Rejet d'allocations chômage après arrêt de période d'essai

Re: Rejet d'allocations chômage après arrêt de période d'essai

Messagede Matt59179 » 17 Jan 2017, 18:40

D'accord pas de soucis je vais transmettre ma lettre pôle emploi etc, ça risque de me coûter un peut chère a l'envoyé mais si ça peut permettre de changé ma situation ainsi qu'évité à d'autres d'avoir la même injustice ou galère .
Je vais la posté d'ici demain ou jeudi le temps de tout rephotocopié etc.

Je vous tiendrais au courant dès que j'ai un retour de pôle emploi, en espérant qu'ils me les remettrons vite..

Merci à vous rosecelavi,
Cordialement, Matt59179.
Matt59179

Messagede Matt59179 » 19 Jan 2017, 15:17

Bonjour Rosecelavi,

Donc je poste la lettre pour le défenseur des droits dès demain car la poste est fermé aujourd'hui après-midi ( pas de chance :/), sinon les entreprises n'arrête pas de me rappeler ça remonte le moral, sinon pour pôle emploi j'ai bien l'impression qu'ils m'ignorent car jusqu'à ce jour aucune réponse de leur parts alors que lors du premier courrier bizarrement 45min après l'avoir reçu ils m'ont appelé ..
Ou alors ils cherchent le moindre petit hic dans mon dossier pour m'enfoncé encore.. De toute façon demain matin je compte bien y aller pour savoir où en est mon dossier et ma demande, si ils essaient encore de me mentir je crois que ça va gueulé..
Sa me tue mes nuits , j'y pense très régulièrement et ça joue énormément sur mes nerfs alors à un moment donné ça va pété c'est sûr..

Je vous tiendrais au courant ;)
Cordialement, Matt59179.
Matt59179

Messagede Rosecelavi » 19 Jan 2017, 18:50

j'y pense très régulièrement et ça joue énormément sur mes nerfs alors à un moment donné ça va pété c'est sûr..

Je vous conseille de rester calme. Vous pouvez être déterminé en gardant votre calme et en restant poli, sinon vous risquez de vous retrouver avec d'autres ennuis qui ne risquent pas de vous aider pour la suite.

Nous avons, semble-t-il, trouvé la parade pour que Pôle Emploi vous indemnise, c'est le plus important, le plus dur est fait.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Matt59179 » 27 Jan 2017, 11:30

Bonjour Rosecelavi,

Je reviens vers vous pour vous dire ce qu'il en est à l'heure d'aujourd'hui, je n'ai toujours eu aucunes réponses du défenseur des droits ( une semaine qu'il a reçu mon courrier), entre temps je suis encore retourné au pôle emploi qui est le plus proche de chez moi et qui s'occupe de mon dossier pour avoir une réponse écrite sur le deuxième recommandé envoyé, j'ai était reçu par une personne de l'indemnisation qui me dis à voix haute les mêmes choses que vous en démission légitime mais qu'il m'assure que ce n'est pas mon cas et que si elle le voulez elle l'aurais fait depuis août, chose totalement fausse car à savoir que mon recalcule à était fait en octobre novembre pour mon rechargement de décembre et que avant ce recalcule la période où j'ai mis fin à la période d'essai n'étais pas prise en compte, elle à commencé a me prendre de très haut en me disant qu'elle connaît beaucoups mieux les lois que moi ou des avocats etc et qu'elle est très compétente dans son domaine, chose que je lui ai dites très poliment mais fermement que c'est bizarre car elle viens de m'énoncé que -8jours ou -17h par semaine était une démission légitime, hors quand je lui fais la remarque elle s'énerve une fois de plus, j'ai décidé de quitté le bureau avant que la folie me vienne en tête..
Suite à ça le 24/01/2017 je reçois un message dans mon espace personnel me disant que j'ai un rendez vous pour un suivis Activ'emploi le 31/01/17, chose à laquelle je n'ai jamais fait demande, je suis encore retourné à ce jour du coup pour demandé comment celà se fait que l'on me met sur un suivis que je n'ai même pas sollicité et qui ne me servira à rien car j'attends la réponse des offres d'emplois qui devrais arrivé cette semaine qui arrive.. Bref elle m'a dis que si je ne me présente pas je serais radié directement et j'aurais tout gagné, je vais quand même y aller pour leur dire clairement que je ne souhaite pas avoir ce suivis et que je n'ai en aucun cas demandé ce genre "d'aide" si on peut appeler ça comme sa ..

Bref je sent que la procédure va être très très longue, cela fait déjà un mois et grâce à eux j'ai perdu ma maison et je vie grâce à quelques amis qui me font le plaisir de m'aidé dans cette période difficile, et aussi ils ne veulent pas répondre à mon deuxième recommandé car la réponse est dans la première lettre fournis par eux ( celle que je vous avez fait parvenir)..

C'est un dialogue de sourd mais je ne lâcherais pas aussi facilement même si cela joue beaucoups sur mes nerfs.

Je vous souhaite une bonne journée,
Cordialement Matt59179.
Matt59179

Messagede Rosecelavi » 27 Jan 2017, 12:07

Bonjour Matt59179,

La fermeté/certitude affichée de cette conseillère (et des autres) qui vous dit que vous n'entrez pas dans le dispositif de cet avenant me met, je vous l'avoue, un doute. Je n'ai pas, en effet, une lisibilité complète de votre dossier et je ne sais pas s'il ne me manquerait pas des éléments qu'elles connaissent, elles, qui les autorisent à vous dire que vous n'entrez pas dans l'avenant en question, donc, dans le cadre d'une démission considérée comme légitime.

Je ne vous conseille vraiment pas de perdre votre sang froid, car cela peut figer vos relations avec Pôle Emploi dans son ensemble.

De la même manière, vous avez tout intérêt à tenter de "négocier" la prescription de cette prestation, plutôt que de la refuser frontalement, sans arguments. Vous êtes déjà dans une positions difficile, ne vous mettez pas dans des difficultés plus grandes si vous êtes seul face à eux. Ou bien essayez de voir si vous pouvez vous faire accompagner/aider par un syndicat, une association. Vous êtes dans une situation de fragilité/vulnérabilité, ne vous exposez pas plus.

En ce qui concerne votre courrier adressé au Défenseur des Droits, je ne suis pas surprise que vous n'ayez pas encore eu de réponse de sa part. Les délais sont malheureusement plus long que ça.

Peut-être faudrait-il envoyer un message via le site pour demander si votre demande peut être traité en urgence compte tenu des difficultés que vous rencontrez, vous lui ferez savoir ce que vous nous dites ici : "grâce à eux j'ai perdu ma maison et je vie grâce à quelques amis", si toutefois vous lui aviez déjà dit cela dans votre courrier, vous lui rappellerez quand même.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Matt59179 » 27 Jan 2017, 12:48

Je suis bien conscient de la situation dans laquelle je suis, et ils veulent apparemment me mettre à bout, j'appellerais le défenseur des droits toute à l'heure car il n'y a aucune adresse mail communiqué ou de formulaire de contact via leur site à part avec l'adresse pour envoyé des courriers.

Je vois que vous parlez d'associations ou de syndicats mais comment savoir lesquelles sont compétent dans ce domaine, car je n'y connais rien du tout en faite et étant proche de Douai, Valenciennes dans le 59 je n'ai pas en connaissance d'associations ou syndicats pouvant m'aidé, si vous pouvez m'éclairez sur ce sujet..

Je vous remercie par avance,
Cordialement, Matt59179.
Matt59179

Messagede Rosecelavi » 27 Jan 2017, 13:03

Quelques coordonnées d'assos trouvées sur internet, en espérant qu'elles sont actives et qu'elles ne sont pas trop loin de chez vous :

http://www.mncpnordpasdecalais.com/

http://www.ac-chomage.org/spip.php?rubrique89 (Téléphone : 03.20.38.08.83)

Il y en a probablement d'autres, ainsi que les syndicats de salariés qui existent dans toutes les villes de France, vous devriez trouver leurs coordonnées sans trop de difficultés.

Vous pouvez aussi envoyer un message au Médiateur National pour lui dire que vous souhaitez avoir une réponse à votre recours afin de savoir pour quel motif vous avez eu un rejet d'indemnisation alors que, de votre point de vue, vous relevez de l'avenant que vous pourrez citer, vous lui expliquerez que vous avez perdu votre maison, il faut parfois rappeler les informations même si vous les avez déjà données, précisez bien vos coordonnées, votre identifiant etc...

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Précédente

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi