Allocation de solidarité non perçu depuis février

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Allocation de solidarité non perçu depuis février

Messagede Corinna » 22 Déc 2016, 09:42

Bonjour
Depuis le mois de fevrier, je me bats avec le pôle emploi de Vichy, pas moyen d'obtenir mon allocation de solidarité.
Depuis, je suis sans ressources
Motif ils n'ont pas reçu le dossier ni l'avis d'imposition.
Cela fait X fois que je renvoie le tout par courriers postaux et électroniques.
J'ai contacté le directeur de l'agence le directeur général rien ne bouge
Hors qu'il ne manque rien sur mon dossier après avoir vérifié avec une autre agence
Corinna

Re: Allocation de solidarité non perçu depuis février

Messagede Rosecelavi » 22 Déc 2016, 11:41

Bonjour Corinna,

Si j'en crois le message que vous m'avez adressé personnellement et les informations que vous avez indiquées dans ce précédent message, il y aurait un autre type de contentieux qui serait lié à votre domiciliation car vous vous absentez souvent de votre domicile (dites-moi si je me trompe car je rappelle ces faits de mémoire). Or, pour pouvoir rester inscrit à Pôle Emploi et pour pouvoir percevoir les prestations auxquelles vous pouvez prétendre, vous ne pouvez pas vous absenter de votre domicile pendant plus de 7 jours consécutifs sans apporter un justificatif (dépôt de congés, entretiens d'embauche, RDV chez un professionnel de santé etc... preuves à transmettre à Pôle Emploi pour justifier votre absence). Vous ne pouvez pas, légalement, être "à cheval" sur plusieurs adresses, ou alors il s'agit d'un changement de domicile et vous devez faire un changement d'adresse.

Il me semble que le problème est lié à cela, or cette problématique n'apparaît pas dans votre message ci-dessus.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Corinna » 22 Déc 2016, 13:14

Bonjour
Non je ne suis pas à cheval sur plusieurs adresses.
Mon adresse se situe toujours à arfeuilles en allier
Je me déplace en camping car pour essayer de trouver du travail mais je rentre régulièrement je m'absente quand on m'appelle pour un entretien
Mais tt cela pôle emploi de Vichy le c
Puisque à plusieurs reprises, j'ai envoyée les preuves de mes déplacements
Corinna

Messagede Corinna » 22 Déc 2016, 13:29

Mais apparemment , le problème vient plus précisément du fait qu'ils n'ont pas reçu mon dossier avec l'avis d'imposition
Hors que cela fait X fois que je renvoie
Par courriers postaux et électroniques scanné
Mais ayant été hospitalisé cette nuit pour problème cardio vasculaire , au vu de tout ce stress, et voyant mon cas s'aggraver ma situation bancaire je vais déposer une plainte auprès du procureur de la république.
C'est pas possible que personnes ne voient les erreurs de vichy et intolérable que personnes prend la peine de répondre ou d'appeler
Hier encore je me suis déplacée à une agence et ils m'ont certifiés qu'il y a aucun problème sur le dossier
Corinna

Messagede Rosecelavi » 22 Déc 2016, 15:34

Peut-être faudrait-il l'envoyer en recommandé avec accusé de réception, en précisant sur le courrier d'accompagnement l'historique de vos démarches, en rappelant les dates auxquelles vous avez envoyé ce dossier complet, et le mode d'envoi, le lieu où vous l'avez envoyé, et en fin de courrier, mettre Pièces jointes : et préciser toutes les pièces jointes au dossier. Vous pouvez aussi, si vous n'avez pas les moyens de faire un envoi en RAR, aller au Pôle Emploi, faire tamponner votre dossier avec un tampon dateur et le cachet de Pôle Emploi sur chacune des feuilles remises, puis demander qu'on vous fasse copie de tout le dossier ainsi tamponné, vous aurez ainsi la preuve de dépôt de votre dossier et de la réception par Pôle Emploi.

Cordialement,

Rosecelavi

P. S. : pour la plainte que vous voulez déposer, je vous souhaite bon courage, mais voici un lien qui peut vous apporter une aide :
http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-se ... er-plainte
Rosecelavi

Messagede Corinna » 22 Déc 2016, 15:56

Merci rose mais l'envoi en recommandé c déjà à 2 reprises quand au lien je l'avais trouvé
Corinna

Messagede Rosecelavi » 22 Déc 2016, 16:20

Alors il y a aussi la saisine que vous pouvez faire auprès du Médiateur National et auprès du Défenseur des Droits, ou vous pouvez aussi "camper" dans un Pôle Emploi et appeler la presse pour leur expliquer la situation et leur dire que faute d'avoir de quoi vous payer des marrons même sans dinde, à cause de Pôle Emploi, vous allez y aller avec un thermos et ne bougerez pas tant que l'on ne vous aura pas assurer que l'un des nombreux dossiers que vous avez envoyés a enfin été retrouvé et qu'ils enclenchent le paiement tout de suite, juste avant Noël ça peut avoir un effet ? Par précaution, allez y aussi avec une copie de votre dossier.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Corinna » 22 Déc 2016, 16:58

Malheureusement, je suis hospitalisé en vu d'une opération , au coeur,
Et je n'ai même plus de mutuelle
Avez vous un mail de la saisine ?
Est ce médiateur.national@pole-emploi.fr?
Car si c ça , ils sont au courant, j'ai mis tous les mails en copie.
Corinna

Messagede Rosecelavi » 22 Déc 2016, 17:24

Il faut que vous demandiez à l'hôpital de vous faire un arrêt de travail, et vous demandez à voir l'assistante sociale de l'hôpital pour qu'elle entre en conciliation avec Pôle Emploi, au moins qu'ils étudient votre demande d'ASS qu'ils devraient trouver en cherchant puisqu'ils ont plusieurs dossiers qui se baladent dans leurs bureaux (si vous en avez envoyer plusieurs fois), et qu'ils vous paient au moins ce qu'ils vous doivent à compter de la date à laquelle ils auraient du vous verser cette ASS, de manière rétroactive.

Vous, il faut que vous vous reposiez et que vous mettiez votre dossier dans les mains de l'assistante sociale qui devrait pouvoir résoudre ce problème si elle écrit, en votre nom à la Direction de Pôle Emploi.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Corinna » 22 Déc 2016, 17:38

Ok
Je vous remercie beaucoup
Je vais voir ça
Merci
Corinna

Retourner vers Raconter votre histoire