radiation incroyable !! (arrêt maladie)

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

radiation incroyable !! (arrêt maladie)

Messagede duralex » 07 Nov 2016, 08:15

bonjour
sortant de l'hopital le samedi 5 novembre, ou j'etais operé pour un probleme de genou et voulant actualiser ma situation, je prends conaissance sur mon espace personnel, ce jour meme; le 7/11/2016, de la lettre du pole-emploi, datant du 12/10/2016, ci-joint.
ne pouvant me deplacer qu'avec difficulté j'ai apporté l'arret de travail à pole-emploi, qui se substitue à un employeur ( dixit ma conseillere ).
depuis, je n'ai pas eue conaissance de cette missive et j'apprends par la deuxieme lettre, daté du 3/11/2016 et lu aujourd'hui meme 7/11/2016 et copie ci-joint egalement.
eatnt autrichien et vivant depuis 1981 en france, j'ai bientot 62 ans ( en fevrier 2017 ) et je suis sans ressources, sans perspective de trouver un emploi convenable et assez decouragé ...
que puis-je faire ? je posé ma demande de rsa recement et vis dans la crainte d'un rejet, qui serait desastreux.
merci de votre indulgence et d'avoir pris le temps de considerer, madame, ma demande.
je vous souhaite une bonne journée

ps: il m'est malheureusement impossible, de joindre ces deux lettres en copie ci-joint, le format pdf n'est pas prise en charge :(
duralex

Re: radiation incroyable !!

Messagede Rosecelavi » 07 Nov 2016, 09:23

Bonjour duralex,

Quand vous avez un arrêt de travail, vous n'êtes plus disponible pour votre recherche d'emploi ou pour travailler, donc Pôle Emploi effectue une cessation d'inscription, voir ici :

http://www.pole-emploi.fr/candidat/vous ... z?id=60558

Vous verrez qu'en cas d'arrêt supérieur à 15 jours, il faudra vous réinscrire à la fin de votre arrêt de travail.

Mais il se peut, en fonction de votre situation, que la Caisse d'Assurance Maladie (Sécurité Sociale) prenne le relais et vous indemnise. Il faut que vous preniez contact avec eux.

Cordialement,

Rosecelavi

P. S. : il ne s'agit pas d'une radiation, mais d'une cessation d'inscription. La différence est importante car une radiation est une sanction et vous ne pouvez pas vous réinscrire avant la date de la fin de la radiation prononcée. Là, aussitôt que l'arrêt de travail se termine, vous pourrez vous réinscrire.
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription