rsa et suivi pole emploi ou conseil departemental?

rsa et suivi pole emploi ou conseil departemental?

Messagede barnabee » 16 Jan 2017, 16:56

Bonjour,

J'ai eu une convocation téléphonique pôle emploi la semaine dernière. Celle-ci ne s'est pas déroulée (le conseiller m'a juste laissé un message sur mon répondeur...). Cependant, il m'a fixé un nouveau rdv téléphonique demain. Entre temps, je reçois un courrier de la caf dans le cadre de ma demande de rsa m'indiquant que j'allais être contacté par les services du conseil départemental afin de procéder à mon orientation.

Je souhaite savoir si cela signifie que mon référent emploi n'est plus pole emploi mais le ccas de ma ville?
Est ce que si mon conseiller ne me contacte pas et me laisse seulement à nouveau un message, est ce qu'il y a une incidence sur mon suivi (refus d'elaborer ppae... )et par conséquence mon rsa?
Une chose à noter, je ne cherche en aucun cas à éviter ce rdv téléphonique bien au contraire, je dirais que c'est plutôt mon conseiller qui visiblement ne veut pas me joindre...
Merci d'avance pour votre réponse.
barnabee

Re: rsa et suivi pole emploi ou conseil departemental?

Messagede Rosecelavi » 17 Jan 2017, 17:37

Bonjour barnabee,

Je ne peux pas répondre à votre question. Vous pouvez aller voir sur le site d'Actuchômage, vous regarderez d'abord si la question a déjà été traité en effectuant une recherche, sinon, vous pourrez ouvrir un sujet et attendre que quelqu'un vous réponde.

Cordialement,

Rosecelavi

P. S. : à moins que vous ayez une personne qui lise votre question et sache y répondre.
Rosecelavi

Messagede zabaware61 » 19 Jan 2017, 13:48

Meilleurs Voeux

Bonjour,

Dans votre cas de suivi Pôle Emploi, en RSA, normalement Pôle Emploi, vous oriente vers un PLIE, c'est ce que j'ai eu moi-même, pour cela le service Clic ou autre appellation, vous envoi une convocation, pour entrée vers cette orientation, vous ne dépendez plus de votre conseiller P.E. durant cette période de suivi qui n'excède pas 18 mois.
Après cette période vous êtes basculé du PLIE vers le CCAS de votre commune pendant 6 mois, après le CCAS vous envoi systématiquement a votre Agence pour reprendre votre PPE.
A moins que vous ayez trouver entre temps un emploi, une insertion, etc. Mais l'insertion ne permet pas de sortir du RSA, elle vous garde en précarité.
Voilà pour mon info, maintenant si il y'a des changements dans ces orientations, je ne sais pas.
zabaware61

Messagede Rosecelavi » 19 Jan 2017, 18:45

Bonjour zabaware61, Bonjour barnabee,

Le courrier ne dit pas que barnabee sera orienté vers le PLIE, d'ailleurs, ce n'est pas la CAF qui peut préconiser ce genre d'orientation.

Le courrier reçu par barnabee est trop vague, on peut supposer à sa lecture que rien ne changera quant au conseiller référent, mais qu'il faut peut-être actualiser le "contrat d'insertion" ? En tout cas rien n'est écrit qui puisse laisser présager une orientation PLIE.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi