Abandon Formation

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Re: Abandon Formation

Messagede Maxime57155 » 15 Déc 2016, 19:14

Bonsoir, je reviens au nouvelle !

Bon après 1mois et 1 jours que j'ai abandonné la formation, ils ce sont enfin décidé .. enfin ! il m'ont envoyé un mail que je vous laisse ci dessous

Objet :
Avertissement avant radiation pour abandon en cours de formation
Monsieur BLAU,
Vous vous êtes engagé sur une action de formation
dans le cadre de votre projet personnalisé d'accès
à l'emploi.
L'organisme de formation nous informe que vous ne vous êtes plus présenté à cette action de formation
depuis le 14 novembre 2016.
Sauf erreur de notre part, vous n'avez pas fourni à votre agence pôle emploi de justificatif concernant le
motif de cet abandon.
Peut-être avez-vous retrouvé un emploi ; dans ce cas, je vous remercie de nous le faire savoir.
Si vous êtes toujours à la recherche d'un emploi, vous disposez d'un
délai de 10 jours
à compter de la
réception du présent courrier pour me faire parvenir,
par écrit
, les raisons de cette non présentation.
Vous avez également la possibilité de faire parvenir les justificatifs par voie dématérialisée. Pour cela
connectez-vous à votre espace personnel via
www.pole-emploi.fr
* rubrique "Mes échanges avec Pôle
emploi", service "Envoyer un document".
Pendant ce délai de 10 jours, vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, d'être reçu à votre pôle emploi.
Vous pouvez, à cette occasion, vous faire accompagner par la personne de votre choix.
En l'absence de réponse ou de motif légitime
de votre part, attesté le cas échéant par des justificatifs, je
serai contraint(e), conformément aux articles L. 5412-1 et R. 5412-1 à R. 5412-8 du code du travail, de
procéder à votre radiation de la liste des demandeurs d'emploi pour une durée de 15 jours à 6 mois.
J'attire
votre attention sur le fait que cette décision entraînera une interruption du versement de votre
indemnisation
, si vous en bénéficiez.
Si vous bénéficiez du RSA, cette décision sera transmise au Président du Conseil départemental qui pourra
décider d'interrompre le versement de ce revenu.
* Nous vous invitons à consulter votre espace personnel sur
www.pole-emploi.fr
. Cet espace est
accessible dès le lendemain de votre inscription grâce à votre numéro d'identifiant et à votre code
personne "

Bref ! j'ai envoyez ma lettre d'abandon de formation avec le pourquoi au centre de formation ou je passez ma formation, qui m'ont dis qui l'enverrai a l'organisme qui finance cette formation et il me demande une lettre.. je leur renvois ? la même ou une nouvelle ? avec accusé de réception ? quelque chose a faire en particulier pour éviter la suspension la désinscription où la radiation ?

Bonne soirée :) et merci !
Maxime57155

Re: Abandon Formation

Messagede Rosecelavi » 15 Déc 2016, 20:52

Bonsoir Maxime57155,

Bref ! j'ai envoyez ma lettre d'abandon de formation avec le pourquoi au centre de formation ou je passez ma formation, qui m'ont dis qui l'enverrai a l'organisme qui finance cette formation et il me demande une lettre.. je leur renvois ? la même ou une nouvelle ? avec accusé de réception ? quelque chose a faire en particulier pour éviter la suspension la désinscription où la radiation ?

Je ne sais pas ce que vous avez écrit dans votre courrier. L'objectif de ce courrier c'est de faire admettre à Pôle Emploi que vos abandon de formation était légitime, inévitable etc... pour cela, il faut que vous argumentiez et que vous démontriez que le problème ne vient pas de vous, il faudra dire le nombre de personnes qui, comme vous ont interrompu cette formation et pourquoi elles l'ont fait.

Vous pouvez aussi dire que vous souhaitez savoir quels sont les recours que vous pouvez avoir sachant que vous ne souhaitez pas être pénalisé du fait d'être parti pour des raisons légitimes de ce stage (vous direz pourquoi vous pensez que ce n'était pas possible de rester...).

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Précédente

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription