RSA suivi par PE et étude

RSA suivi par PE et étude

Messagede alcanthe » 05 Déc 2016, 18:31

bonjour,

je suis au RSA et mon référent est un référent pole emploi. J'ai peut-être l'opportunité de faire un doctorat. Mon référent PE est informé de mes pourparlers avec l'école doctorale et ne m'a pas signifié d’empêchement particulier à cette résolution de faire un doctorat. Cependant, Je voudrais savoir si c'est possible de faire le doctorat en tant que "stagiaire de la formation continue" et non sous le régime "étudiant" afin que mon RSA soit maintenue pendant la durée de ma thèse??

merci
alcanthe

Re: RSA suivi par PE et étude

Messagede Rosecelavi » 05 Déc 2016, 23:57

Bonsoir alcanthe,

Je voudrais savoir si c'est possible de faire le doctorat en tant que "stagiaire de la formation continue" et non sous le régime "étudiant"

Non, ça ne sera pas possible.

Mais il y a certaines situations ou l'on peut faire un doctorat (si on ne perçoit pas de rémunération) tout en restant disponible pour sa recherche d'emploi, tout en travaillant éventuellement si on trouve du travail, sauf concernant le stage dans en entreprise où 35 jours de congés ne suffiront pas à le couvrir et où il faut se désinscrire.

En revanche, ce qui peut poser problème c'est tout ce que vous m'avez dit en aparté (en messagerie privée) et que vous ne dites pas ici (par exemple : un PPAE qui n'est pas du tout à jour au regard du parcours effectué).

Comme vous avez semble-t-il un conseiller conciliant, voyez avec lui. C'est difficile de vous donner des conseils et je vous ai expliqué pourquoi.

Et les conseils que viendraient vous donner d'autres personnes, partir des informations que vous livrez sur le forum, risquent de ne pas correspondre à la situation qui est réellement la votre, car il leur manque un certains nombre d'éléments.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede alcanthe » 06 Déc 2016, 08:10

en fait, il faut une dérogation du président du conseil général...(CASF, art. L. 262-8)
alcanthe

Messagede Rosecelavi » 06 Déc 2016, 15:48

en fait, il faut une dérogation du président du conseil général...(CASF, art. L. 262-8)

Donc, comme votre conseiller Pôle Emploi est aussi votre conseiller référent RSA, il faut voir avec lui.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi