Enchainement périodes d'essai

Refus d'une visite médicale, d'une action de formation, d'une action d'insertion, d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat aidé, etc

Enchainement périodes d'essai

Messagede Khomiak » 09 Jan 2017, 21:29

Bonjour et merci pour l'aide que vous apportez!
Ma situation est la suivante:
Mi-septembre 2016 j'ai intégré un cdi tout en restant inscrite chez pole emploi. Jai reçu un compément pour mon salaire incomplet de septembre, ensuite je me suis actualisée pour octobre et novembre sans rien toucher auprès de pole emploi. L'employeur a mis fin a ma periode d'essai fin novembre , lors de mon actualisation pour décembre je n'ai donc déclaré aucune activité et pe m'a versé un mois complet. Là en janvier je viens de commencer un autre travail en cdi qui ne se passe pas super bien pour l'instant. Je me demande donc si je démissionne avant trois mois de travail dans cette nouvelle entreprise est-ce que je peux retrouver mes allocations comme normalement cela aurait été le cas pour mon premier emploi? Ou bien j'aurais dû me réinscrire apres la rupture de ma période d'essai? Il me restait normalement une dizaine de mois de reliquat des droits.
Merci!
Khomiak

Re: Enchainement périodes d'essai

Messagede Rosecelavi » 10 Jan 2017, 11:56

Bonjour Khomiak,

Les démissions sont risquées, même quand il s'agit d'une période d'essai. En effet, si vous totalisez une période de travail au delà de 91 jours, avant ou après cette démission, vous pouvez vous retrouver avec un refus de versement de votre reliquat.

Vous avez donc tout intérêt à faire ce qu'il faut (enfin dans la limite de la légalité, il ne s'agit pas de partir avec la caisse ou de commettre un quelconque délit) pour que la rupture du contrat NE SOIT PAS à votre initiative.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Radiation pour tout autre motif ou désinscription