Radiation pour recherche d'emploi Insuffisante

On vous reproche une recherche d'emploi insuffisante, vos preuves de création d'entreprises ne suffisent pas, vous n'assistez pas à un atelier de Pôle emploi, etc

Radiation pour recherche d'emploi Insuffisante

Messagede asp2p » 31 Jan 2017, 21:52

Bonjour
j'était inscrit comme demandeur d'emploi depuis le 1er septembre 2015 ( depuis... radier pour recherche d'emploi insuffisante )
je m'en suis aperçu en regardent sur le site du pôle emploi car je n'est reçu pas reçu courrier

Pourtant j'ai un suivi personnalisé avec une conseillère du pôle emploi qui connais très bien ma situation
Père de famille de 2 petites filles ( 6ans "scolarisé" pour l'une et 10mois pour l'autre )
je n'est pas de permis de conduire ( mais je suis actuellement des cours de code )
Je n'est aucun diplôme ( même pas celui du brevet des collèges )
je suis propriétaire de ma maison depuis 1ans1/2
et je n'est vraiment pas les finances pour m'acheter un moyen de locomotion "type scooter ou autres" vu le montant de mon prêt immobilier et de mes factures
et je parle même pas du fait de faire garder mes enfants car même si il y a des aides j'avait déjà essayer et je m'en tiré pour un montant entre 400€ et 600€ / mois selon les saisons
et les horaires d'ouverture/fermeture d'une crèche ou garderie ne correspond pas forcement avec mes horaires de travail ( surtout si je vais bosser en vélo a 20km de chez moi )

avec ma conseillère nous avions pourtant vu ensemble que sans moyen de locomotion il aller être très difficile de trouver un emploi ( d'où mon inscription au permis de conduire afin d'amélioré ma mobilité )
de plus il n'y a aucun moyen de transport me permettant de rejoindre les grandes villes qui se trouve au minimum à 20km de mon domicile
malgré cela j'ai postuler au ci-peut d'offres d'emploi qui été proposer dans ma commune et je suis inscrit a l'agence d'intérim de ma commune
je consulte et postulé aussi aux offres qui se trouve aussi sur le site du pôle emploi

mais bien souvent la réponse des entreprises de ma commune sont souvent les mêmes
Manque de qualification, Manque de mobilité, Manque d'expérience etc etc etc.

Au départ
j'ai donc reçu un courrier qui m'avertissait d'un contrôle et qu'il fallait que je donne des informations sur moi et ma conjointe (qui elle travaille à 80% et n'a rien a voire avec le pole emploi) ainsi que des preuves qui atteste de ma recherche active d'emploi
j'ai donc rempli le courrier que j'ai renvoyer
Puis j'ai reçu un appel téléphonique d'une dame qui m'a dit en gros que je vais être radier car mes recherches ne sont pas suffisante pour elle
et quelle me laisse un délai de 7 jours pour lui envoyez plus de document qui atteste que je suis vraiment en recherche active d'un emploi depuis mon inscription au pôle emploi

je lui est expliquer ma situation et j'ai même joint une copie de mes explications par courrier
cela n'a rien changer cette dame n'a pas voulu comprendre ma situation et s'obstine a vouloir rester sur sa position
Aujourd'hui comme j'ai été radier je ne perçois plus mon indemnité Assedic et je me retrouve dans une situation difficile financièrement
de plus cela ne m'aide car sans argent je ne peut plus financer mon permis pour élargir mon secteur d'emploi

il m'ont radier pour 15 jours
mais je sais d'avance que même si je me ré-inscrit il me diront que j'ai pas cumulé assez d'heures pour continuer a percevoir mes indemnités
le pire c'est qu'il me rester que 19jours d'indemnité
d'où mon courrier qui expliquer bien que cela n'arrangerais rien à ma situation

emploi.jpg
emploi.jpg (196.32 Kio) Vu 1452 fois

d'après vous c'est peine perdu ou alors puis-je avoir un recours vu que cette situation me place encore plus dans une mauvaise situation
** est ce que je me trompe pour le cumul insuffisant afin de récupérer mes 19 jours restant d'indemnité si je me ré inscrit ?

De plus
je n'est aucun document qui prouve ma radiation afin de les fournir à ma caisse d'allocation familial pour les informer du changement de situation
donc je suis bloqué de tous les cotés

Merci a vous par avance pour votre aide bien précieuse
Cordialement
asp2p

Re: Radiation pour recherche d'emploi Insuffisante

Messagede Rosecelavi » 01 Fév 2017, 12:22

Bonjour asp2p,

Ce qu'attend la personne qui vous contrôle, ce sont des preuves de recherches d'emploi. Je ne sais pas si vous avez pu lui apporter les preuves de vos recherches (courriers de candidatures, mails, liste d'entreprises à qui vous avez adressé un CV et une lettre de motivation, adresses des entreprises intérimaires auxquelles vous vous êtes inscrit, copies des mails envoyés/reçus concernant vos candidatures, lettres des entreprises, copies des offres sur lesquelles vous avez postulé etc...). Si vous n'avez pas fait cela, ou si vous n'avez pas pu fournir de justificatifs suffisants, cela risque d'être difficile de revenir sur cette radiation. Ces personnes qui contrôlent ont du mal à entendre les difficultés que vous rencontrez, pour elles, souvent, il s'agit d'arguments pour justifier le peu de preuves de recherches, avec derrière des interprétations qui peuvent en découler : vous ne cherchez pas car vous n'avez pas de véhicule vous considérez que vous trouverez pas de travail (à cause de votre niveau d'études etc..) donc ce n'est même pas la peine de chercher.

Ce qu'il faut comprendre c'est que vous DEVEZ PROUVER que vous chercher du travail, avec des justificatifs, vous n'avez pas d'obligation de trouver du travail, ce qui serait absurde car vous n'êtes pas responsable des recrutements des entreprises et ça vous n'avez pas à le prouver, tout le monde le sait, mais vous avez l'obligation d'en chercher et vous devez apporter les preuves que vous en cherchez. Alors, je vous conseille vraiment de candidater, répondre aux offres d'emploi et de vous faire un dossier de recherches dans lequel vous mettrez TOUTES les preuves de vos recherches. Il existe un logiciel qui s'appelle ANPSEDIC que vous pouvez télécharger sur internet, il n'est pas mal foutu et ça peut vous servir, sinon, vous pouvez aussi tout noter dans un agenda, au jour le jour et garder toutes les copies de courriers que vous envoyez, les mails et les réponses.

Malgré tout, je tiens à vous rassurer. Les 19 jours qu'il vous reste, vous allez les percevoir, car dés la fin de votre radiation qui dure 15 jours, vous allez vous réinscrire, surtout n'oubliez pas. En effet, la radiation ne supprime pas les droits, elle les suspend et les repousse d'autant, cela signifie que vous percevrez en fait, toute la période d'indemnisation qui était prévue au départ, si la fin de votre indemnisation devait avoir lieu 4 jours après votre réinscription suite à votre radiation, cette fin sera repoussée de 15 jours pour que vous puissiez percevoir les 19 jours qui vous sont dus.

J'espère vous avoir rassuré.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: Radiation pour recherche d'emploi Insuffisante

Messagede asp2p » 01 Fév 2017, 13:10

Bonjour et merci pour votre réponse
j'ai effectivement fourni des preuves comme quoi j'ai effectuer des recherches d'emploi
sauf que pour la personne du pole emploi ses recherches ne sont pas suffisante a sont gout
enfin je vais attendre la fin de leur radiation pour me réinscrire et voire par la suite pour qu'il me verse mes derniers jours d'ASSEDIC du
en tout cas je vous remercie pour votre réponse rapide qui me rassure un peut plus
Cordialement
asp2p

Retourner vers Radiation pour recherche d'emploi insuffisante (ou création d'entreprise)