demande d'inscription rétroactive refusée

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

demande d'inscription rétroactive refusée

Messagede Kloe » 02 Nov 2016, 10:15

Bonjour,
Inscrite à Pole Emploi depuis 2013 j’ai été radiée suite à mon congé maternité.
En fin de droits, je souhaiterai néanmoins retrouver mon ancienneté d’inscription. Travaillant dans un secteur qui recrute essentiellement en emplois aidés j’ai déjà dû refusé 2 offres car sans mon ancienneté je ne rentre plus dans les critères et ma demande d’inscription rétroactive à été refusée.
Comment est-il possible et légal que les femmes puissent êtres pénalisées à ce point suite à un congé maternité ? Car ce problème ne se pose pas pour les hommes. Ai-je des chances que cette décision soit reconcidérée si je fais un recours auprès du Tribunal Administratif ?
Merci
Kloe

Re: demande d'inscription rétroactive refusée

Messagede Rosecelavi » 02 Nov 2016, 12:02

Bonjour Kloe,

Je pense que vous ne pourrez pas obtenir d'inscription rétroactive qui remettraient en question des congés maternité qui sont inscrits dans le droit du travail. Pour être inscrit à Pôle Emploi, il faut être disponible pour travailler ou/et pour rechercher un emploi (ce qui n'était pas votre cas puisque vous étiez en congés maternité), ne pas être indemnisé par la sécurité sociale, ne pas être en congés maternité ou certains congés indemnisés par la CAF.

Maintenant, peut-être pouvez-vous regarder quels sont les critères qui déterminent l'attribution des emplois aidés sur votre secteur géographique, et voir si vous entrez dans certains d'entre eux, sinon, vous pouvez faire une demande auprès du Préfet de prise en compte exceptionnelle de votre situation qui vous pénalise car vous n'entrez pas dans les critères relatifs à l'éligibilité pour pouvoir accéder à ces contrats aidés qui pourraient vous permettre de travailler.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription