Radiation suite erreur changement de situation [RESOLU]

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Radiation suite erreur changement de situation [RESOLU]

Messagede jc45 » 08 Nov 2016, 07:57

Bonjour à tous,

hier j'ai changé ma situation sur le site pole emploi

je fais l'erreur de mettre ne plus chercher de travail activement ,

du coup je me suis fait désinscrire aujourd'hui .

Sachant que je touchais l'ass et que maintenant je suis en cdd et je ne pourrais prétendre aux prestations de retour à l'emploi.

Y a t-il un moyen de rattraper l'erreur ou est ce définitivement perdu pour moi ?

Merci de vos réponses

Bonne journée.
jc45

Re: Radiation suite erreur changement de situation

Messagede Rosecelavi » 08 Nov 2016, 15:58

Bonjour jc45,

Préparez un courrier dans lequel vous ferez savoir que vous avez malencontreusement indiquer que vous n'étiez plus à la recherche d'un emploi lors de votre actualisation, alors que, même si vous avez trouvé un emploi, vous pouvez prétendre à un complément d'indemnisation dans le cadre de l'incitation à la reprise d'un emploi quand on perçoit l'ASS.

Vous demanderez donc à Pôle Emploi de bien vouloir vous mettre dans la catégorie d'inscription qui vous permettra de percevoir ce complément auquel vous pouvez prétendre.

A défaut, vous leur demanderez de bien vouloir vous adresser une décision de rejet motivée en fait et en droit.

Vous déposerez votre courrier au Pôle Emploi dont vous dépendez, vous demanderez que l'on appose un tampon dateur et le cachet de Pôle Emploi sur votre courrier et vous demanderez une copie de courrier dument tamponné. Vous aurez ainsi un accusé de réception de votre courrier que vous garderez précieusement.

Cordialement,

Rosecelavi

P. S. : vous pouvez aussi faire la même chose mais en lettre recommandée avec accusé de réception si vous ne pouvez pas vous déplacer.
Rosecelavi

Messagede jc45 » 08 Nov 2016, 17:31

Merci pour votre réponse.

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre ? ou je suis le seul à m'être Trompé ?

Cordialement.
jc45

Messagede Rosecelavi » 09 Nov 2016, 10:37

Bonjour jc45,

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre ? ou je suis le seul à m'être Trompé ?

Oui, tous les cas de figures ont bien déjà du se produire, non vous n'êtes pas le seul à vous tromper.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede jc45 » 14 Nov 2016, 16:51

bonjour,

Suite à ma mésaventure , j'ai trouvé une issue positive,

Pour toutes les personnes qui sont ou seraient dans le même cas que moi , pas de panique . il faut appeler le 3949 et demander le service indemnisation de votre pole emploi et leur préciser l'erreur commise , ils mettent simplement à jour le dossier et tout reevient en ordre.

Bon courage à tous

jc45
Dernière édition par jc45 le 14 Nov 2016, 17:02, édité 1 fois.
jc45

Re: Radiation suite erreur changement de situation [RESOLU]

Messagede Rosecelavi » 14 Nov 2016, 17:00

Merci à vous :) jc45

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription