Convocation à une information collective (Activ'emploi)

Convocation à une information collective (Activ'emploi)

Messagede mortimer » 21 Nov 2016, 11:07

Bonjour,
Ce matin en BAL je reçois un courrier du directeur de mon PE, avec en objet : convocation à une information collective de prestation.
En résumé : je suis convoqué à une réunion de présentation de la prestation Activ'emploi, tel jours à tel heure.
En bas le petit message, que je peut être radié si je suis absent etc...

Je suis inscrit à Pe depuis fin aout 2016.
Connaissant le but de la préstation et surtout le fait qu'elle soit proposer car "faut faire vendre la prestation" et les retours de celle-ci, je connais des personnes qui l'ont suivis et qui m'ont dit que cela ne servait stictement à rien... Je ne pense pas y aller dans l'optique de souscrire à celle-ci.

Je pense argumenter de la manière suivante :
-Je suis déja bien organiser dans ma recherche, je tient un tableau à jours avec les offres auxquel je postule et les candidatures spontanées. J'ai des preuves, je garde tout les documents. Je suis déja inscrit dans des agences d'intérims ou cabinet de recrutement, j'ai des preuves aussi que j'ai des contacts avec eux.
-J'ai connaissance du cahiers des charges de la prestation, à savoir que : la prestation ne peut être souscrite qu'avec l'accord du DE et pas forcer. Et que le prestataire est rémunérer en fonction de l'emploi qu'il trouve au DE, qui peut être de plus de 78h. Hors je recherche un temps complet comme préciser dans mon PPAE.
-J'ai déja suivis une prestation de ce type, mais pas par pole emploi. Que m'avais conseiller mon référent pe, quand j'étais inscrit avant juin 2016. Je l'ai suivis pendant 2 mois. Donc je ne vois pas l'intéret de faire de la redite.

Voilà, j'ai rdv dans une quizaine de jours. Je vais noter mon argumentaire sur une feuille, et ammener toutes mes preuves de recherches d'emploi, au cas ou. Faire une copie de ma convocation au cas ou, et si jamais on me demande de remplir un doument pour savoir si on veut y souscrire et si on me demande une explication, j'argumenterais et je demanderais une copie du document.
Si jamais vous avez des conseils sur mon argumentation et si elle n'est pas bonne ?
Merci d'avance,
mortimer

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi