POLE EMPLOI M'IGNORE DEPUIS MON CHOMAGE [RESOLU]

POLE EMPLOI M'IGNORE DEPUIS MON CHOMAGE [RESOLU]

Messagede Eikichionizuka » 19 Jan 2017, 13:26

Bonjour,

J'expose aujourd'hui mon soucis avec Pole Emploi..j'ai été licenciée au mois de Octobre 2016. J'ai pu recevoir mes documents dont l'attestation employeur au mois de Novembre 2016. J'envoie cette attestation par le biais de mon espace personnel dédié à cet effet : je l'ai envoyé le 14/11/16 et il a été traité le 01/12/2016. Seulement voilà RIEN pas de retour. Je décide de renouveler l'envoie le 10/01/17 et le courrier aurait été traité le 13/01/17 et une fois de plus rien pas de retour de la part de ma conseillère.

J'ai travaillé pendant deux ans et demi avant de me faire licencier, j'ai donc effectivement des droits au chômage...

Que dois-je faire pour débloquer ma situation ?

Merci à vous.

EO
Eikichionizuka

Re: POLE EMPLOI M'IGNORE DEPUIS MON CHOMAGE

Messagede Rosecelavi » 19 Jan 2017, 13:38

Bonjour Eikichionizuka,

Vous avez deux solutions :

1) Vous déplacer et demander à votre Pôle Emploi pourquoi vous n'avez aucune nouvelle suite à votre inscription et la transmission des documents nécessaires à la prise en compte de votre indemnisation.

2) Envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception, à l'attention du Directeur du Pôle Emploi dans lequel vous ferez savoir que vous avez du envoyer par deux fois les documents car vous n'aviez pas de nouvelle de leur part, vous préciserez les dates auxquelles, vous vous êtes inscrit, et vous avez effectué ces envois de pièces (dites quelles pièces). Vous mettrez en OBJET : RECLAMATION SUITE A ENVOI DOSSIER D'INSCRIPTION ET DEMANDE D'INDEMNISATION RESTE SANS SUITE.
Vous demanderez que l'on veuille bien vous donner le motif de ce retard et de faire le nécessaire pour que votre indemnisation soit suivie d'effet au plus vite.

Maintenant, avant de faire tout cela, je vous invite à aller voir sur votre Espace Personnel, à la rubrique "Mes courriers", vous cliquerez dessus pour voir si vous n'auriez pas reçu un courrier qui vous réclamerait une pièce ou vous préciserait une information importante concernant votre dossier.

Tenez-nous au courant

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede Eikichionizuka » 23 Jan 2017, 14:31

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide. J'ai effectivement envoyé un courrier avec AR au directeur de mon Pole Emploi. J'attends sa réponse, je vous tiens évidemment au courant.

Bonne journée,

EO
Eikichionizuka

Messagede Liloo » 23 Jan 2017, 17:02

Bonjour Eikichionizuka,

Quelle était votre situation vis à vis de Pole emploi avant votre licenciement ? Etiez vous déjà inscrit et indemnisé ? Dans certaines situations (notamment pour les gens inscrits avant leur fin de contrat de travail et qui n'avait pas ou plus d'allocations chomage) envoyer l'attestation employeur ne suffit pas à déclencher un calcul de droits.

Cordialement

Liloo
Liloo

Messagede Eikichionizuka » 23 Jan 2017, 17:45

Liloo a écrit:Bonjour Eikichionizuka,

Quelle était votre situation vis à vis de Pole emploi avant votre licenciement ? Etiez vous déjà inscrit et indemnisé ? Dans certaines situations (notamment pour les gens inscrits avant leur fin de contrat de travail et qui n'avait pas ou plus d'allocations chomage) envoyer l'attestation employeur ne suffit pas à déclencher un calcul de droits.

Cordialement

Liloo

Bonjour,

Effectivement j'étais inscrite avant mon licenciement et n'était pas indemnisée...Peut-être que cela ne suffit pas, chose que j'ignorais d'ailleurs, mais dans ce cas il aurait fallu que ma conseillère me demande les documents nécessaires en plus de l'attestation employeur. Dans mon cas, il y a eu zéro communication. Quoi qu'il en soit je souhaitais être éclairée en vue de ma situation et faire bouger les choses...on ne peut pas deviner ce qui ne va pas ou quels papiers manquent si on ne nous les demande pas.

Bonne journée,

EO
Eikichionizuka

Messagede Liloo » 23 Jan 2017, 18:28

C'est bien ce que je pressentais. Depuis le traitement automatique des dossiers et la dématérialisation il y a un cas : le votre où rien ne se passe au niveau du calcul des droits. Les attestations que vous envoyez sont bien saisies (souvent par un prestataire) mais il faut que vous remplissiez une demande d'allocation. Sans cette demande remplie et signée par vos soins il n'y aura pas de calcul de droits.

Je suis d'accord avec vous pour dire que vous ne pouvez pas deviner une chose que l'on ne vous dit pas. Je ne veux pas défendre votre conseillère mais si vous parlez de celle que vous voyez apparaitre dans votre espace emploi, elle ne gère pas l'indemnisation et souvent n'est même pas formée pour.

Vous devez déjà vérifier que suite à votre demande vous n'avez pas reçu dans votre espace emploi ou par la poste cette fameuse demande d'allocations. Si vous ne l'avez pas reçue deux solutions :
1- A partir de la FAQ du site de pole emploi vous faites une demande en cliquant sur "contactez nous". Par ce biais c'est le service indemnisation qui reçoit votre mail. le lien : https://www1.pole-emploi.fr/faq/faqcand ... theme=5227

2- vous présenter un matin à votre agence en expliquant le problème et en demandant à rencontrer une personne du service indemnisation qui vous donnera la demande d'allocation à remplir.

Cordialement

Liloo
Liloo

Messagede polobis » 23 Jan 2017, 19:12

Liloo a écrit:Je ne veux pas défendre votre conseillère mais si vous parlez de celle que vous voyez apparaitre dans votre espace emploi, elle ne gère pas l'indemnisation et souvent n'est même pas formée pour.

Bonjour,

c'est bien de le dire et le redire Liloo.

Le nom et l'adresse mail qui figurent sur l'espace personnel correspondent au conseiller PLACEMENT (anpe) et non INDEMNISATION (assédic). 80% des mails que je reçois concerne l’INDEMNISATION qui n'est absolument pas mon métier et quand on a un portefeuille de la taille du mien, quasi 750 demandeurs, ça devient juste ingérable

Il nous manque la réponse de la demande d'allocation présente ou pas dans la tuile "mes échanges avec pôle emploi",dommage.........

Bonne soirée
polobis

Messagede Rosecelavi » 24 Jan 2017, 00:32

Bonsoir à tous,

Merci à vous Liloo et Polobis pour ces précisions et ces informations qui n'ont pas du échapper à la direction de Pôle Emploi, et pourtant, sans qu'aucune action corrective n'ait été mise en place.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede polobis » 24 Jan 2017, 15:50

Bonjour Rose

C'est voulu et ça ne changera jamais :cry:

C'est comme la suppression du rdv post inscription depuis la mise en place de NPDE (nouveau parcours du demandeur d'emploi) qui n'a fait l'objet d'aucune communication et qui fait qu'on se retrouve avec ce genre de post "PE m'ignore depuis mon chômage" :cry:

Bien triste tout cela

Bonne journée
polobis

Messagede Rosecelavi » 25 Jan 2017, 11:26

Encore merci polobis, ces informations sont vraiment très importantes dans le cadre de la défense des droits des usagers, notamment avec le CPA qui se met en place et qui devrait, à terme, regrouper probablement les indemnités chômage, en premier lieu les droits rechargeables, la prime d'activité et autres. On imagine déjà les cafouillages et les difficultés des usagers pour comprendre ce qui leur arrive.

Une campagne de promotion du CPA sous forme de spots publicitaires a commencé, on encourage les personnes qui souhaitent faire des formations d'ouvrir leur compte CPA, alors qu'il n'est pas nécessaire de le faire pour en avoir une, pas obligatoire, mais surtout, aucune personne qualifiée vous orientera, vous accompagnera dans votre projet, en tout cas, pour le moment seuls les "points" formation sont indiqués, et encore, souvent, ils sont faux.

Bref, MERCI, on a vraiment besoin d'être informés sur ce qui se passe dans cette boutique pour bien comprendre et mieux défendre.

Amicalement,

Rose-Marie
Rosecelavi

Suivante

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi