Refus AIF

Refus AIF

Messagede lindaverde » 28 Nov 2016, 12:38

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse Rosecelavi et désolée de vous avoir envoyé un message mais je n'avais pas compris le fonctionnement du forum et l'impossibilité de poster des réponse quand le forum est fermé.
Mon conseiller m'a répondu que suite à la décision envoyée de refus d'AIF par le directeur de mon agence j'ai un seule possibilité de recours et je dois donc choisir si la faire au directeur de l'agence (plus rapide mais moins efficace) ou au directeur régional de pole emploi (avec laquelle à son avis j'ai plus de chances d'avoir gain cause).
Est-il vrai que j'ai un seule possibilité de recours?
Bien à vous,
Lindaverde
lindaverde

Re: Refus AIF

Messagede Rosecelavi » 28 Nov 2016, 15:45

Bonjour lindaverde,

Est-il vrai que j'ai un seule possibilité de recours?

Oui, un seul recours interne, mais, si ce la décision de rejet de votre demande n'est pas motivée ou si la motivation de la décision n'est pas règlementaire ou légale, vous pouvez faire un recours devant le tribunal administratif pour refus de formation non justifié.

Il faudra probablement prendre un avocat pour le faire et, dans ce cas, il faudra voir si vous avez une possibilité de vous faire prendre en charges les honoraires par une assistance juridique que vous auriez avec votre assurance habitation ou autre assurance (carte bancaire par exemple). Sinon, il faut voir si vous pouvez bénéficier de l'aide juridictionnelle.

Mais la première démarche est bien le recours interne (auprès de Pôle Emploi, si votre conseillère vous invite "d'aller" devant la Direction Régionale, allez-y).

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi