Indemnisation jusqu'à la retraite à taux plein

Re: Indemnisation jusqu'à la retraite à taux plein

Messagede Rondoudou17 » 06 Juin 2018, 04:30

Merci à vous Rosecelavi de votre aide et de votre soutien :
Le bout du tunnel peut être !!!
Suite à mon appel téléphonique comme promis par ma correspondante miracle un dossier. Voilà je recois un courrier le 31/05 de la Carsat ? l'assurance retraite Rhône Alpes avec l'adresse de l'agence la plus proche de chez moi !!
Et enfin une interlocutrice et un dossier complet relevé de carrière mode d'emploi périodes mal documentées à compléter (Questionnaire périodes lacunaires 2pages) quel joli nom !! bref la totale.
Je complète les deux pages je les transmet avec livret de famille et CNI et bien sur pour la dernière période en cours via l'attestation de Pôle Emploi, qui va bien, que j'ai commandé sur le site et qui est mis à disposition et non envoyé par courrier (ce qui est quand même beaucoup plus simple)
Voilà retour fin de semaine documenté le dossier pour analyse et enfin obtenir le Sésame.
J'espère recevoir la convention Cnav-Unedic : avis de décision - rejet ou la notification de rejet qui sera également adressé à mon agence Pôle emploi.
j'y croyais plus !!!!

Je précise quand même que compte tenu que ma retraite plein droit sera en 10/2020 je souhaite une notification de rejet pour obtenir le maintien des indemnités jusqu"à cette date sachant que mes droit finissent en 11/2018 et que je dépends de la convention 2011 avec 61 ans pour age de prise encompte et non 62ans depuis juillet 2014 61ans que j'aurais en juillet et inscris depuis 02/2014 avec carence et maladie en plus
Voilà c'est sans doute un peu brouillon mais si ça peut aider sans être rébarbatif

et debut de semaine suivante un nouveau dossier sans nom de correspondant issu de site de la CNAV je suppose
et donc du site cela fait 2 mon dieu (je vais leur signler .........)

Au prochain numéro .....................
Rondoudou17

Messagede Rondoudou17 » 06 Juin 2018, 04:31

effacé envoyer 2 fois le mêmes messages ????
Dernière édition par Rondoudou17 le 06 Juin 2018, 04:33, édité 1 fois.
Rondoudou17

Messagede Rosecelavi » 07 Juin 2018, 09:24

Bonjour Rondoudou17,

Merci pour TOUT et pour tout le monde !

Rondoudou17 a écrit:effacé envoyer 2 fois le mêmes messages ????

Oui, ça arrive, peut-être quand la plateforme est surchargée ?

Pas grave :)

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Rondoudou17 » 18 Juin 2018, 09:49

Bonjour à tous voici des news de mon dossier :
C'est quand même bien plus grave que je pensai
car pares avoir retourné les éléments pour valider ma carrière et ma situation actuelle,
j'en ai profité pour re demandé la notification de rejet et la le feuilleton recommence ……….
Voici le courrier que je reçois :

" Monsieur, Le 15 Juin 2018
Je vous remercie pour les documents fournis. Votre carrière est à jour. Néanmoins, nous ne procédons pas à des rejets pôle emploi avant l'âge légal de départ à la retraite.
Vous obtiendrez l'âge légal de départ à la retraite au 01.08.2019 et c'est à ce moment là que nous pourrons étudier un rejet pôle emploi ou un éventuel départ en retraite.
Compte tenu de la législation, pôle emploi est susceptible de vous indemniser jusqu'à votre âge légal.
Recevez, Monsieur, mes sincères salutations.
Votre correspondant "

Je m'évertue à préciser ma position que je dépends de la convention 2011 en retraçant ma situation.
alors que pole emploi et à sa demande a simplement besoin de connaitre l'âge à partir duquel j'aurais droit à ma retraite pleine et entière.
Comment peut on parler ainsi ? c'est ahurissant
mais de quel droit il prenne ce type de positionnement on croirait que l'argent sort de leurs poches …………….
Je compte envoyer ceci :

" Madame x,

Merci pour la mise à jour de mon dossier,
Ce que vous me dites sur le traitement de mon dossier est correct pour la convention 2014 à partir de juillet 2014 non modifiée par celle de 2017. Mais dans mon cas je dépends de la convention Cnav Unedic de 2011 et non 2014.
En effet dans cette convention comme vous ne pouvez pas l’ignorer précise que le maintien est prévu pour les personnes en cours d’indemnisation ayant l’âge de 61 ans et non 62ans (convention 01/07/2014).

Pôle Emploi est susceptible de m’indemniser dans mon cas 3 ans, et donc jusqu’à fin novembre 2018 et non jusqu’à l’âge de me retraite comme vous me le dites dans votre courrier!!
Comme je vous l’ai rappelé dans mon envoi de pièces demandées afin de contrôler ma carrière, et comme le précise l’attestation Pôle Emploi fournie.

C’est pourquoi vous voudrez bien nous adresser (Pole emploi et moi-même) l’attestation de rejet afin que je puisse faire valoir mes droits. "

en rappelant mon téléphone mon adresse mail et en demandant un rdv près d'une agence CNAV pres de chez moi mais bon ça j'y crois pas de trop.
Bref que faire devant tant de .......
Je sais plus quoi faire d'autre à l'aide svp ................
Rondoudou17

Messagede Rondoudou17 » 18 Juin 2018, 09:56

Ai je le chat noir mais comment peut on traiter les gens de la sorte
sans aucun égard je ne sais plus à quel sain me vouer
je rappellerai le 39.60 pour la CNAV
et le 39.49 Pôle Emploi
car seulement au téléphone et donc en payant j'ai eut des renseignements à priori fiable
Que pensez vous des courriers ?
désolé mais là je suis à terre !!!!
Rondoudou17

Messagede Rosecelavi » 18 Juin 2018, 15:16

Bonjour Rondoudou17,

Je trouve que votre courrier est clair, précis. Peut-être pouvez-vous demander à ce que votre demande soit étudier par une personne du service règlementaire car vous souhaitez avoir une réponse précise à votre demande qui vous semble précise mais que vous êtes tout à fait prêt à compléter si besoin.

Si toutefois vous n'avez pas de réponse ou si la réponse ne vous convient pas, il faudra, je pense que vous saisissiez le Médiateur National et en parallèle le Défenseur des Droits.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Dan44 » 19 Juin 2018, 08:18

Bonjour Rondoudou17,

Pour l'instant, chacune des parties suit sa routine
1/ PE: Pour obtenir le maintien des droits à l'indemnisation, il faut fournir un rejet de la retraite de la carsat
2/ Carsat: Pour étudier et obtenir un rejet de la retraite à taux plein, il faut avoir l'âge légal soit 62ans moins 6 mois
D'un autre coté, PE sait que l'âge légal de la retraite est 62ans et d'habitude, il ne demande aucune attestation avant cet âge.

Bon courage
Dan44

Messagede zen76 » 20 Juin 2018, 06:16

Bonjour Rondoudou17,

Si j'ai bien retenu, sans faire d'erreur, vous allez avoir prochainement vos 61 ans en juillet et vous êtes à 4 ou 5 mois de votre fin de droits cette année.

A votre place je ne poserai qu'une seule question au Pôle Emploi, en demandant soit au 3949 à être rappelé par un conseiller indemnisation, soit auprès de votre agence : "pouvez-vous me dire si votre plateforme informatique a programmé ou prévu d'ici novembre l'envoi du questionnaire de demande de maintien de droits ?"

Si on vous répond que oui, que l'envoi de ce questionnaire est prévu en principe au mois d'octobre (un mois avant l'épuisement de vos droits) vous n'avez plus à vous soucier de rien. Cela voudra dire en effet que vos données ont été traitées automatiquement, que le système informatique "sait" qu'à compter de 61 ans révolus et étant en cours d'indemnisation de longue durée (depuis plus de 365 jours) vous êtes susceptible en novembre d'être maintenu dans vos droits jusqu'à atteindre le taux plein de la retraite.

courage et tenez bon
zen76

Messagede Dan44 » 27 Juin 2018, 17:28

https://www.francebleu.fr/emissions/ser ... -retraites

https://media.radiofrance-podcast.net/p ... 4999-0.mp3
31/01/2017 : un témoignage et la réponse de la carsat à partir de 2min 38 sec.
Dan44

Messagede Rosecelavi » 27 Juin 2018, 18:16

Merci Dan44, j'écoute aussitôt que j'ai un moment :)

Amicalement,

Rose
Rosecelavi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi