Que signifie cet *Avis* Pôle Emploi

Que signifie cet *Avis* Pôle Emploi

Messagede virgi » 22 Déc 2016, 15:12

Bonjour

J'ai 61 ans, je suis inscrite à Pôle E. depuis fin 2014 et j'ai une ouverture de droit ARE ( il me reste aujourd'hui un reliquat de 52 jours ). J'ai une quasi certitude d'embauche sur un CDD de plusieurs mois à partir de mi-février
Je n'ai jamais eu de PB avec Pôle E. à part en septembre-octobre où j'ai du refuser une proposition de formation. Elle ne correspondait pas du tout, du tout, à mon cas. Ce PB a été vite réglé; avec intelligence et courtoisie; mon conseiller a fait preuve de bon sens ( je dois dire que les suggestions de Rosecelavie m'ont beaucoup aidée; encore merci à elle :) )

--1) Je viens de remarquer cet Avis en haut de page, sur mon espace *Abonnement* Pôle Emploi en ligne :
" A compter du 12 décembre, dans le cadre des évolutions sur pole-emploi.fr, les compétences que vous avez sélectionnées lors de votre abonnement aux offres ne vous seront plus proposées. "

Je ne comprends même pas ce que ça veut dire. Qu'elles évolutions sur Pôle Emploi ?
J'ai essayé de trouver sur le web des explications à cette phrase, mais je n'ai rien trouvé.
Dois-je changer mes abonnements ? Est ce eux qui posent PB (J'en ai 2 et c'est vrai que les employeurs ne s'y bousculent pas) ou bien ce n'est pas là la question, le sujet de cet Avis ?

--2) J'avais déjà remarqué il y a environ 15 jours que sur l'espace *Mes échanges avec Pôle Emploi*, le nom et l'adresse mail de mon conseiller avaient déjà disparu (Dans un 1er temps, le nom de mon conseiller avait changé, puis une quinzaine de jours après, il n'y avait carrément plus rien, plus personne comme contact. Juste cette phrase : La Foire aux questions
Trouvez les réponses aux questions les plus fréquemment posées en accédant à la Foire aux questions)

Est ce qu'il y a une relation entre la disparition de mon conseiller et cet avis (1) ci dessus ?
Est ce que je rentre dans une autre catégorie à cause de mon age ?

Je préfère attendre d'être en poste ( en février donc ) pour contacter Pôle E. via leur lien " mail contact / Foire Aux Questions", mais d'un autre côté cet avis m'inquiète un peu, peut être dois je changer quelque chose et si je temporise, Pôle E. pourrait me le reprocher.

Si quelqu'un peut me renseigner je lui en serais très reconnaissante
virgi

Re: Que signifie cet *Avis* Pôle Emploi

Messagede Rosecelavi » 22 Déc 2016, 15:36

Bonjour virgi,

Je ne saurais pas vous répondre, mais si vous obtenez une réponse, on est désireux de la connaître :)

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: Que signifie cet *Avis* Pôle Emploi

Messagede virgi » 22 Déc 2016, 16:01

Merci pour m'avoir répondu Rosecelavie, je ne manquerais pas de faire suivre ici la réponse ( Je contacterai Pôle E. en février ). En attendant, je vais annuler mes abonnements ET en refaire d'autres, des "pareils-mais-différents"; c'est de la gesticulation, mais au cas où, j'aurais un argument prouvant que déjà j'ai lu et réagi à leur avis; même si ce n'est pas la bonne réponse.
Ils sont gonflés de balancer un Avis aussi laconique ... ! Ils sont gonflés d'annuler le Conseiller référent sans explication !

Si jamais un membre de ce forum a déjà eu cette expérience, il pourra peut-être aussi nous renseigner ;)
virgi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi