oui j'ai reçu ce courrier, en 'même temps' que la convocation à l'entretien téléphonique (auquel j'ai donc été absent).
Il me semblait, en vous lisant, qu'il s'agissait d'un avertissement suite à une absence à convocation et non pas à une insuffisance d'actes positifs de recherche d'emploi, si c'est cela, ce n'est pas le même motif. Vous avez une décision de radiation dont le motif ne serait pas celui de l'avertissement avant radiation. Est-ce que je me trompe.
Pour moi cela ressemble à une forme de plaidoyer sur les différences entre les secteurs d'activité. Est-il vraiment judicieux de me défendre sur un registre dont je suis sensé ne rien connaître ? Je ne vois pas comment je suis censé savoir que les attentes sont différentes suivant les secteurs d'activité. De plus, ma contrôleuse connait déjà mon secteur d'activité donc est elle est censée en l'avoir pris compte dans sa décision.
Si vous lisez cette circulaire, vous verrez qu'il y a des différences et qu'elles peuvent être prises en compte dans le cadre d'un contrôle :
http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pd ... r_2821.pdfJe ne sais pas quel est votre métier, mais si, dans votre métier les offres sont rares, on ne peut pas vous demander autant de recherches que pour un métier où les offres sont nombreuses, cela relève du bon sens, et cela me paraît évident.
De même que, si vous apportez des preuves de recherches que vous les complétez par des informations relatives à vos recherches à partir de votre réseau personnel, que votre conseiller vous radie malgré vos recherches et vos déclarations sans preuve, cela signifie bien qu'il va falloir étayer votre recherche d'emploi pour qu'elle apparaisse à votre conseiller comme une recherche d'emploi conséquente au regard des pratiques de recrutements dans ce métier ?
D'autre part, fournir des témoignages écrits des employeurs que j'ai démarché reviendrait à affirmer que ma contrôleuse considère que mes déclarations sont fausses. C'est peut-être le cas, mais pour l'instant je ne suis pas officiellement accusé de mensonge donc je trouverais bizarre de répondre en insinuant que je suis soupçonné de mensonge. J'ai l'impression que cela revient à sauter des étapes tout considérant implicitement que je suis accusé de déclarations mensongères.
Cela peut être tout simplement que cette conseillère a des ordres et qu'elle ne s'appuie que sur des preuves et pas sur des déclarations, sans pour autant considérer qu'elles sont mensongères. Je ne vois pas quelles étapes vous sautez, vous avez un avertissement et vous avez une décision de radiation qui vous pend au nez si vous ne vous défendez pas. Cela me paraît normal de renforcer vos dires par des preuves pour que votre conseillère revienne sur sa décision car cela augmentera, de fait, votre nombre d'actes positifs, qui pourront être chiffrés, preuves à l'appui.
Pour l'instant, on me reproche simplement (en tout cas officiellement) une recherche insuffisante d'emploi alors même que j'ai fourni environ 25 'preuves' de démarches pour les 5 derniers mois. Selon moi, c'est cela que je dois invoquer.
Vous avez reçu un avertissement et vous avez répondu ce que vous dites ci-dessus, vous pouvez répéter la même chose dans la décision de radiation, ce que je cherche, avec vous, ce sont des compléments de recherches qui pourront démontrer que vous avez d'autres recherches qui n'ont pas été comptabilisés et/ou des arguments pour apprendre à votre conseillère les méthodes de recrutement dans un métier qui est le vôtre, mais là encore, peut-être que je me fourvoie ?, ou bien de répondre à votre conseillère qu'il y a très peu d'offres dans le métier que vous cherchez (de manière générale, dans votre ville, votre département, votre région.... ).
D'après ce que je retire de la lecture de ce forum et de mon expérience personnelle, c'est que fournir des explications sur la nature de sa situation ne sert à rien et fait même parfois empirer les choses.
Je ne vous parlais pas de VOTRE situation, mais du marché de l'emploi concernant le secteur professionnel dans lequel vous voulez travailler et de ses éventuelles particularités.
Cordialement,
Rosecelavi