Convocation a un atelier durant mes congés

Entretien oublié, convocation non-reçue, décès d'un proche, impossibilité matérielle de se rendre au RDV, maladie,...

Convocation a un atelier durant mes congés

Messagede Castafiora » 20 Déc 2016, 13:06

Bonjour,

J'ai posé les congés vendredi, et suis en congés depuis ce lundi 19 et ce jusque fin d'annee.
Or je viens de recevoir un mot sur mon espace personnel en ligne, daté du 19 et reçu aujourd'hui le 20,

"Une formation peut faciliter votre recherche d'emploi !
Participez à l'atelier "vous former, un atout pour votre recherche d'emploi"

.Madame
Votre conseiller à analyse vos actions de recherche d'emploi et vous invite à participer au nouvel atelier sur la formation.....

Nous vous attendons donc lundi 26 décembre a 14h30...
Prévoir la demi journée, réunion collective....

"

Plusieurs questions.
Le délai est il légal ? ca me paraît court ...
J'ai posé les congés mais n'ai aucune confirmation - simplement mon décompte est moins élevé donc je sais que ca a été pris en compte comme ça mais cest tout. pas de copie écran... j'aurais dû...
L'atelier ne m'intéresse pas, jai suivi un atelier similaire il y a un an a mon inscription c'était pathétique...
Et il n''apparaît pas sur mon agenda en ligne.

J'ai ecrit a ma conseillere pour faire part de ma surprise et de mon indisponibilité - pas encore de retour à cette heure.

Est ce obligatoire? c'est une invitation, pas une convocation, et ils ne disent même pas de prévenir si on n'est pas disponibles.
Qu'est ce que je risque ?

Par ailleurs autre question, peut on poser plusieurs fois des indisposé uniquement en semaine ? du lundi au vendredi ?
je ne serai pas la les semaines uniquement, fois je posée les samedi et dimanche aussi ? c est obligatoire? mais enfin je ne vais pas être convoquée un dimanche donc quel est l'intérêt pour le pole emploi de savoir que je ne suis pas la un dimanche?

Merci mille fois !
Castafiora

Re: Convocation a un atelier durant mes congés

Messagede Rosecelavi » 20 Déc 2016, 14:38

Bonjour Castafiora,

Est ce obligatoire? c'est une invitation, pas une convocation, et ils ne disent même pas de prévenir si on n'est pas disponibles.
Qu'est ce que je risque ?

Comme vous avez pu le lire, il s'agit d'une invitation et pas d'une convocation. Vous avez envoyé un mail à votre conseillère et vous avez la trace, donc, vous ne risquez rien.

Par ailleurs autre question, peut on poser plusieurs fois des indisposé uniquement en semaine ? du lundi au vendredi ?

Si vous êtes indisponible quinze jours, vous pouvez déposer vos congés du lundi au vendredi de la semaine suivante, vous aurez ainsi un seul week end qui sera débité de vos congés.

Mais quand vous prenez des congés en entreprise, vous ne déposez pas des congés du vendredi au lundi si vous partez plusieurs semaines pour que les week end ne soient pas comptés dans vos congés.

D'ailleurs vous êtes indemnisée pour le mois, week end compris.

De plus, si vous devez déposer une seule semaine de congés, comme vous n'avez pas à déposer de congés pour une période inférieure à 7 jours car vous n'avez pas à justifier une absence inférieure à 7 jours, cela ne servirait à rien de déposer des congés du lundi au vendredi car dans ce cas là, c'est 5 jours de congés que vous perdriez.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Castafiora » 22 Déc 2016, 21:41

Mille mercis pour votre réponse.
J'ai immédiatement envoyé un mail en demandant à ma conseillère de m'en confirmer la bonne réception mais cela fait 3 jours et je n'ai aucun retour.
Pourriez vous me dire s'il y a un texte de loi qui dit que nous ne sommes pas forcés d'assister à un atelier auquel nous sommes "invités"?
Est-ce que je risque une radiation pour refus d'une prestation d'accompagnement ? (puisque apparemment la radiation pour non présentation à une convocation ne s'applique pas)?
Merci encore !
Castafiora

Messagede Rosecelavi » 22 Déc 2016, 23:22

Je vous ai répondu dans mon message précédent, et je vous confirme une nouvelle fois qu'une INVITATION et une CONVOCATION, ce n'est pas la même chose. La radiation pour absence à INVITATION n'existe pas dans la loi.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Castafiora » 23 Déc 2016, 02:08

En effet, j'ai oublié de préciser que dans l'intitulé "type de courrier" sur mon espace internet pôle emploi c'est ecrit : "Convocation services prescrits".
du coup..... je ne sais pas....
Castafiora

Messagede Rosecelavi » 23 Déc 2016, 11:26

Madame
J'ai posé les congés vendredi, et suis en congés depuis ce lundi 19 et ce jusque fin d'annee.
Or je viens de recevoir un mot sur mon espace personnel en ligne, daté du 19 et reçu aujourd'hui le 20,
Votre conseiller à analyse vos actions de recherche d'emploi et vous invite à participer au nouvel atelier sur la formation.....

Nous vous attendons donc lundi 26 décembre a 14h30...
Prévoir la demi journée, réunion collective....

1) Vous êtes en congés
2) Il s'agit d'une invitation
3) Vous avez envoyé un mail à votre conseillère pour lui faire part de votre indisponibilité(qui ne répond pas certes mais vous avez la preuve de l'avoir envoyé avant le RDV)

Voilà 3 bonnes raisons pour que vous ne soyez pas radié. Si toutefois, malencontreusement, vous vous retrouviez avec un avertissement avant radiation (ce qui me surprendrait vraiment), vous aurez de quoi faire des observations et faire arrêter immédiatement la procédure de radiation.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour absence à convocation