Financement formation CSP

Quelque chose a été oublié sur le site ou mériterait d'y figurer : faites-le savoir ici

Financement formation CSP

Messagede MagaliM » 01 Fév 2017, 16:22

Bonjour, je me permet de venir consulter ce forum car j'ai un problème avec pôle emplois.
Je vous explique, depuis le 21 decembre 2016 suite à un licenciement économique je dispose du csp, lors de mon premier entretien je soumet à mon conseiller mon envie de faire une formation CAP Petite Enfance il me dit de trouver les écoles de faire les démarches et que la formation sera payer part la suite ci mon dossier tiens la route.
Aujourd'hui jai de nouveau rdv avec lui je lui dit que jai trouvé des écoles que jai rdv avec eux dans un mois, il me demande quand commence la formation je lui explique donx qu'elle commence en octobre 2017 et qu'elle dure 10 mois.
La mon conseiller me répond que ce n'est pas possible, LOPAC ne paie la formation que sur la durée du CSP cest à dire que jusqu'au 21 decembre 2017 et qu'après ce serait à mon de payer les mois restant.
Je ne comprend pas pourquoi car je commence la formation sur mon Année de Csp, le règlement de la formation ne ce fait pas d'un coup à l'inscription ?
Pouvez vous m'aider svp, car les formations qui m'intéresse ne commence qu'en fin d'année car les rentrées on déjà étais faite pour cette Année 2017.
Merci de bien vouloir m'aider
Cordialement
Magali
MagaliM

Re: Financement formation CSP

Messagede Rosecelavi » 01 Fév 2017, 19:38

Bonsoir MagaliM,

Je ne peux pas vous dire si les règles énoncées par votre conseillère correspondent à la réalité, je ne les connais pas.

La meilleure façon de les savoir c'est de lui envoyer un mail, dans lequel vous ferez savoir que vous avez défini ce projet, que vous souhaitez, dans le cadre de votre CSP pouvoir accéder au CAP petite enfance, et vous avez fait les démarches demandées suite à l'entretien du...., à savoir : (et vous ferez la liste des démarches que vous avez faites).

Vous direz que vous avez eu une réponse orale concernant cet accès la formation ciblée, à savoir l'impossibilité d'obtenir un financement pour cette formation si celle-ci dépasse la durée du CSP, vous demandez donc à votre conseillère de vous le faire savoir par écrit afin que vous puissiez faire un recours, voire pour pouvoir obtenir des informations/conseils qui vous permettront de concrétiser ce projet pour lequel vous avez déjà commence à vous investir. Vous lui demanderez de bien vouloir vous faire connaître les textes qui encadrent ces limites de financement de formation dans le cadre du CSP, afin de pouvoir faire votre recours en bonne et due forme.

Ainsi, vous aurez peut-être une réponse plus précise et pourrez faire un recours.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Messagede MagaliM » 01 Fév 2017, 22:09

Bonsoir, tous d'abord je vous remercie pour votre réponse.
Oui je vais essayer d'avoir ces informations écrire venant de ca part pour pouvoir les contester.
Mais il faut que je trouve un moyen de savoir ci ce qu'il me dit est vrais mais je ne sais pas vers qui me tourner.
Mon conseiller ne sinverti pas et jai un peu l'impression qu'il sent fou.
Je vais essayer de trouver une solution
Merci bien en tous cas
Bonne soirée à vous
MagaliM

Messagede Rosecelavi » 02 Fév 2017, 10:31

Vous pouvez questionner l'OPCA auquel votre entreprise a cotisé ou même à un autre OPCA puisque les règles qui s'appliquent sont les mêmes pour tous.

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Retourner vers Pour indiquer ce qui, selon vous, devrait également figurer sur le site