droit au chômage 2 employeurs + de 50 ans

droit au chômage 2 employeurs + de 50 ans

Messagede andrien » 17 Nov 2016, 12:04

Bonjour à tous, et merci d'avance à ceux ou celles qui prendront le temps de me répondre.

J'ai actuellement deux employeurs. (un de 35h/semaine, et un autre de 11h/semaine).

Avec mon employeur "principal" (celui de 35h/semaine), nous discutons actuellement d'une rupture conventionnelle et j'essaye de me renseigner sur les indemnités de chômage auxquelles je pourrai prétendre en attendant de retrouver un emploi.

De ce que j'ai compris, il faut avoir travaillé au moins 122 jours au cours des derniers 36 mois (normalement 24 mois mais j'ai plus de 50 ans). C'est le cas, je travaille pour ces deux sociétés depuis plus de 20 ans.

De ce que je comprends, j'aurai également droit à des indemnités pendant 36 mois au maximum (car plus de 50 ans).

Cependant, ma question principale concerne les indemnités journalières de chômage. En effet, je compte garder mon emploi de 11h/semaine. Dans ces cas là, de ce que j'ai lu, Pôle Emploi calcule l'importance de l'emploi perdu et indemnise en fonction.

Voici ce que j'ai lu: (source: http://www.dossierfamilial.com/emploi/c ... eurs-57209)

Pôle emploi calcule le salaire journalier de référence (SJR) du salarié en faisant la moyenne des salaires bruts des douze derniers mois/365 jours.

Il calcule également l’importance de l’activité perdue : nombre de jours de travail perdus par semaine/35 x 100.

Il applique enfin la formule suivante  : (40,4 % du SJR) + 11,72 € par jour x pourcentage de l'activité perdue.

Donc dans mon cas:

Mon salaire brut sur les 12 derniers mois:
activité principale: 23556€
activité secondaire: 6399€

SJR: 82.07€
importance de l'activité perdue: 76,09% --> (35/46)x100
Donc l'indemnisation serait de: (40.4% x 82.07) + (11.72 x 0.76) = 42.06€/jour bruts