d emploi puisque basculer en catégorie 5
3) si je reprend une activité salariée , est ce que je pourrais percevoir la deuxième partie de l arce sachant que je compte maintenir mon activité d auto entrepreneur en parallèle de mon activité salariée ?
Merci pour vos réponses
Titine

Re: Reprise activité salarié après premier versement arce

Messagede Rosecelavi » 26 Oct 2016, 20:10

Bonsoir Titine,

Je vais essayer de répondre à vos questions, mais je suis surprise que vous vous les posiez maintenant, sur internet, et que vous ne les ayez pas posées à Pôle Emploi avant de vous engager dans cette création d'entreprise avec versement de l'ARCE.

1) si je reprend une activité salarié, dois je déclarer à pôle emploi mon changement de situation ?

J'ai la mémoire qui flanche et je ne me souviens plus très bien. Est-ce que vous continuez à vous actualisé quand vous êtes en catégorie 5 (créateur entreprise) ?

A défaut d'être sûre, je vous dirais qu'il vaut mieux déclarer à Pôle Emploi que vous avez repris un travail.

2) est ce normal d avoir été bascule en demandeur d emploi en categorie 5 alors que l UNEDIC indiqué que le versement de l arce est conditionné au fait de sortir de la liste des demandeurs d emploi ?

Oui. Il y a deux catégories 5, celle qui correspond à des créateurs d'entreprise, et celle qui correspond à des personnes qui ont un emploi (donc pas disponible immédiatement) et qui en recherche un autre.

2) si je reprend une activité salarié , est ce que je devrais rembourser le premier versement de l arce sachant que je ne suis pas sortie de la liste des demandeurs d emploi puisque basculer en catégorie 5

Vous avez toutes les informations ici :

http://www.unedic.org/article/aide-la-r ... prise-arce

3) si je reprend une activité salariée , est ce que je pourrais percevoir la deuxième partie de l arce sachant que je compte maintenir mon activité d auto entrepreneur en parallèle de mon activité salariée ?

La réponse est non, vous devez trouver les informations dans la rubrique mise en lien ci-dessus.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Titine » 27 Oct 2016, 20:25

Bonjour rosecelavi,
Je reviens vers vous car je ne comprend toujours pas à quoi correspond là demandeur d emploi catégorie 5. En effet, pole emploi m avait indiqué que bénéficiant de l arce je ne ferais plus partie des demandeurs d emploi et serait donc desinscrite. Ce qui n est pas le cas mais personne à pole emploi pour m expliquer pourquoi.dans mon avis de situatiOn, il est stipulé que je bénéficie dès are mais ce n est pas le cas puisque j ai opte pour l arce. Merci d avance pour votre éclairage car aucune réponse écrite claire sur le sujet et suivant les interlocuteurs des réponses contradictoires.
Encore merci
Titine

Messagede Rosecelavi » 27 Oct 2016, 21:16

Bonsoir Titine,

Voici une information émanant d'un Bulletin Officiel de Pôle Emploi :

http://www.pole-emploi.org/file/gallery ... 801782.pdf

Vous trouverez les infos sur la catégorie 5 CEN en page 7 :

Les créateurs ou repreneurs d’entreprise qui indiquent continuer à rechercher un emploi peuvent demeurer inscrits sur la liste des demandeurs d’emploi et sont classés en catégorie 5-CEN, y compris après la date d’enregistrement de l’entreprise au registre du commerce et des sociétés.
Ce n’est que dans l’hypothèse où le demandeur d’emploi déclare qu’il n’est plus à la recherche d’un emploi qu’une cessation d’inscription est possible

Mais étant donné que vous avez opté pour l'ARCE, normalement, vous devriez basculer dans la catégorie 5 CEN puisque vous ne percevez plus d'indemnisation et vous ne devriez plus vous actualiser.

Si vous retrouvez un emploi, vous devez quand même le signifier à Pôle Emploi.

J'ai pas trouvé mieux. Maintenant, si les réponses que je vous apporte ne vous suffisent pas, il faut que vous adressiez un courrier en recommandé avec accusé de réception à Pôle Emploi et que vous posiez toutes les questions qui vous trottent dans la tête, car ce sont des questions qui auraient du être évoquées avant et pour lesquelles vous devriez déjà avoir des réponses.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour recherche d'emploi insuffisante (ou création d'entreprise)