avertissement de radiation pour absence à un entretien

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

avertissement de radiation pour absence à un entretien

Messagede nacdris » 16 Déc 2016, 07:38

Bonjour,

Je souhaiterais tout d'abord vous remercier de votre action faite pour les demandeurs d'emploi. Je m appelle Nacera D.. je suis diplômée d un bts ag pme pmi et je cherche un travail depuis 2010. j ai fait de nombreuses missions dans le nettoyage et l'animation.J ai décidé de faire une reconversion professionnelle pour devenir auxiliaire de puériculture et je fais des cours de langue à l inl au kirchberg.J avais rendez-vous il y à 2 semaines ma conseillère était une heure en retard. La semaine dernière j'avais rendez-vous avec ma conseillère mais il y avait un problème de transport en communs le bus n'est pas passé.Je me suis quand même rendu à mon rendez vous une demi heure de retard. Elle n a pas voulu m accueillir et a dit qu'elle allait me reconvoquer.Par surprise, je reçois un avertissement de radiation.Que faire, comment procéder pour éviter la radiation.
Vous en remerciant par avance.
Vous en souhaitant bonne réception.
Cordialement.
nacdris

Re: avertissement de radiation pour absence à un entretien

Messagede Rosecelavi » 16 Déc 2016, 13:51

Bonjour nacdris,

Il faut que vous fassiez, comme précisé dans le courrier d'avertissement, vos observations.

Dans ce courrier, vous mettrez en OBJET : Observations suite à avertissement. Vous l'adresserez au Directeur du Pôle Emploi dont vous dépendez en recommandé avec accusé de réception. Vous préciserez que vous venez de recevoir un avertissement avant radiation, et que vous ne comprenez pas. En effet, vous n'étiez pas absente à votre rendez-vous mais en retard. En effet, le bus que vous deviez prendre à (précisez l'heure) n'étant pas passé, vous avez du prendre le suivant qui lui, est passé à (préciser l'heure). La conséquence du retard de ce bus a été bien évidemment votre retard à votre rendez-vous. Vous êtes arrivée au rendez-vous avec une demi heure de retard, sachant que ce retard, comme précisé en amont, était indépendant de votre volonté. De plus, vous ne comprenez pas pourquoi vous seriez radiée sachant que le retard a un rendez-vous n'est pas un motif de radiation selon les textes en vigueur.

Vous vous permettez d'ajouter que lors de votre précédent rendez-vous pour un entretien (préciser la date), c'est votre conseillère qui était en retard d'une heure, vous avez attendu pendant une heure, et votre conseillère n'a pas pu vous recevoir.

Vous avez, à votre niveau, bien compris que votre conseillère pouvait faire face à des impondérables indépendants de sa volonté et vous n'avez pas considéré qu'elle était absence puisqu'elle était bien là, mais en retard.

Vous espérez donc que ce retard, indépendant de votre volonté, sera pris en compte non pas comme une absence à un rendez-vous, mais comme un motif légitime de retard, qui ne peut conduire à une radiation.

Vous demanderez que l'on veuille bien vous proposer un autre rendez-vous.

Formule de politesse...

Vous nous tenez au courant,

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription