Dossier en attente passage IPR depuis... juillet 2016

Dossier en attente passage IPR depuis... juillet 2016

Messagede desperate » 08 Fév 2017, 16:25

Bonjour,

Comme le dit mon pseudo, je suis désespérée... En effet, suite à une démission en mars 2016, j'ai déposé un dossier de demande d'indemnisation en juillet 2016.
J'ai reçu ce jour un mail du médiateur pôle emploi me confirmant que mon dossier n'était toujours pas passé devant les instances paritaires et qu'il ne s'expliquait pas ce dysfonctionnement.
Je vous passe bien sûr mes diverses relances et réclamations m'ayant amenée à cette réponse. Toujours est-il que mon dossier serait préparé à chaque commission (soit tous les 15 jours) mais qu'au final il n'est pas étudié.
Le médiateur ne peut pas intervenir auprès de ces instances et je ne sais plus quoi faire.
Quelqu'un aurait déjà eu un problème de ce genre ? un conseil ? un avis ?

D'avance merci.
desperate

Re: Dossier en attente passage IPR depuis... juillet 2016

Messagede Rosecelavi » 09 Fév 2017, 09:19

Bonjour desperate,

Je vous propose d'envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception à l'attention du Directeur Régional de Pôle Emploi. Vous pourrez lui dire, dans ce courrier, à quelle date vous avez transmis votre dossier, l'informer sur vos différentes réclamations à ce sujet car vous ne voyiez rien venir, vous ferez part aussi des réponses que vous ont apportées le Directeur d'agence et le Médiateur Régional (?), et vous lui demanderez quelles sont les raisons qui font que votre dossier n'a pas été réexaminé dans les 4 mois suivant votre inscription, comme prévu par les textes en vigueur, alors que vous en aviez fait la demande, et qu'à chaque commission (tous les 15 jours), celui-ci est présenté et pas étudié ? Vous demanderez aussi quels sont vos droits de recours puisque vous attendez, depuis juillet 2016, tout en cherchant activement un emploi, une éventuelle réponse de cette Instance Paritaire Régionale qui ne vient pas, et pour cause, votre dossier n'est toujours pas passé en commission aux dires du Directeur Régional, le Directeur d'Agence et le Médiateur constatent tous deux ce dysfonctionnement et rien ne se produit pour le corriger.

Je vous conseille de joindre toutes les pièces de recherches d'emploi que vous leur avez déjà transmises et d'ajouter les nouvelles que vous auriez en votre possession.

Je vous engage à envoyer un double de ce courrier au Médiateur National et au Défenseur des Droits :

http://www.pole-emploi.fr/candidat/le-m ... z?id=60586

http://www.defenseurdesdroits.fr/

Cordialement,

Rosecelavi
Rosecelavi

Re: Dossier en attente passage IPR depuis... juillet 2016

Messagede desperate » 09 Fév 2017, 09:30

Merci beaucoup pour votre retour, je vais suivre vos conseils et ...croiser les doigts.
Je vous donne des nouvelles dès que possible.
Excellente journée.
:)
desperate

Retourner vers Pour exposer d'autres problèmes en lien avec Pôle emploi