Réunion info VAE

Réunion info VAE

Messagede Elusive » 01 Déc 2016, 12:58

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier de Pôle Emploi, pour une réunion d'information sur la VAE en centre AFPA, il n'y a rien de marqué du tout en objet (ni convocation, ni invitation, y a pas d'objet du tout en fait!), mais il y a un coupon-réponse à leur envoyer si on n'est pas intéressé.
Et je ne suis pas du tout intéressée! J'ai déjà un diplôme, je suis au chômage depuis près de 10 ans, je suis nouvellement reconnue handicapée et mon suivi est délégué au Cap Emploi. Par contre je perçois l'AAH et l'ASS (donc ma conseillère Cap Emploi m'avait dit que je pouvais très bien recevoir des convocations de Pôle en plus des siennes!)
Je ne sais pas quoi faire, j'ai peur que renvoyer le coupon m'expose à des sanctions (et quoi écrire, vu que dans mon cas ça serait la case "autre motif (préciser date et motif)")
Ne rien renvoyer du tout et ne pas y aller?
Poser la question par mail à mon ancienne conseillère PE (son mail est encore dans mon espace perso comme si c'était elle qui me suivait)?
J'ai un RV avec Cap Emploi prévu pour le 7, je pourrai toujours demander l'avis de ma conseillère mais la réunion AFPA est le 12, ça fait just pour renvoyer le coupon...

Merci de vos conseils.
Dernière édition par Elusive le 01 Déc 2016, 20:08, édité 1 fois.
Elusive

Re: Réunion info VAE

Messagede Rosecelavi » 01 Déc 2016, 14:05

Bonjour Elusive,

Et bien vous pouvez envoyer le coupon en expliquant que vous avez un entretien de suivi avec CAP EMPLOI qui aura lieu le 8 et que vous souhaitez en parler à votre conseiller afin de vérifier, auprès d'elle/lui, si la validation des acquis et de l'expérience pourrait être un projet dans votre cas, et si ce projet serait compatible avec votre PPAE actuel. Vous pourrez ajouter que vous venez d'avoir la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé et que vous voulez vous entretenir de cela en priorité avec votre conseiller afin d'être informée sur ce que peut vous apporter cette reconnaissance, quelles recherches d'emploi vous pouvez faire, bref, vérifier si votre PPAE actuel est en phase avec cette nouvelle information. En fonction des échanges que vous aurez avec votre conseiller/conseillère, vous verrez si la VAE est une piste qui est envisageable pour vous.

Bonne chance

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Elusive » 01 Déc 2016, 17:36

Merci Rosecelavi.
J'ai envoyé un mail à mon "ancienne" conseillère Pôle, l'air de rien, déjà pour savoir si cette réunion est obligatoire ou non. Ce n'est vraiment pas clair et je crains fort que ce coupon-réponse, nominatif alors que la lettre est une lettre type, ne débouche directement sur un avertissement avant radiation en cas de refus (sans motif légitime qui rentre dans leurs cases).
J'ai mentionné mon suivi (intensif...) avec le Cap Emploi et le RV à venir du 7, ainsi que le fait que j'allais voir pour demander un aménagement du temps de travail et donc modification de mon PPAE: recherche de mi-temps au lieu de temps plein.
La conseillère PE est déjà au courant de ma RQTH, c'est elle-même qui a délégué mon suivi au Cap Emploi depuis septembre. Par contre, elle n'est sans doute pas au courant de cette invitation/convoc' car cela n'émane pas d'elle mais du directeur d'agence.
J'espère qu'elle me répondra...

Edit: j'ai rectifié, mon RV Cap Emploi c'est le 7 pas le 8 (c'est terrible de plus avoir de tête! Ca promet si je me mélange comme ça!)
Elusive

Messagede Elusive » 05 Déc 2016, 10:33

Bonjour,
Ma conseillère PE a répondu à mon mail, elle "me note une excuse pour l'information collective" (donc pas besoin d'y aller) et me précise qu'une convocation a été adressée à toutes les personnes possédant une expérience en secrétariat. Là j'hallucine un peu, parce que ce courrier sans objet et surtout sans l'article concernant les menaces de radiation, ne peut en aucun cas être considéré comme une convocation!
Je garde précieusement son mail pour le cas où je recevrai un courrier suite à mon absence, mais je vais surtout me focaliser sur mon suivi Cap Emploi.

Bonne journée!
Elusive

Messagede Rosecelavi » 05 Déc 2016, 13:03

Merci pour votre retour Elusive

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi