Pas de conséquence pour toutes ces erreurs...

Mettre des mots sur une situation, témoigner...

Re: Pas de conséquence pour toutes ces erreurs...

Messagede marycelly » 10 Jan 2017, 19:20

Ce qui me met mal à l'aise est que je suis rentrée en chômage persuadée que pôle emploi aurait fait les calcules de ma fin du mois considérant à chaque fois la moyenne de mes derniers 12 mois, car pôle emploi m'avait dit que c'était comme ça qu'ils auriont calculé.
Aufaites le courrier du 3/10/2016 parlait bien du calcule fait sur la moyenne comme taux journalier.
Maintenant ils me disent qu'ils avaient pas pris en compte mon U1 et que donc je dois finir d'habord ce que j'ai mis de côté par le U1, sauf qu'il s'agit de vivre avec un budget de 500 euros EN moins, pas planifié, qui est une conséquence d'une erreur de leur part, moi, EN tant que maman seule avec un fils à ma charge
marycelly
 
Messages: 9
Inscription: 08 Jan 2017, 16:00

Re: Pas de conséquence pour toutes ces erreurs...

Messagede Rosecelavi » 11 Jan 2017, 11:18

Je ne peux qu'interpréter à partir de ce que vous dites car je n'ai pas d'éléments pour vérifier ce que je crois comprendre.

Mais, il me semble qu'ils ont considéré votre travail en Europe comme n'importe quel contrat de travail et ils vous ont octroyé des droits sur cette période là. Puis, lorsque vous avez retravaillé, ils ont considéré ces nouveaux droits comme des droits rechargeables, selon les nouvelles règles de la convention d'assurance chômage 2014. Si c'est bien ça qui a été mis en place, c'est un peu comme si vous n'étiez jamais sortir du territoire français et que vous aviez travaillé en France sur les deux contrats, y compris celui que vous avez effectué dans un pays d'europe.

Or, ce que Pôle Emploi aurait du faire, c'est attendre que vous ayez retravaillé au moins une journée en France avant de vous indemniser car vous n'étiez pas indemnisable sur le contrat U1 si vous n'étiez pas frontalière. Et, dés que vous avez effectué un autre emploi en France, à la suite de ce U1, Pôle Emploi pouvait à ce moment là, vous indemniser, en tenant compte de la durée des deux contrats pour calculer la durée de votre indemnisation (totalisation des périodes), et en calculant votre indemnisation à partir du dernier contrat effectué en France.

Mais ce ne sont que des suppositions, je ne suis pas sûre de ce que j'avance. Il faut le vérifier auprès de Pôle Emploi.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi
 
Messages: 22683
Inscription: 29 Juin 2008, 08:45
Localisation: Lyon

Re: Pas de conséquence pour toutes ces erreurs...

Messagede marycelly » 11 Jan 2017, 14:22

Bonjour,
J'essaie de résumer car je n'ai pas compris.
Moi j'étais en suisse italienne du:
1/1/2012 au 28/02/2015.
Mon U1 concerne cette période là.

Le 2/3/2015 je suis arrivée en France pour la première fois. J'ai travaillé la première fois en France:
- Le 17/18 mars.
- après le 19/20 avril
-après du 29/04/15 au 13/05/15
- après du 29/05/2015 au 7/9/2016.

pôle emploi m'a ouvert ses droits Avec U1 du 28/3/15 mais ils veulent pas me verser l'argent pour la période du 28/3/15 au 28/5/15 pour les jours où j'ai pas travaillé.

j'espère ça puisse aider
Merci
marycelly
 
Messages: 9
Inscription: 08 Jan 2017, 16:00

Re: Pas de conséquence pour toutes ces erreurs...

Messagede Rosecelavi » 11 Jan 2017, 15:22

pôle emploi m'a ouvert ses droits Avec U1 du 28/3/15 mais ils veulent pas me verser l'argent pour la période du 28/3/15 au 28/5/15 pour les jours où j'ai pas travaillé.


Si vous êtes resté inscrit au Pôle Emploi, ils doivent vous les payer. Sinon, s'il y a eu une cessation d'inscription pendant les périodes où vous avez travaillé, ou sinon vous ne vous êtes plus actualisé pendant ces périodes, ce qui revient au même (vous devriez avoir reçu une décision de cessation d'inscription ?), il est normal que vous n'ayez pas perçu vos indemnités. Dans ce cas là, vos droits ne sont pas supprimés, ils sont reportés dans le temps.

Je dois avouer que votre dossier est un peu compliqué pour moi, et je crains vraiment que des choses m'échappent dans la compréhension des difficultés que vous rencontrez, c'est pourquoi je pense que vous devriez faire le courrier en recommandé avec accusé de réception que je vous ai proposé pour savoir exactement ce que vous ne savez pas concernant votre dossier, plutôt que de faire des suppositions ou vous poser des questions interminables sur des erreurs qui auraient été commises.

Quand je lis ça :

Maintenant ils me disent qu'ils avaient pas pris en compte mon U1 et que donc je dois finir d'habord ce que j'ai mis de côté par le U1


ça m'interpelle, et j'aimerais bien comprendre concrètement ce que cela signifie, qu'est-ce qui a été utilisé comme périodes de travail avec votre période dites U1 pour calculer les droits que vous seriez en train d'épuiser avant de percevoir d'autres droits ?

Ce n'est qu'un seul exemple, mais comprenez que je ne peux puisse pas vous aider si je n'ai pas accès à votre dossier et nos échanges, ici, ne peuvent pas suffire pour comprendre.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi
 
Messages: 22683
Inscription: 29 Juin 2008, 08:45
Localisation: Lyon

Précédente

Retourner vers Raconter votre histoire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron