Désinscription pour quel motif ?

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Re: Désinscription pour quel motif ?

Messagede fern » 01 Déc 2016, 19:47

Bonsoir,

Oui, je vous remercie pour le travail que vous réalisez.
En effet, les chômeurs ne se mobilisent pas, tout comme les fonctionnaires sont moins syndiqués, les mouvements sont plus faibles etc....
Les français, et c'est d'autant plus vrai pour les chômeurs, sont fatigués, je crois. Ils ne croient plus en la vertu du collectif, ni que leurs actions pourraient aboutir...
Heureusement que certains se mobilisent encore, pour les autres ! :D
Ma conseillère est surprise que je sois contrarié d'être désinscrit ...
Je crois qu'on ne se comprend pas :|
fern

Messagede fern » 05 Déc 2016, 20:21

Bonjour,

Juste pour la petite blague ...
On m'a réinscrit mais bien sûr j'ai perdu mon ancienneté, je suis donc un nouveau jeune demandeur d'emploi depuis fin novembre !
Et parce que Pôle Emploi a dû juger avoir été méchant avec moi, il vient de me verser l'équivalent d'un mois de chômage ???
Je ne comprends rien.
Et évidemment, toujours aucun courrier.
Prime de Noël :)

Bon, bien sûr je ne dépense rien... Et je recontacte ma conseillère.
Le plus drôle si je puis dire c'est qu'il y a bien noté que j'ai travaillé le mois dernier ...
fern

Messagede fern » 05 Déc 2016, 21:46

Je vois également un courrier
Notification d'actualisation du PPAE : L'entretien d'aujourd'hui a permis l'actualisation de votre projet personnalisé d'accès à l'emploi. Au cours de cet entretien, les éléments constitutifs de l'offre raisonnable d'emploi ont été révisés pour accroître vos perspectives de retour à l'emploi.

Je n'ai pas eu un tel entretien à cette date... Je ne comprends rien à tout ce tripatouillage ?
fern

Messagede Rosecelavi » 05 Déc 2016, 23:32

Bonsoir fern,

Je ne comprends pas tout non plus, mais en ce qui concerne le tripatouillage, il est fréquent que, lorsque un conseiller modifie des paramètres sur votre dossier, il enregistre un entretien qui, de fait, devient une modification du PPAE. C'est malgré tout important de savoir ce qui a été modifié (changement de catégorie d'inscription ? changement de certains éléments de votre PPAE ? autres). C'est votre dossier et vous devez savoir exactement si modifications il y a eu, lesquelles, et vous devez pouvoir donner votre accord ou.. pas.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Précédente

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription