Crainte d 'être radié

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Crainte d 'être radié

Messagede Yannou694 » 22 Nov 2016, 18:44

bonjour, je souhaiterais vous exposé mon problème:Suite à un rendez vous millieu Octobre avec ma conseillère pôle emploi je dois lui envoyer deux devis: 1 pour une formation dans le secteur de la restauration collective et un autre pour une formation HACCP via l'organisme de formation Ofellia.J'envois donc mes devis le 28 Octobre, par gmail. Quelque jour après je reçois un mail de ma conseillère pôle emploi qui m'indique ne pas avoir reçu le devis pour la Formation HACCP mais qu'elle à bien reçu celui pour la formation de restauration collective.Je lui renvoi donc ces deux devis et là, plus de nouvelles de ma conseillère jusqu' au 7 Novembre ou je reçois un appel de celle-ci qui me dit n'avoir touours pas reçu mon devis pour la Formation HACCP, je lui certifie lui avoir envoyer et apres notre échange téléphonique je lui renvoie le tout par mail.
Le 21 Novembre n'ayant toujours pas de nouvelles,(je ne m'inquiète pas plus que sa car je me dis que pôle emloi à surement du refuser ma demande de financement pour ces deux prestations, ( Les dates étant du 14 au 18 Novembre 2016)Le 21 Novembre le matin je décide d'envoyer un mail à ma conseillère ou je lui dit qu'elle ne m'as touours pas envoyé de réponse pour ma demande de financement de formation et que les dates de Celles ci étant expirés j'ais demandé de nouvelles dates à Ofellia et que je lui en ferait part par l'envois de nouveaux devis avec d'autres dates pour ces formations.L'après midi n'ayant toujours pas de nouvelle je décide de regarder dans mes messages envoyés voir si ceux ci était bien partit et la apres avoir fait une fausse manip je découvre avec stupeur des messages de pôle emploi avec fichier" trop gros", "envoi trop volumineux"," requete rejeté par votre conseiller" " envoi pieces jointes trop volumineux" ect.Pourtant ces messages ne sont jamais apparus dans ma boite de réception ce qui est bizzare!Pôle emploi n'as donc rien reçu à part mon premier devis.....Et je n'était pas du tout au courant!!!! De plus aujourd'hui j'ais reçu un appel du pôle emploi auquel je n'ais pas répondu car je n'était pas cher moi à ce moment là!!!Je me suis absenté 10 minutes pas plus pourtant!!!Même pas de message vocal ou de rappel J'ais donc essayer de rappelé le 3949 envoyé un mail à ma conseillère pour qu'elle me rappelle et évidement je n'ais obtenus aucune réponse,sentant arriver la radiation,et étant désespéré de cette situation, j'aimerais savoir quoi faire, prendre les devant en cas d'avertissement avant radiation,de plus, j'ais gardé tous les mails, et aje recherche activement du boulot comme le prouve les muliples télécandidatures et candidatures auquel je répons régulièrement,j'ais aussi une convocation à un pole emploi pour une offre d'emploi le 8 decembre.Bref que dois je faire????
Yannou694

Re: Crainte d 'être radié

Messagede mortimer » 22 Nov 2016, 18:54

Bonjour,
Vous pouvez peut-être vous rendre directement à votre Pôle emploi, en expliquant la situation. Et en venant avec vos 2 devis de formations, ainsi qu'une lettre d'accompagnement adressé à votre conseiller.
Vous les déposés à l'accueil en expliquant la situation, et vous faites une copie en demandant à l'accueil qu'il vous fasse un tampon avec la date, comme quoi ils ont bien reçu vos documents et qu'ils vont les transmettres.

Sinon vous pouvez envoyez une lettre en expliquant la situation, accompagner de vos deux devis en recommandé avec accusé de reception à votre Pôle emploi, en mettant à l'attention de votre conseiller.

Peut-être que quelqu'un du site pourras mieux vous éclairer que moi, sinon je ne pense pas que vous aller être radié pour ça, mais je peut me tromper.
mortimer

Re: Crainte d 'être radié

Messagede Rosecelavi » 22 Nov 2016, 22:37

Bonsoir Yannou694,

je découvre avec stupeur des messages de pôle emploi avec fichier" trop gros", "envoi trop volumineux"," requete rejeté par votre conseiller" " envoi pieces jointes trop volumineux" ect.Pourtant ces messages ne sont jamais apparus dans ma boite de réception ce qui est bizzare!Pôle emploi n'as donc rien reçu à part mon premier devis.....Et je n'était pas du tout au courant!!!!

Vous avez les preuves de tout ça, gardez-les, parlez-en dans votre courrier. Suivez les conseils de Mortimer, puis revenez nous dire comment ça s'est passé.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription