Plus aucuns droits ARE /ASS etc

Re: Plus aucuns droits ARE /ASS etc

Messagede Rosecelavi » 05 Déc 2016, 14:12

Vous devriez aller voir l'URSSAF directement Maxlamenace, ils peuvent peut-être vous aider ? et aussi l'inspection du travail ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Maxlamenace » 06 Déc 2016, 10:26

Bonjour !
Oui j'irai surement sur place !
dans un premier temps j'ai soumis l'affaire a sud solidaire , l'inspection du travail est plus a meme ( sur place ) a me repondre à la vue de ces fiches de paies controversées !
l'urssaf c'est la meme chose , hier j'ai envoyé des recommandés A/R , à pole emploi / urssaf et l'employeur ( pour qu'il s'explique ) vue qu'il ne répond pas à mon mail recommandé , autant le faire sur papier !!
il ne m'a à ce jour pas payé les frais de déplacements , pas indiqué le pourquoi de ces différences entre le salaire brut (imposable) et le salaire net versé !
j'ai demandé un recours gracieux au directeur de pole emploi de mon domicile ! ......j'en refererai à sud solidaire / et à la Mncp !

par contre ils ont sue me mettre sur un activ emploi , le monsieur désigné pour cette activité a vite vue ma position , et , bien évidemment , n'a pas trouvé cela trop " normal " de voir qu'avec une RQTH on peut se faire bafouer de part et d'autres des instances !! mais bon , on verra la suite !
Au prochain épisode !
Bonne journée à vous !
Cdlt
Maxlamenace

Messagede Rosecelavi » 06 Déc 2016, 16:01

Bonjour Maxlamenace,

Bon vous êtes bien entouré, je vois et vous n'avez pas l'intention de rester les deux pieds dans le même sabot, ça devrait donc avancer.

Votre histoire nous intéresse (même si nous sommes désolés que ça tombe sur vous :)), parce qu'avec ce qu'il prévoit dans le cadre de la digitalisation des fiches de paies, et de la dématérialisation de tous les documents (attestation employeur, DSN etc..), en cas d'erreur comme celle que vous vivez, j'aimerais bien savoir comme cela pourra être résolu, et même comment vous pourrez vous en apercevoir ?!

Alors on attend de vos nouvelles :)

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Maxlamenace » 06 Déc 2016, 16:25

Bonjour !
Oui en effet je n'en reste pas là , je me bat contre cette " injustice " qui , somme toutes , ne fait pas dans la dentelle , ni du cas par cas !
j'essaie du moins de m'entourer , car a la vue de ce que m'a écrit la médiatrice ........c'est pas top si je puis dire ! et meme la personne de la préfecture qui m'avait demandé de la tenir informé mais qui hélas ne donne pas depuis un certain temps ,signe de vie ! ( je l'en excuse ) elle est , elle aussi bénévole a ses temps perdu , encore heureux qu'elle se penche sur cette affaire.
La j'ai des amis formidable qui me laisse leur pc de temps a autre afin que je puisse faire des recherches , mais ce n'est pas tout les jours facile ( je decouvre la rue a mon grand dam ) !
pas facile de se battre sur plusieurs choses en meme temps , avec le minimum d'outils disponible !
mais je resterai tant que je peu , connecté afin de vous tenir informée ! je n'y manquerai pas !

Bonne soirée a vous et merci encore
Maxlamenace

Messagede Maxlamenace » 08 Déc 2016, 18:19

Bonsoir !
j'ai eu réponse par mail ( un peu tardivement) sachant que je les aies sommés par lettre recommandé de s'expliquer sur les dites fiches de payes .

Il en ressort , selon le comptable , qu'en effet ( et c'est bien ce qu'il me semblait ) que les sommes sont l'addition "depuis " , Décembre 2015........payé en janvier 2016 .....plus avril .........plus septembre = plus de 5000€ ( j'en étais sur ) !
beaucoup d'entreprises font cela , de déclarer en décalé ! faut il " suivre " !

Bon , on verra si la suite de ma lettre au directeur régional porte ses fruits ( remboursement de frais de déplacement, changement de l'intitulé " rupture a l'initiative de L'EMPLOYEUR " etc) !
Actuellement j'attend la réponse de mon " recours gracieux " ! on verra ce que me dit mon pôle emploi.
Vous souhaitant bonne soirée.

Cdlt
Maxlamenace

Messagede Rosecelavi » 08 Déc 2016, 18:36

Il en ressort , selon le comptable , qu'en effet ( et c'est bien ce qu'il me semblait ) que les sommes sont l'addition "depuis " , Décembre 2015........payé en janvier 2016 .....plus avril .........plus septembre = plus de 5000€ ( j'en étais sur ) !
beaucoup d'entreprises font cela , de déclarer en décalé ! faut il " suivre " !

Vous avez une réponse écrite ?

ça promet avec la dématérialisation des fiches de paie qui pointe son nez !
Rosecelavi

Messagede Maxlamenace » 08 Déc 2016, 19:37

en fait , j'avais envoyé un mail le 24 novembre , c'est à peine si aujourd'hui il me répond !

Par contre , à la vue de ma problématique ,il m'est difficile de mettre les formes et de ....patienter !! de ce fait ce lundi j'ai envoyé des recommandés ! ( mince après tout ) je VEUX mes réponses , car qui est lésé dans l'histoire !! c'est hélas moi !

Donc oui il m'a laissé quelques lignes suite à mon mail , mais là j'attends de voir après le recommandé ( qui reprends les memes lignes ) , et dont j'ai envoyé copie aux différents acteurs : pole emploi histoire de montrer ma transparence / mncp / sud solidaire .

voici ce qu'il m'écrit : Monsieur .xx,

Le net imposable / brut indiqué est en cumuls depuis décembre 2015 inclus car salaires réglés le 10 du mois suivant.

Votre période d’emploi est bien du 5 au 12/09/2016.

Pour les autres points, C’est ...xxx... qui doit gérer , je le relance, je ne peux pas faire plus..
Merci,

Cdlt
Maxlamenace

Messagede Maxlamenace » 08 Déc 2016, 19:50

Pour la dématérialisation , il n'y a pas de soucis , car , à la vue de mes nombreux déplacements , j'appréciais bien au contraire que toutes mes fiches de paies soit envoyés par mail ( car vue que mon adresse postale est chez mes parents ) , une entreprise de l'été 2016 m'envoyais les dites fiches de paies a leur adresse , puis mon voisin me les scannais , et hop je pouvais les avoir ! alors autant les avoirs en direct ! c'est ( a mon sens ) bien mieux !
Maxlamenace

Messagede Rosecelavi » 08 Déc 2016, 20:43

contraire que toutes mes fiches de paies soit envoyés par mail

ça ne va pas se passer comme ça, mais on est hors sujet :)
Rosecelavi

Messagede Maxlamenace » 19 Déc 2016, 11:40

Bonjour !!
bientot 15 jours que j'ai écrit à l'employeur , pole emploi et urssaf !
aucunes réponses de l'employeur ( par écrit ) en réponse à mon recommandé ( sauf petit mail me disant que la somme en brut , était en rapport avec le salaire de décembre 2015 , payé en janvier 2016 , cela je le savais ) ) !

recours gracieux demandé à pole emploi .............silence radio

urssaf me déclare que l'employeur m'a bien déclaré ( papier de l'urssaf ) !

voila pour les dernieres nouvelles !

bonnes fêtes à vous

Cordialement
Maxlamenace

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi