Abandon Formation

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Abandon Formation

Messagede Maxime57155 » 29 Nov 2016, 22:45

Bonsoir bonsoir

je viens vers vous pour vous expliquez mon problème!
Bon alors j'ai eut rendez vous avec un conseiller car j'étais en contrat avenir paysagiste en mairie pendant 1 ans et mon contrat c'est terminé sans renouvellement du coup je suis allez m'inscrire chez pole emploi jusque ici pas de soucis
ensuite mon conseillé me parle de mon PPAE du coup je lui explique que je souhaite être paysagiste et de préférence trouver une formation dans l'élagage d'arbre mais que j'avais déjà travailler dans la peinture en intérieur et que cela me déranger pas
du coup il m'a proposé une formations payé par des fonds publics pendant 3 mois pour faire de l'isolation thermique par l'extérieur
du coup moi ne voulant pas rester à rien faire je lui dis que je veux bien essayer mais que je ne savais pas si cela me plairait ! il me dis en gros oui mais bon faut essayer etc bon du coup convocation à une réunion d'information au cfa etc
on étais genre 40 et yavais que 12 place et j'ai était choisi donc cool je me dis tant mieux ! après 1er jour de formation ils expliquent les rémunérations etc et en gros moi ça bouger pas je garder mon chômage que j'avais avec mon ancien travail et que ça passer en allocation de retour à l'emploi formation.. bref tout ça ce passe je reste à peu près 1 mois Mais je n'accroche pas du tout à la formation et vu qu'elle était de 35h par semaine donc de 8h30 à 16h30 tous les jours
je n'avais pas le temps pour chercher quoi que ce soit à côté..
donc après réflexion je décide d'abandonner la formation en envoyant une lettre d'abandon avec mes explications au cfa
et depuis ce jour là donc le 15/11/2016 je n'ai plus aucun nouvelle ( la formation à commencer le 10 octobre 2016 )
j'ai envoyez un mail à ma conseillère qui m'a dis que si j'abandonnais la formation je recevrais un courrier d'avertissement avant radiation mais depuis le 15 je n'ai toujours rien reçu ! et je me suis actualisé le 28 novembre 2016 pour percevoir mon allocation de décembre mais la il n'y a rien d'afficher dans mes paiement habituellement je l'ai marquer avec la date à laquelle ce sera versé dans la journée et ma conseillère à vraiment du mal à répondre..
Voilà après peut être ont il du retard ou m'ont il pas prévenu ? que dois je faire ça va être Noël je suis dans la mouise..

Merci beaucoup bonne soirée !
Maxime57155

Re: Abandon Formation

Messagede Rosecelavi » 30 Nov 2016, 08:08

Bonjour Maxime57155,

Vous êtes allé voir sur votre Espace Personnel ? Il est probable que vous ayez reçu un avertissement avant radiation ? Regardez voir.

Ceci dit, vous pouvez être sanctionné suite à cet abandon de formation, essayez de rencontrer votre conseillère au plus vite pour voir avec elle si c'est rattrapable ?

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Maxime57155 » 30 Nov 2016, 10:32

Bonjour ! d'abor merci pour votre réponse rapide !

et oui j'ai déjà était vérifié il n'y a rien du tout et pour contacter ma conseillère... misère ! impossible pire qu'un mur quand je lui envois des mails !

Sinon ce matin j'ai appeler le 39 49 et je suis allez dans un service mais je serait plus vous dire le qu'elle et bref j'ai eut un mec au tel je lui ai expliquer mon problème il a regarder et il ma dis qu il y avais pas de lettre d'avertissement ou quoi que ce soit à mon encontre pour l'instant mais vu que j'ai arrêter la formation le 14 novembre je serait rémunéré en Allocation de retour à l'Emploi Formation pendant c'est 14 jour et que l'autre parti sera en Allocation de retour à l'Emploi normal.. Bien sûr tant qu'il y a pas davertissement ou que ce soit donc il a dis qu'il allez un peu bougé mon pole emploi pour moi pour faire avancer les choses
Mais bon à ce jour je me suis actualisé à minuit pile et j'ai toujours rien d'afficher dans mes paiement et trop perçus alors qu habituellement si..

Désolé pour les fautes d'orthographe et mes phrase fais à la va-vite !

Merci beaucoup
Maxime57155

Messagede Rosecelavi » 30 Nov 2016, 12:42

Et bien attendez et surveillez votre Espace Personnel, votre boite aux lettres...
Rosecelavi

Messagede Maxime57155 » 01 Déc 2016, 11:48

Bonjour Bonjour !

bon d'habitude je suis payé aujourd'hui et la et rien ! donc je suis allez à pôle emploi ce matin et j'ai ENFIN rencontré ma conseillère !
bref je lui ai expliqué mon problème
elle me dis vu que jetait présent en formation du 1er novembre et 13 novembre je vais toucher donc l'ARE FORMATION et que le reste du mois sera en ARE normal mais ! Elle m'as dis que c'était bloqué parce que je n'étais plus en formation du coup elle a pu uniquement me débloqué les 13 jours à laquelle jetait en formation ! Ensuite ya le mec qui géré notre groupe au cfa qui faisait la relation cfa pole emploi
et en gros depuis ma lettre d'abandon de formation le 14 novembre donc plus fe 15 jours bah en gros il a pas traiter mon dossier donc pendant c'est 15 jours la il a rien fais pour faire avancer mon dossier quoi ! c'est super gentil de ça part avant Noël ! du coup il a dis à ça collègue qui le traiterai cet après midi ( j'espère )
Donc si j'ai bien compris en gros qu'elle risque il ya pour moi ? ya t'il une possibilité d'être radié ? est ce que je vais toucher le restant de mes allocations avant noel ? sachant que je suis inscrit comme demandeur d'emploi depuis le 21 septembre et que j'ai toujours répondu présent au appel ou rendez vous de pôle emploi !
je trouve ça inadmissible il y en a qui ne cherche même pas de boulot formation qui ce présente rarement à pôle emploi et eux on les dérange pas alors que moi par exemple je fais tous pour faire en sorte de faire quelque chose et si ça me plaît pas bah on me radie.. enfin bref !

Merci beaucoup et bonne journée à vous !
Maxime57155

Messagede Rosecelavi » 01 Déc 2016, 12:03

onc si j'ai bien compris en gros qu'elle risque il ya pour moi ? ya t'il une possibilité d'être radié ?

Oui, c'est une possibilité, mais vous aviez votre conseillère en face de vous, il fallait lui demander et surtout la convaincre pour que la personne qui s'occupe de votre dossier le traite avec compréhension.

il y en a qui ne cherche même pas de boulot formation qui ce présente rarement à pôle emploi et eux on les dérange pas alors que moi ...

Oui, il y en a qui brûle les feux rouges et qui ne se font pas attraper parce qu'il n'y a pas de policier ou de radar ou que sais-je.. pour observer l'infraction. Là, on vous propose une formation qui ne correspond pas à celle que vous recherchez, vous entrez dans cette formation puis vous décidez d'en sortir sans vous demander les conséquences de votre abandon ? Or, un abandon de formation peut déboucher sur une sanction, voir ici :

http://www.unedic.org/article/allocatio ... ation-aref

Il aurait mieux valu que vous le sachiez avant d'entrer dans cette formation ou avant d'en sortir avant la fin.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Maxime57155 » 01 Déc 2016, 14:34

Je suis d'accord avec vous cette mais sur les 12 personnes qui était était formation seulement 4 sont actuellement rester en formation..

c'est qu'il y a un problème quelque part hors mi le faite que ce n'est pas mon orientation professionnelle je pense..

Menfin bref.. patience et patience
Maxime57155

Messagede Rosecelavi » 01 Déc 2016, 15:03

Je suis d'accord avec vous cette mais sur les 12 personnes qui était était formation seulement 4 sont actuellement rester en formation..

Voilà un bon argument, à mettre en avant pour justifier que cette formation ne vous convenait pas, et ne convenait à pas à priori au 2/3 des stagiaires puisque 8 stagiaires sur les 12 en sont sortis.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Maxime57155 » 02 Déc 2016, 09:45

très bien je vous remercie, ils m'ont viré les 13 jours ou j'étais en AREF en attendant l'étude de mon abandon.

sinon autre question, mon cousin a démissionné de son travail en juin 2015 du coup il a pas pu toucher de chômage donc pas d'argent.. a part faire quelque mission d'intérim rien de plus.. maintenant vu que ça fais plus d'1 ans et demi qu'il ne touche plus rien ni chômage ni rien peut il faire une demande pour avoir le chomage? je précise qu'il a travailler pendant 1 ans en Bac pro vente en alternance ! merci bcp
Maxime57155

Messagede Rosecelavi » 02 Déc 2016, 11:12

Bonjour Maxime57155,

Dites à votre cousin que ce site existe, proposez-lui de venir poser sa question sur ce forum, pas le week end, on ferme.

C'est un peu compliqué de répondre par des personnes intermédiaires, cela peut avoir des conséquences pour lui importantes, autant qu'il pose sa/ses questions lui-même, d'autant qu'il s'agit de son "histoire".

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Suivante

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription