Indemnisation jusqu'à la retraite à taux plein

Re: Indemnisation jusqu'à la retraite à taux plein

Messagede Rondoudou17 » 28 Juin 2018, 07:07

Bonjour à tous.
je recommence mes écrits j'ai une fois de plus tout perdu ce que j'ai écrit
Voilà j'ai envoyé par mail sur la messagerie CNAV et par voie postale la demande tel que me le suggérait Rosecelavi que je le remercie évidement. Le dossier d'étude des période lacunaire et un préalable à l'étude du maintien mais à 62ans ?? d'où mon courrier ou je me manifeste car l'absence de connaissance de la prise en compte de la convention 2011 qui dit 61ans ce qui est mon cas.

Mais qu'elle ne fut pas ma surprise de recevoir via la messagerie de mon compte Pôle Emploi une étude de maintien quasiment dans la foulée. Est ce les automates qui fonction de mon âge de 61ans le 17/07/2018 ont généré cette étude de maintien vous pensez bien que j'ai retourné dans la foulée le même dossier qu'à la CNAV et leur demandant de s'exprimer au plus vite sur le maintien en rappelant tous mes paramètres qu'ils on par ailleurs puisqu'en autre je leur avais déjà envoyé mon relevé de carrière il y a 6 mois.
Bref je remercie Zen76, pour avoir repris l'ensemble correct de mes paramètres, Dan44 et bien sur Rosecelavi pour leur aide et leur soutien.
Mes paramètres pris en compte devraient me voir prolongé et donc d'accéder au maintien je devrai donc voir ma période de maintien notifié dans mon compte. Est bien cela ? Serais je informé ? de quel manière ?
Je vais écouter les 2 émissions radio et je vous tien évidement au courant de la suite
merci encore à toutes et tous et à bientôt
Rondoudou17

Messagede Rondoudou17 » 28 Juin 2018, 07:10

Oups j'ai oublié
Bien évidement je vous informe de la suite de mon dossier
Veuillez m'excuser pour les fautes d'orthographe, mais je "dégaine" souvent trop vite?
Rondoudou17

Messagede Rosecelavi » 28 Juin 2018, 11:47

Rondoudou17 a écrit:Veuillez m'excuser pour les fautes d'orthographe, mais je "dégaine" souvent

J'ai le même problème, plus l'inattention, ça fait des dégâts !

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Rondoudou17 » 04 Juil 2018, 11:17

Bonjour à Toutes et Tous,
Des nouvelles …………………….
et bien il n'y en a pas
la CNAV après avoir envoyé mon dossier d'études des périodes lacunaires et après qu'ils m'aient répondu
ok mais étude maintien pas avant 62 ans et mon courrier dans lequel je leur rappelle mes droits à 61ans pour le maintien
et non 62ans plus de réponse quand à la messagerie du site de la CNAV il marche un jour et est en maintenance 15j c'est lamentable
Quant à Pôle Emploi après avoir renvoyé le dossier étude de maintien reçu j'ai eut des échanges de mails avec la personne mais la encore je ne sais pas ou je vais car le pole indemnisation à qui a été donné mon dossier n'est pas joignable et pas possible d'avoir une personne en particulier .
Au secours me revoilà parti pour une attente indéterminée !!!!
Rondoudou17

Messagede Dan44 » 04 Juil 2018, 15:05

bonjour,

Du coté Pole-Emploi, ce n'est pas logique de demander un rejet de la retraite carsat à 61 ans puisque l'age légal est 62ans dans le régime général pour une naissance à partir de 1955 (sauf cas particulier : carrière longue, pénibilité, handicap, etc..). Est-ce bien ça qu'ils demandent pour le maintien des droits ?
Si oui, ils devraient le demander à n'importe quel age...

PS: Voila en théorie comment ca devrait se passer

snap-2018-07-04-1530714320.png
Extrait Précis de l'indemnisation Chomage Unedic 03/2016 page 304
snap-2018-07-04-1530714320.png (93.37 Kio) Vu 337 fois

https://www.unedic.org/publications/le- ... du-chomage
Dan44

Messagede zen76 » 13 Juil 2018, 08:33

Bonjour Rondoudou,

Rondoudou17 a écrit: la CNAV après avoir envoyé mon dossier d'études des périodes lacunaires et après qu'ils m'aient répondu ok mais étude maintien pas avant 62 ans et mon courrier dans lequel je leur rappelle mes droits à 61ans pour le maintien et non 62ans plus de réponse quand à la messagerie du site de la CNAV il marche un jour et est en maintenance 15j c'est lamentable

Effectivement du point de vue de la CNAV la date charnière sera celle de vos 62 ans, âge minimum légal pour une ouverture des droits à la retraite.

Vous pouvez toujours leur expliquer que votre convention d'Assurance Chômage de 2011 mentionne 61 ans, cela c'est pour le maintien de vos droits au chômage par Pôle Emploi, pas pour le traitement de vos droits à la retraite par la CNAV.

Rondoudou17 a écrit: Quant à Pôle Emploi après avoir renvoyé le dossier étude de maintien reçu j'ai eut des échanges de mails avec la personne mais la encore je ne sais pas ou je vais car le pole indemnisation à qui a été donné mon dossier n'est pas joignable et pas possible d'avoir une personne en particulier .

Vous avez maintenant l'expérience du déroulement du processus.

Dans le mois précédant vos 61 ans vous avez reçu la demande à remplir, de maintien de vos droits à l'allocation de chômage jusqu'à retraite à taux plein.

Ensuite, dans le mois précédant l'épuisement de vos droits en cours (en novembre si je ne me trompe) vous recevrez votre notification de maintien.

Entre-temps il peut se passer que Pôle Emploi vous fasse demande d'un justificatif complémentaire (ex : certificat de travail sur une période donnée et/ou bulletins de salaire...). Il est également possible que votre conseiller vous confirme si votre dossier a été traité, cela voudra dire que le dossier a été accepté comme complet, mais pas forcément encore que la demande de maintien a été accordée.

Rondoudou17 a écrit: Au secours me revoilà parti pour une attente indéterminée !!!!

Oui mais aussi, vous êtes né au beau milieu de l'été pendant la période des "vacances sociales", et il y a la coupe du monde, le soleil et tout ça, vous savez bien que tout s'arrête : ) Je plaisante parce que je suis certain que tout va se mettre en place pour vous. Bonne journée et vacances, en attendant votre notification de maintien.
zen76

Messagede Rondoudou17 » 30 Juil 2018, 15:00

Bonjour à toutes et à tous,
nouvelles vous qui êtes peut être en vacances bien méritées ………………;;
pour répondre à Dan44 et confirmation à zen76 :
effectivement après mon appel de juin à la CNAV et 17minutes d'attente j'ai effectivement reçu 2 fois le dossier
qui comprends mon relevé de carrière (déjà mis à jour) et ma demande de maintien des indemnités pôle emploi
en reprécisant mon cas la convention 2011 et mon besoin d'avoir une notification de rejet.
A ce jour mon dossier et toujours à l'étude avec toujours
bon enfin je n'arrive pas à copier l'image mais il en sont à létape 4/5 Vérification de mon dossier de l'étape mise à jour carrière
(soit dit en passant qui ne présentait plus aucune difficulté puisque j'ai eu le loisirs pendant deux ans auparavant de solutionner les problèmes existants).
bref cela fait au plus d'un mois, depuis le 15/06/2018 (la date est rappelée lol, que l'avancement est bloqué sur la vérification avec pour délai 8 à 13 jours je rigole enfin moyen
(heureusement que l'on est devenu champion du monde lol)
Donc pole emploi m'a envoyé un questionnaire sur le maintien des indemnités un mois avant mes 61 ans
avec un tableau de ma carrière avec les dates et les employeurs depuis le début de mon activités professionnelle.
Bref c'est si simple mais qu'emme énergie gaspillée .......................;;
A la cnav je n'ai cessé d'expliquer que je souhaitait fournir à pole emploi une notification pour maintien des droits au chômage (convention 2011, 61ans, enfin vous connaissez vous la suite) et pole emploi m'on eut même confirmé le process et que j'étais bien concerné via les dates me concernant.
Mais toujours est il que cela fait un an que cela dure .....................
Bonne vacances à toutes et à tous et à bientôt pour de bonnes nouvelles me concernant.
Rondoudou17

Messagede Rosecelavi » 30 Juil 2018, 15:48

Bonjour Rondoudou17,

Vous la voyez la petite lumière qui clignote au bout du tunnel ???

Bonne vacances à vous aussi

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Rondoudou17 » 04 Sep 2018, 16:04

Bonjour à tous,
J'espère que les vacances on été bonnes
dernières nouvelles :
je vous avais laissé avec la demande faite à la CNAV pour obtenir la notification de rejet dossier complet renvoyé en Juin 2018.
De même parallèlement j'avais reçu de pole Emploi en mai un dossier à retourner avec ma remontée de carrière.

courant juin le dossier traité par la CNAV passait de 3 semaines à 6 mois en date de résolution.
J'écrivais alors pour m'étonner de ce délai aberrent pas de réponse !!!

Mais il y a une justice, sans aucune information avec mon paiement de juillet début arrive vars le 15 du mois le justificatif de paiement sur mon compte pole Emploi et la quelle fut ma surprise le solde de jours restants à indemniser qui était de 154j fin juin 2018 (fin d'indemnisation début décembre 2018) et qui aurait du être de 123j ce nombre était sans aucune explication de 792j MIRACLE ce qui mène mon indemnisation au 30/09/2020 Victoire !!!!!.

Puis d'un coût à peu près en même temps que je recevais le justificatif de Pôle Emploi mon dossier s'est trouvé être réglé en fait le suivi (5étapes) avait disparu dans mon suivi et un texte disait que je recevrai la décision par courrier sans aucune explication et effectivement fin août la notification de rejet m'étais adressé. Double miracle. Sachant que par ailleurs dans ma messagerie CNAV on me disait que l'on avait été débordé et que je pouvais reposer ma question ce qui montre la cohérence et le suivi des demande dans les services !!!!. Visiblement cette notification n'a été adressé qu'à moi enfin je crois que dois je faire l'adresser à mon agence pole emploi ou dois je laisser venir ?

Par absolument aucune explication de Pôle emploi c'est quand un peu cavalier après autant de demande ………. Bref j'espère cette foi que mon indemnisation est sur les bons rails.
Que dois je craindre des prochaines investigation dégressivité indemnisation pole emploi, maintien y a t il des risque pour mon cas dois je craindre la rétroactivité.

Merci à tous de vos soutien et merci de me donner vos avis sur la suite à venir ……….
Rondoudou17

Messagede zen76 » 06 Sep 2018, 11:57

Bonjour,

A propos des craintes que vous pourriez encore avoir... jusqu'à présent chaque Convention relative à l'indemnisation du chômage et son règlement général annexé comportent une date d'entrée en vigueur, de sorte qu'une nouvelle Convention ne s'applique qu'aux ruptures de contrat survenant à partir de cette date d'entrée en vigueur. Hors possiblement certains articles spécifiques du règlement, il peut arriver qu'ils s'appliquent aux droits ouverts antérieurement.

De façon générale, pour qu'un nouveau règlement produise des effets rétroactifs, soit il s'agit d'effets susceptibles de bénéficier par leur portée positive à des personnes déjà en cours d'indemnisation; soit s'il s'agit au contraire d'un impact négatif (ex: remise en question des règles de maintien qui s'appliquent à vos droits) il faut qu'une loi soit alors votée pour que le règlement concerné puisse avoir une portée rétroactive préjudiciable à des droits déjà ouverts.

Ce n'est donc pas impossible mais cela passe par le législatif.

zen76
zen76

Précédente

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi