Faux entretiens et faux mails

Faux entretiens et faux mails

Messagede mortimer » 23 Nov 2016, 13:27

Bonjour une nouvelle fois,
Je viens re-déposer un témoignage sur les dysfonctionnement de Pôle emploi. Cela date d'il y a 2-3 mois (septembre 2016), mais ca peut servir si d'autres tombes sur ce genre de choses.

Un jours en milieu de semaine, je reçois un courrier de Pe, avec en objet "conclusion de notre entretien du jj/mm/aaaa".
Déja première chose : je n'ai jamais eu d'entretien de Pôle emploi ce jours là, que ce soit par téléphone ou en physique. Ni jamais reçu de convocations. Déja premier problème.
Ensuite, en début de courrier on rapelle mon PPAE qui date de ma précédente inscription et qui n'as pas été MAJ depuis le mois de mars. J'ai été désinscrit 3 mois de mon plein grès.
Puis je vois une formule en bas " Je vous informes que la société X vous a contacter par e-mail, vous n'avez même pas pris la peine de leurs répondre, je vous informe que c'était un poste en CDI". Sauf que je n'ai jamais contacté cette société depuis ma ré-inscription, qu'ils ne m'ont jamais contacté, que ce soit par courrier, mail ou téléphone non plus depuis ma ré-inscription". Et que je n'ai pas non plus reçus de proposition d'offre d'emploi par courrier. Ensuite, manque de bol pour eux je conserve sur un tableau toute les démarches que je fait et je remarque que je n'ai pas contacter cette entreprise. De plus, dans mon espace j'ai démander à recevoir tout courriers de pôle emploi par courrier, donc là aussi ca colle pas ; qu'est ce qu'un supposé mail vient faire là ?

Déja deux choses : 1) : je n'ai jamais eu d'entretien avec pôle emploi ce jours là. 2) Cette société ne m'as jamais contacté par quelques moyens que ce soit, et je ne l'ai ai jamais contacté non plus depuis que je suis inscrit.

J'apelle le 3949, on me dit qu'on ne sait pas, qu'il faut voir avec le conseiller. Mais que par contre, l'objet mis "conclusion de notre entretien du XX", c'est normale, dés qu'on rentre une info dans le dossier d'un DE, ca s'affiche comme ça et qu'on ne peut pas faire autrement.
N'ayant pas internet tout le temps chez moi, ni d'ordinateur tout le temps, le lendemain matin je me rends au pôle emploi.

Arrivé au pe à l'accueil je présente mon courrier, on me dit qu'on va regarder et j'explique la problèmatique. On regarde, on me dit que ca doit être une erreur effectivement, la personne remplis un mot dans mon dossier. En tapant un entretien, en mettant que je suis venu à l'accueil ce jours et que je n'ai jamais reçu ce mail de cette entreprise. Elle m'en imprime une copie.

Le lendemain, coup de téléphone du conseiller : j'explique le problème. On me dit que ca doit être une erreur, que ce n'est pas elle qui à fait ça, mais une personne x d'un espace entreprise de pole emploi. Elle convient que le ton sec du mot n'est pas approprié "vous n'avez même pas pris la peine de répondre"... Là elle rentre un entretien dans mon dossier, en mettant que je n'ai jamais reçu cette e-mail, et que si c'était le cas j'y aurais répondus et que ca m'aurait certainement intéressé. Je recois une copie par courrier. Par contre impossible de savoir le pourquoi du comment.

Plusieurs choses à retenir :
-Il faudrait revoir l'informatique de pôle emploi. Je ne comprends pas le "conclusion de notre entretien du XX", alors qu'on a jamais eu d'entretien avec une personne. Les mots ont un sens, il faut les utiliser à leurs juste valeurs.
-Deuxième chose : à pôle emploi, apparement des gens x ou y se permette de "jouer avec nos coordonées informatique" et ont accés à nos dossiers. Alors qu'on ne les connait ni d'adam ni d'eve. Toujours aucune explication comment cette entreprise à pus avoir accés à mes coordonnées ratacher à pôle emploi ? Surtout que dans mon espace pôle emploi, j'ai préciser que mon cv en ligne été anonyme et que je n'autoriser pas les conseiller à le transemettre. Et aussi, qui est cette personne x de pole emploi, qui c'est amusé à écrire cela dans mon dossier et comment ce genre d'erreur peut-elle etre comise ?
mortimer
 
Messages: 74
Inscription: 01 Juin 2013, 11:32

Re: Faux entretiens et faux mails

Messagede Rosecelavi » 23 Nov 2016, 15:11

Bonjour mortimer,

Vous êtes arrivé à résoudre ces erreurs, déjà bravo !

Et aussi, qui est cette personne x de pole emploi, qui c'est amusé à écrire cela dans mon dossier et comment ce genre d'erreur peut-elle etre comise ?


Ce serait important de le savoir, effectivement et de vérifier aussi qu'elle appartient bien à Pôle Emploi, de la même manière, ce serait bien que l'on vous donne une explication sur cette erreur aussi, même si c'est corrigé dans votre dossier !

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi
 
Messages: 25353
Inscription: 29 Juin 2008, 08:45
Localisation: Lyon

Re: Faux entretiens et faux mails

Messagede mortimer » 23 Nov 2016, 15:25

Rosecelavi a écrit:Bonjour mortimer,

Vous êtes arrivé à résoudre ces erreurs, déjà bravo !

Et aussi, qui est cette personne x de pole emploi, qui c'est amusé à écrire cela dans mon dossier et comment ce genre d'erreur peut-elle etre comise ?


Ce serait important de le savoir, effectivement et de vérifier aussi qu'elle appartient bien à Pôle Emploi, de la même manière, ce serait bien que l'on vous donne une explication sur cette erreur aussi, même si c'est corrigé dans votre dossier !

Cordialement,

Rosecelavi

Impossible de savoir, apparement ca serait une personne de "l'espace entreprise" de pole emploi, à savoir si il en existe vraiment un ? Je n'en sais rien...
Mais de mémoire (je n'ai pas le courrier sous les yeux), le courrier en question n'était pas signé avec un prénom et un nom explicite. La signature était du genre "votre conseiller" ou quelque chose comme ça. D'ou le fait qu'au départ je croyais que c'était mon conseiller qui avait marquer cela. Mais en fait non.
Apparement, n'importe qui du pole emploi peut regarder notre dossier et y entrer n'importe quelle remarque sans que l'on en soit averti à l'avance...

J'aurais pus envoyer un RAR au directeur du pôle emploi pour en savoir plus... Mais bon, je ne pense pas que j'aurais eu une réponse explicite non plus. Ils corrigent les erreurs quand il sont devant le fait accomplis, mais ils n'arrivent jamais à vous exposer le pourquoi du comment...
Mais bon comme je garde tout, si un jours j'ai un litige avec pole emploi, je saurais ressortir le dossier que j'ai sur eux. Déja le 2ème que j'ai, après le coup de l'option de sms et mail qui se réactive pendant la nuit comme par magie.
mortimer
 
Messages: 74
Inscription: 01 Juin 2013, 11:32

Re: Faux entretiens et faux mails

Messagede polobis » 23 Nov 2016, 22:26

mortimer a écrit:Impossible de savoir, apparement ca serait une personne de "l'espace entreprise" de pole emploi, à savoir si il en existe vraiment un ? Je n'en sais rien... .


Bonsoir

Je vais vous répondre sur ce point là : OUI chaque agence POLE EMPLOI, depuis un peu plus de 2 ans maintenant, dispose d'un service Entreprises avec jusqu'à 5 conseillers dédiés uniquement à ce service.

Avant la mise en place de ce SERVICE ENTREPRISE chaque "conseiller pôle Emploi" était planifié entre 1 et 2 jours par semaine sur l'activité Entreprise, désormais il y a des conseiller spécialisés Entreprises et d'autres spécialisés Demandeurs d'emploi.

Bonne nuit
Polobis
polobis
 
Messages: 391
Inscription: 01 Mai 2011, 05:13


Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron